05/12/2006

Politique: démission du ministre de l'Economie

L'un des piliers du gouvernement a présenté sa démission le week-end dernier: attaqué par l'opposition pour son rôle dans la signature d'un contrat avec une société portugaise choisie pour travailler sur le développement touristique des îles de Boa Vista et de Maio, sa position était devenue dernièrement intenable après que le Premier Ministre lui-même eût admis que le contrat présentait de nombreux défauts.

La société portugaise avait effectivement obtenu d'excellentes conditions sans être tenue à de grandes obligations spécialement contraignantes, en regard des bénéfices possibles.

05/12/2006

Télévision: nouvelles chaines

Le PAC (paysage audiovisuel créole) pourrait s'enrichir (mmmmh...) prochainement de nouvelles chaines. Un concours a été ouvert, six candidats se sont déclarés, parmi lesquels des émigrants vivant aux Etats-Unis, une secte brésilienne, des journalistes affiliés au parti d'opposition, des portugais, des capverdiens, etc. Les candidatures doivent être agréées par l'organisme de régulation.

Dernièrement, Cabo Verde Telecom a lancé sur le marché "ZAP TV", la première chaine à péage en optant pour la diffusion par câble. Dans quelques mois, une compagnie chinoise lancera une autre bouquet par abonnement.

05/12/2006

TACV: avant la privatisation

Le gouvernement capverdien a confié la gestion de la TACV (la compagnie aérienne capverdienne) à un cabinet américain qui devra d'ici à un an créer les conditions pour une privatisation prévue pour 2008.

05/12/2006

Cesaria Evora: le livre

Le livre de photos dont nous vous parlions récemment est enfin disponible par Internet, en exclusivité sur notre site www.cesaria.info.

Plus d'infos: cliquez ici...

07/11/2006

Trafic

Venant tout droit d'Amérique du Sud, un remorqueur a été intercepté au large du Cap-Vert avec à bord un allemand, deux capverdiens, un autrichien et un ghanéen. Les autorités espagnoles qui patrouillaient ont fouillé le bateau et ont trouvé un lecteur MP3 avec vingt-quatre morceaux de musique sans que les membres d'équipage puissent prouver qu'ils possédaient les originaux. Ils ont été arrêtés et conduits vers l'Espagne. On ne rigole pas avec les droits d'auteur.

Ah, j'allais oublier, il y avait aussi un peu plus d'une tonne de cocaïne.

06/11/2006

ALERTE! ALERTE! SPECIAL PARISIENS!

Il y a très peu de publicité autour de cet événement, mais il est inmanquable pour qui aime le Cap-Vert, son peuple et sa culture.

Le 17 novembre prochain, à 20h30, à la salle Olympe de Gouges (15 rue Merlin, dans le 11ème arrondissement), le Festival "Voix de Femmes pour les Enfants du Cap-Vert" réunira:

Cesaria Evora
Lura
Mariana Ramos
Lutchinha
Dulce Matias
Eça Monteiro

A ne rater sous aucun prétexte!
Et s'il y a des appareils photos qui trainent, Mindelo Infos est preneur...

06/11/2006

Lura sur France Inter

PONT DES ARTISTES
En compagnie de Rachid Taha et de Rocé, LURA

Reconnaissable entre mille par sa voix grave, Lura est une jeune chanteuse pleine d´énergie ayant connu un grand succès en chantant du batuque d´Orlando Pantera et du funana de Katchas et de Bulimundo.

Dernier album en date:
Eclipse (2009)

Cliquez pour découvrir sa discographie, écouter des extraits et voir des photos.

© Mindelo Infos
Lura
interviendra dans l'émission "Pont des Artistes" diffusée sur France Inter le samedi 11 novembre à partir de 20h10.

Si vous voulez assister à l'enregistrement, rendez-vous mercredi 8 novembre à 18h00 dans le hall de la Maison de la Radio (116, avenue du Président Kennedy, Paris 16ème), l'entrée est gratuite dans la limite des places disponibles. L'enregistrement lui-même aura lieu au studio Charles Trénet, à partir de 19h30.

LE FOU DU ROI
Le 23 novembre, Lura participera à cette émission diffusée à partir de 11h. Le lendemain, et pendant trois soirs, elle jouera en première partie de CESARIA EVORA

Surnommée Diva aux pieds nus, native de São Vicente, a fait connaître le Cap-Vert à travers le monde. Disparue fin 2012.

Dernier album posthume:
Mãe Carinhosa (2013)


Cliquez pour découvrir sa discographie, écouter des extraits et voir des photos.

© Mindelo Infos
Cesaria Evora
à l'Olympia (Paris).

RECHERCHE nouveau
AGENDA [+]