Atelier Coopatec


 Idéalement situé, doté d'une terrasse, d'une architecture et d'une vue inégalables, ce centre coopératif reconnu d'utilité publique forme une vingtaine d'enfants et d'adolescents aux techniques de la céramique. C'est en endroit unique en son genre, et vous en sortirez les bras et la tête chargés de souvenirs créoles.

Il s'agit aussi de l'un des plus anciens bâtiments de Mindelo: il figure dès 1820 parmi une quinzaine d'autres édifices en tant que "Custom House" (douane) sur une carte dessinée par le lieutenant britannique Vidal.

Plus tard, il abritera le Consulat Anglais du fameux John Miller, représentant d'une des plus grosses compagnies de charbon. Il passa ensuite dans les mains de l'Etat capverdien qui le transforma en école d'artisanat (cooperativa Resistencia) avant l'ouverture du Centre National d'Artisanat sur la Praça Nova. Un projet de réhabilitation devrait débuter en 2010, l'endroit accueillera alors la cinémathèque de Mindelo (chargée de conserver et montrer les quelques films réalisés dans l'archipel) et un musée retraçant l'histoire du port de la ville, le Porto Grande.

Coopatec produit et vend des objets en céramique: vases, cruches, services à café, assiettes, cendriers, masques, objets décoratifs, etc. Les prix sont très raisonnables, et la visite de l'atelier vaut à elle seule le détour.

Positionnez la souris sur les photos pour
obtenir les légendes, cliquez pour les agrandir.


Mais aussi...


D'autres lieux sont à visiter ou à voir dans la ville de Mindelo. Nous les passons en revue dans une autre rubrique: cliquez ici pour vous y rendre.
Il y a actuellement 5930 photos.



 
EN HAUT