Partenariat depuis le 04/06/2014 | [?]

CASA ESPONGEIRO


Réservez vos chambres directement auprès des hôtels sans aucun coût supplémentaire.

Sur les hauteurs de l'île magnifique de Santo Antão ("ilha das Montanhas"), la Casa Espongeiros accueille le passant d'ici ou d'ailleurs, en français, anglais ou créole, pour le loger à 1400 mètres d'altitude, plus près des étoiles, du ciel pur et de l'air frais, sur un spot qui défie en permanence les brouillards venus du Nord-Est.

Cette pension familiale dispose de quatre chambres avec large balcon et vue panoramique sur les plateaux, salle de bain privative avec eau chaude. Deux autres petites chambres avec salle de bain extérieure accueillent les promeneurs au budget plus restreint.

Là, les nuits sont très calmes. Son climat printanier d'octobre à mai offre au voyageur une température agréable pour se délasser, récupérer des treks et dormir dans la tranquillité et les parfums de la forêt.

Le massif forestier du plateau et ses différents versants offrent à l'adepte de géologie et de botanique un lieu d'exploration incroyable, faune et flore endémiques de Santo Antão et du Cap-Vert sont à portée de l'appareil photographique.

Idéalement situé sur le Planalto Leste, en bord de l'ancienne route dite "route de la Corda" reliant Porto Novo à Ribeira Grande par l'intérieur, le village de Espongeiro (120 habitants environ) est au carrefour de très nombreux chemins de randonnée (Lagoa, Cova, Ribeira de Paúl, Pico da Cruz, etc) pour tous les niveaux, à pied, à bicyclette ou à dos d'âne (pour les enfants uniquement), avec à chaque fois des panoramas époustouflants sur les vallées environnantes. Votre hôte sera intarissable sur les petits chemins à découvrir autour du village et sur les bons trucs pour profiter au maximum de votre séjour.

Cliquez sur les photos pour les agrandir (flèches du clavier pour naviguer)

Le nombre de chambres étant très restreint et la demande pouvant être très forte à certaines périodes de l'année, nous vous recommandons plus que fortement de réserver votre séjour dès maintenant. Pour vous garantir le meilleur accueil possible, les séjours se font uniquement sur réservation.

ATTENTION: cet hébergement est situé sur l'île de Santo Antão. Si vous recherchez un hôtel à Mindelo, sur São Vicente ou sur d'autres îles, cliquez ici.

Casa Espongeiro (prix en escudos incluant les petits déjeuners)
B&BDPPC
Confort (terrasse, salle de bain privative)
Single 3000 4000 4700
Double 4200 6200 7600
Triple 5700 8700 10800
Budget (salle de bain extérieure à la chambre)
Single 1800 2800 3500
Double 2700 4700 6100
demi-tarif pour enfants < 12 ans - gratuité < 5 ans (sauf repas)
B&B : nuit + petit déjeuner
DP : demi-pension (nuit, petit déjeuner, dîner)
PC : pension complète (nuit, petit déjeuner, déjeuner, dîner)
(les repas n'incluent pas les boissons)

Rappel: 1 euro = 110 escudos.

Attention
Une nouvelle taxe de séjour est entrée en vigueur au Cap-Vert depuis mai 2013. S'élevant à 2 euros / 220 escudos par personne et par nuit, elle n'est pas comprise dans les prix affichés ci-dessus. Les enfants de moins de 16 ans sont exonérés, la taxe n'est plus appliquée à partir de la 11ème nuit consécutive dans le même établissement.

Ces prix sont ceux actuellement pratiqués par l'hôtel, sans aucune majoration. Rapide et fiable, notre service de réservation vous met directement en contact avec l'hôtel.


CASA ESPONGEIRO

Espongeiro
Planalto Leste
Route de la Corde ("strada antig")
Ile de Santo Antão
Alain: (00238) 981 15 26

Cliquez sur les cartes pour les agrandir.

Possibilité de transfert depuis Porto Novo (voir à la réservation)
Taxi Porto Novo - Espongeiro : 2000 escudos
Mini-bus collectif : 200 escudos/personne.

EN HAUT