08/11/2007

Sur le chemin radieux du progrès (1)

La très belle plage de Quebra Canela, sur l'île de Santiago, accueillera prochainement un hôtel de 9 (neuf) étages et de 220 chambres.

Interrogé sur la rentabilité au Cap-Vert d'un tel établissement visant en particulier les séjours d'hommes d'Etat, l'entrepreneur angolais répond que, s'il est prêt à perdre de l'argent, c'est pour des "raisons sentimentales", son père étant capverdien.

Il peut remercier le Tout-Puissant (que son nom soit loué) de ne pas avoir une mère originaire du Darfour, le retour sur investissement aurait été autrement plus improbable.

08/11/2007

Sur le chemin radieux du progrès (2)

En 2010, Praia accueillera un stade national capable d'accueillir vingt mille spectateurs, soit le cinquième de la population de la ville. Et devinez qui finance le projet? Un pays avec plus d'un milliard d'habitants.

06/11/2007

L'élégance du jour

Super élégant, le terme "gringo" utilisé par le raffiné Baluka Brazão dans sa chronique publiée dans A Semana.

05/11/2007

Le lien du jour

La revue américaine National Geographic publie dans son numéro de novembre une liste d'îles et d'archipels classés en fonction de paramètres comme le tourisme durable, la défense du patrimoine culturel, l'hospitabilité des habitants, etc.

Dans ce classement établi par plus de 500 experts et répertoriant 111 destinations, le Cap-Vert occupe (seulement) la 87ème position, ex-aequo avec Maui (Hawai), Curação et Bali, avec une note de 57 points.

Il y a encore du pain sur la planche.

05/11/2007

On s'en fout (1)

Le Cap-Vert a dégringolé de 36 places dans le nouveau classement du foot mondial, en passant de la 76ème à la 112ème position.

05/11/2007

On s'en fout (2)

C'est une jeune fille de São Vicente qui a été élue Miss Cap-Vert 2007. Jocilene Alfonso représentera l'archipel lors de l'élection de Miss CEDEAO, on se griffe les joues rien qu'à cause du suspense intenable.

31/10/2007

Musique

JORGE HUMBERTO

Tout comme Herminia, Jorge Humberto est probablement l´artiste le plus touchant du petit pays qu´il nous fait aimer davantage. Sa voix chaleureuse mais comme cassée par l´existence, ses textes uniques font de lui un compositeur-interprète incontournable.

Dernier album en date:
Ar Pur (2014)

Cliquez pour découvrir sa discographie, écouter des extraits et voir des photos.

© Mindelo Infos
Jorge Humberto
vient de signer chez Lusafrica chez qui le bluesman mindelense devrait publier ses prochains albums. Rappelons que c'est chez le courageux label Morabeza Records (à qui on souhaite un nouveau souffle) qu'avait été produit "Identidade", le dernier chef d'oeuvre en date de Jorge Humberto.

31/10/2007

Le lien du jour

La vidéo de quelqu'un (Mariana Aydar) imitant quelqu'un (Mayra Andrade) imitant quelqu'un (os Tubarões) interprétant le morceau de quelqu'un (Orlando Pantera).

RECHERCHE nouveau
AGENDA [+]