Partenariat depuis le 01/08/2013 | [?]

B-ON-SEA (PêCHE & RANDOS MARINES)


Réservez ou prenez contact directement avec les responsables de l'activité

Bienvenue à Tarrafal de Monte Trigo, sur les plages les plus à l'ouest de l'Afrique. Adossé à de vertigineux canyons, le village fait face au grand bleu Atlantique. La région étant encore privée d'un accès rapide, le temps semble s'être y arrêté, la quiétude y règne, tout comme la simplicité et la qualité des rapports entre ceux qui l'habitent. Les bateaux-citernes qui venaient chercher de l'eau de source pour alimenter l'île voisine de São Vicente ont depuis longtemps cessé leur ballet dans cette baie somptueuse.

Mais s'il reste difficile d'accès, le village de Tarrafal n'en est pas moins réputé pour la richesse et la beauté de ces zones marines. C'est ici que depuis quelques années le jeune français Paul-Loup s'est choisi pour mission de faire découvrir aux amoureux de la nature ce littoral préservé et ces paysages grandioses, bordés par des sommets majestueux.

À bord du Bibitonic, il connaît la baie comme s'il l'avait faite lui-même et emmène les voyageurs à la rencontre de la faune locale. Dans ce cadre idyllique, côtoyer des dauphins ou des raies manta fait vite oublier les difficultés du trajet permettant de rejoindre ce petit coin de paradis.

Parfaitement intégré au sein de la petite communauté de Tarrafal et de ses pêcheurs, Paul-Loup met également son bateau, son matériel et ses connaissances au service des amateurs de pêche sportive. De jour comme de nuit, adaptant ses sorties aux envies des pêcheurs, il sait toujours où se positionner pour trouver du thon, de la bonite, de la carangue, du calamar ou encore du marlin bleu.

Gourmand autant de rencontres que d'expériences en mer, jamais rassasié, pétri d'enthousiasme et de bonne humeur, Paul-Loup continue à apprendre et à partager ce qu'il a appris.

Cliquez sur les photos pour les agrandir (flèches du clavier pour naviguer)

ATTENTION: cette activité est située sur l'île de Santo Antão. Si vous recherchez des adresses à Mindelo, sur São Vicente ou sur d'autres îles, cliquez ici.

Tarifs
B-On-Sea (pêche & randos marines)
Randonnée marine
Activité toute l'année
Jusqu'à 5 personnes (adultes ou enfants)
Demi-journée avec bateau et équipage
110 €
Pêche sportive
Saison de mai à novembre
Prix et modalités sur demande
 

Ces tarifs comprennent la location du matériel et du bateau et l'assurance internationale.

Ces prix sont ceux actuellement pratiqués par l'établissement, sans aucune majoration. Rapide et fiable, notre service vous met directement en contact avec les responsables de l'activité.


B-ON-SEA (PêCHE & RANDOS MARINES)

Tarrafal d'Monte Trigo
Ile de Santo Antão
Tél: (00238) 987 03 70

Cliquez sur les cartes pour les agrandir.

L’accès à Tarrafal se fait en voiture pick-up depuis la principale ville de Santo Antão, Porto Novo (700 escudos par personne).
Il faut compter 2h30 de route en montagnes: rien de très vertigineux mais tout de même une montée puis descente de 1400 mètres de dénivelés. Sur son chemin, on y découvre très vite la vie sauvage et la rudesse de sa nature, une invitation à la photo, à la déconnexion le temps d'une escapade...

Besoin de confort? Vous pouvez réserver et affréter un taxi privé pour un total de 10000 escudos (à partager avec d'autres voyageurs si vous le souhaitez). Parlez-en lors de votre réservation.

LE BATEAU "BIBITONIC"

Ce bateau a été conçu pour la pêche sportive, respectant le style local et de conception artisanale, c'est le matériel idéal pour une sortie découverte le long de ce littoral ouest de Santo Antão.
Coque bois/fibrée semi open de 9 mètres
Moteur Hors-bord Yamaha 60 cv 4 temps
Moteur annexe 20 cv
Poste de commande centrale
Cabine pour matériels et personnel, coin ombragé, cales cannes traîne et dérive, tangons, vivier.
Sondeur/Gps, VHF, Balise 406 Mhz
Téléphone portable actif sur zone de navigation
Système éclairage fishing LED

LES PÊCHES PRATIQUÉES

» Pêche vertical Jigging - Live bait
» Pêche à la traîne
» Palangrotte et calé
» Dérive de nuit

LES POISSONS

» Scombridés : thon jaune, thon pbèse, thon germon, wahoo et plusieurs types de bonites
Le thon jaune est présent toute l’année mais le pic de son passage est entre fin Septembre et mi-Novembre, la capture de grands spécimens de 80 à 100 Kg ne sont pas rares. Le wahoo est lui aussi présent annuellement avec de gros passages en Octobre /Novembre.

» Xiphiidés : marlin bleu, marlin blanc, lancier Atlantique, espadon Xiphias «Swordfish»
La réputation Big-Game de ces îles vient de leurs très gros marlin bleus présents toute l’année avec un pic de la mi-Mars à la mi-juillet. À noter qu'une grande majorité des captures records se sont fait hors saison de passage. La recherche de l’espadon Xiphias est rythmée selon le cycle des lunes avec une dizaine de jours propices dans le mois.

» Carangidés : carangue à gros yeux «horse eyes jack», carangue Lugubris.
Plusieurs types de sérioles avec la plus célèbre et la plus vaillante, la Dumerili. Ainsi que parfois très près du bord la dorade Coryphène, le Rainbow runner.

» Poissons fourrages : maquereaux, chinchard, oblade…

» Et aussi:
- les Céphalopodes avec le grand calamar
- poissons de grands fonds : l’Escolar ou Oil fish.
- et beaucoup d’espèces «de roche» : poissons perroquets, balistes, sars, types de dorades et autres…

RECHERCHE nouveau
EN HAUT