24/08/2007

Français

A l'occasion d'une cérémonie de remise de plusieurs milliers de manuels scolaires par l'Ambassade de France, le Secrétaire d'Etat à l'Education capverdien a annoncé que l'enseignement du français ou de l'anglais deviendrait obligatoire (il était jusque-là optionnel) à partir de la 7ème année de scolarité.

24/08/2007

Perdu.

Angola 93 - Cap-Vert 60.

Il y avait du vent. Et les athlètes ont mangé quelque chose qui a mangé quelque chose. Et on nous a mis face au soleil. Avec du vent.

23/08/2007

Djinho Barbosa

Le musicien (entre autres compétences) Djinho Barbosa est un malin: voyant que Mindelo Infos met un peu de temps à finaliser l'énôrme dossier consacré au dernier festival de Baia das Gatas, il en profite pour réaliser un clip et nous propose maintenant de vous le faire connaître sur son site, à travers ce lien. Y a pas, Djinho, c'est un rusé.

21/08/2007

62-53

C'est le score du match comptant pour les quarts de finale de l'Afrobasket 2006: le Cap-Vert élimine le Nigéria et gagne son billet pour les demi-finales, probablement contre le favori du tournoi, l'Angola. Le petit pays avait déjà affronté l'Angola dans un tour précédent, et le score d'alors ne laisse pas beaucoup d'espoir: Angola 100, Cap-Vert 44...

21/08/2007

Saut de puce

Cette semaine, les avions décollant de l'aéroport international de Praia devront faire une escale sur l'île voisine de Sal, distante de quelques dizaines de kilomètres.
Pourquoi diable (dietch!) imposer des distances aussi courtes à ces monstres que sont les Airbus et les Boeing? Parce que, contrairement à Sal, Praia manque de kérozène: le bateau qui devait réapprovisionner l'aéroport de la capitale est tombé en panne.

21/08/2007

Les champions (bis)

L'équipe nationale du Cap-Vert s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Afrobasket 2007 qui se déroule en Angola. Il lui faudra battre aujourd'hui le Nigéria pour atteindre les demi-finales et affronter l'un des favoris.

18/08/2007

Pas d'excuse

Je sais, vous êtes des milliers à attendre le compte-rendu du festival de Baia das Gatas 2007, je sais. Mais aussi, vous ne vous rendez pas compte, vous: en ce moment, il y a plein de concerts à Mindelo, ça n'est pas facile de rester enfermé devant un PC à traiter des photos.

Par exemple, il y a quelques jours c'était Tito Paris, et hier vendredi, c'est Paulino Vieira qui jouait, c'était terrible, à mourir de bonheur, je ne vous raconte pas (je ne vous raconte pas, n'insistez pas).
Ce soir, c'est Fantcha. Quel boulot.

C'était juste pour vous faire baver. Je sais, c'est mal. Allez allez ne vous plaignez pas, il n'y a pas longtemps, vous avez eu Michel Polnareff (rires rires).

18/08/2007

Les champions (on est)

C'est à l'issue de la séance des penalties que l'équipe de São Vicente a remporté la finale qui l'opposait à Santo Antão pour empocher la coupe Independencia, le tournoi national de football.

Et puisqu'on parle de football, une petite blague mindelense: sur l'île de Santo Antão, des amis décident de faire un match de foot sur la place du village, en formant deux équipes, celle de Benfica et celle de Porto, les deux leaders du championnat portugais. Comme il manque un joueur, ils font appel à un gamin qui s'apprêtait à regarder le match.
- Eh gamin tu es Benfica ou Porto, tu veux jouer avec nous?
- J'aimerais bien mais je ne peux pas...
- Et pourquoi tu ne pourrais pas? On va pas te manger, allez viens!
- Eh désolé mais c'est que je suis ni de Benfica ni de Porto, je suis de Ponta de Sol, moi...

RECHERCHE nouveau
AGENDA [+]