Dança das ilhas (Kim Alves)


Chronique publiée le 02/12/2006

En assurant la promotion de son premier album, le déjà vétéran Kim Alves a déclenché une vague de polémiques, non autour de son travail mais de son ego trop à l'étroit dans son corps que l'on sait potelé pour le voir exhibé sur la pochette du CD.

Il faut avouer, il n'y est pas allé avec le dos de la cuiller: à la question d'un journaliste "pourquoi avez-vous mis autant de temps pour sortir votre premier disque", l'ex-membre d'Abel Djassi, des Tubarões et de Finaçon répond tout simplement "c'est vrai que j'aurais pu faire comme Bau et sortir 5 ou 6 albums, mais je voulais quelque chose de qualité". Wow.

Comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, au lieu de confier l'écriture de son livret à un ami-complice, il a préféré se décerner lui-même des superlatifs et des qualités dithyrambiques, on apprendra par exemple que l'un des titres a été écrit quand il avait onze ans, ce qui "rend clairement évidente la virtuosité de l'auteur".

Il remercie par ailleurs Dieu et ses parents de lui avoir donné autant de talent, à lui, l'un des "meilleurs multi-instrumentistes, le plus complet et le plus virtuose que le Cap-Vert ait jamais vu naître".

Cela dit, "Dança das ilhas" est effectivement un excellent album, l'un des meilleurs, l'un des plus inspirés dans la catégorie des instrumentaux, et il serait stupide de passer à côté.

1. Spritu'l Tabanka
2. Bandera Nhô SanFilipe
3. Disgraça'l de um camponesa
4. Tarrafal
5. Tudo Funana
6. Borda'l Pilon
7. Corintiano
8. Doce Guerra
9. Kesmyn Cristal
10. Violão Rafilon
11. NewBedford
12. Caxon ka tem cofre
Voir les 4 commentaires | Enregistrer le vôtre

CHRONIQUES: DANçA DAS ILHAS (KIM ALVES) (commentaires)

M.T. | Le: 26/03/2011 à 1:02
SO SEI QUE O DISCO DANCA DAS ILHAS,E UM BOM DISCO,MUITO BEM TRABALHADO A TODOS OS NIVEIS.PARABENS KIM ALVES.
DSantos | Le: 25/11/2010 à 1:38
Palhaço. devia tomar umas lições de humildade com o Bau e umas lições de música com o P. Vieira.
gigi | Le: 15/12/2007 à 18:18
attntion aux d'orthographeetaux superlatif
Kruja | Le: 07/08/2007 à 18:14
Attention aux fautes d'orthographe et aux superlatifs... on ne sait plus finalement où donner de l'oreille avec toutes ces "excellences" de la musique cap-verdienne!!!
L'ensemble des chroniques cliquez ici...

EN HAUT