...

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 

otan - une partie du camp franco-allemand à Baia/Salamansa [?]
Album Photos (5929 photos) 
Mindelo (446) 
 Carnaval 2014 (40) 
 Carnaval 2013 (256) 
 Carnaval 2012 (222) 
 Carnaval 2011 (97) 
 Mindel Fantasy (vendredi / 6a / friday) (16) 
 Dimanche (domingo / sunday) (45) 
 Samba Tropical (156) 
 Carnaval 2010 (67) 
 Carna'10 : Vos photos (98) 
 Carnaval 2009 (216) 
 Carnaval 2008 (114) 
 Carnaval 2007 (173) 
 Carnaval 2006 (137) 
 Carnaval 2005 (66) 
 Divers Carnaval 2005 (19) 
 Carnaval 2004 (203) 
 Carnaval 2003 (55) 
 Autres Carnavals (36) 
 Pluie (13) 
São Vicente (346) 
 OTAN / NATO 2006 (37) 
 Baia das Gatas 2006 (16) 
 Baia das Gatas 2007 (21) 
 Baia das Gatas 2009 (8) 
Santo Antão (884) 
Sal (185) 
Boa Vista (136) 
Maio (55) 
Fogo (219) 
Santiago (283) 
Sao Nicolau (66) 
Brava (86) 
Iles & Ilots (25) 
Portraits (286) 
 Musique & célébrités (216) 
Autres - Divers (197) 
 Plongée (13) 
 Flore (71) 
Collection (235) 
Arts & Artisanat (32) 
 Exposition (11) 
 Tchalé Figueira (6) 
 Peintures des Rabelados (20) 





Auteur Mic Dax
Date 13/06/06 à 02:14
CatégorieOTAN / NATO 2006
DescriptifPhoto prise le 9 juin 2006, lors des préparatifs des manoeuvres de l'OTAN / NATO au Cap-Vert. Photo prise au zoom depuis le Monte Verde: au Cap-Vert, pays indépendant, sur ordre de l'Otan, il est interdit de photographier le déploiement militaire. Fusil mitrailleur à la main, on m'a (poliment et en français) invité à aller voir plus loin si on n'y faisait pas la guéguerre.
En rapport
Photo vue 10453 fois
(les photos de l'album ont été vues 192528139 fois)
Taille 94 Ko (1212x408)

Votre note: 
  • Currently 3/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 (Note: 4/5 avec 2 votes) Partager


15 commentaires:

kler
13/06/06 13:45
oh quel beau camping!

Mon gamin (21 ans déjà) est là-bas (dans une des tentes peut-être)

Invité
14/06/06 15:30


Invité
15/06/06 19:11
salut à mon neveu sébastien qui est là bas... On dirait le Club Med ! Bon courage à tous les militaires. MICHEL de Vendée.

pa! si tu as mon message j'espere que tu va bien et que tu ne t'ennuie pas trop sans nous. tu nous manque beaucoup on pense fort a toi gros bisous aurèlie axel amandine vodka tequila et un tres tres gros bisous de maman on t aime tres forts bisous

Invité
16/06/06 23:12


Invité
25/06/06 17:42
je suis cap verdienne et je ne suis pas d accord de l intalation de l otan au cap vert
la cap vert et un petit pays pourquoi aller faire cela la bas alors qu il ya d autre pays 1000 fois plus grand que ce pauvre pays

LE PERE DE NOTRE NATION DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE, APRES AVOIR PAYE DE SA PROPRE VIE POUR AVOIR COMBATTU L'IMPERIALISME ET LE COLONIALISME POUR NOTRE LIBERTE, 33 ANS APRES VOILA OU NOUS EN SOMMES, QUEL DESASTRE, JE SUIS NE A BAIA DAS GATAS IL YA 33 ANS, ET J'OSE ESPERER QU'EN 2007 SES TUEURS PROFESSIONNELS AURONT LEVER LE CAMP DE MON PETIT VILLAGE NATALE OU JE SOUHAITE RETROUVE MA FAMILLE EN JUILLET-AOUT(BRAVO A NOTRE GOUVERNEMENT QUEL COURAGE,QUELLE BRAVOURE, QUEL SENS DE LIBERTE)
DANY-EL

Invité
28/06/06 11:54


Invité
06/07/06 12:30
Les militaires ne sont pas des machines a tuer mais nous sommes la pour aider la population, humainement ainsi economiquement. "Ses tueurs professionnels" comme vous le ditent, j'en fait partis je suis militaire depuis a present 15 ans et je n ai fait aucune victime alors que je pense en avoir sauvé des centaines...
Alors merci de ne pas parler de choses que l on ne connait point.
Un militaire qui etait au Cap vert

ECOUTEZ MOI BIEN, OU PLUTOT LISEZ MOI BIEN MILITAIRE QUI ETAIT AU CAP VERT, DERRIERE VOS MASCARADES D'AIDA A LA POPULATION SE CACHE BIEN D'AUTRES CHOSES QUE VOUS MEME VOUS ETES A MILLE LIEU DE CONNAITRE, JE NE VOUS EN VEUX PAS, CAR VOUS, SOLDAT NE CONNAISSEZ PAS SE QUI SE TRAME EN HAUT LIEU, VOUS N'ETES QUE DES EXECUTANTS POUR LA BONNE GRACE OU POUR LA SALLE BESOGNE, VOUS ETES PROGRAMER POUR EXECUTER LES ORDRES BONNES OU MAUVAISES, ALORS SVP,SVP NE ME DITES PAS(DE NE PAS PARLER DE CHOSES QUE L'ON NE CONNAIT POINT):
DANY-EL

Invité
12/07/06 11:34


Invité
12/07/06 11:39
"PETITE HISTOIRE POUR GRANDE TRAGEDIE"
QUATRE ENFANTS VOIENT DES SOLDATS DE L'OTAN MANOEUVRER SUR LA PLAGE DE SALAMANSA, CURIEUX COMME SONT SES ENFANTS DE CE PETIT VILLAGE DE PECHEUR, ILS VONT VERS LES SOLDATS PAR CURIOSITE, ET VONT DANS L'EAU MALGRE LE MAUVAIS TEMPS QU'IL FESAIT, UNE PETITE FILLE EST MORTE NOYEE BIEN QU'UN SOLDAT EST TENTE DE LA SAUVER.PURE HASARD ME DIRIEZ VOUS, SACHEZ MONSIEUR QUE LE HASARD N'EXISTE PAS, L'OTAN NE SERAIT PAS SUR LES ILES, DONC LES SOLDATS NE SERAIENT PAS SUR LA PLAGE DE SALAMANSA, DONC LES ENFANTS AURAIENT PASSER LEUR CHEMIN COMME D'HABITUTUDE ET MA PETITE COUSINE AGEE DE SEULEMENT, DE SEULEMENT SEPT ANS NE SERAIT PAS MORTE NOYEE.
DANY-EL

Message à DANY-EL
Ainsi, tu reproches la présence des militaires sur l'île, c'est discutable. Ce qui est sur c'est que si tu viens cet été a St Vicente, c'est que tu as quitté cette île, et c'est bien pour une raison et c'est probable que tu ne dois pas la trouver suffisamment à ton gout. Heureusement qu'en l'absence des cap Verdiens comme toi, il y a des gens de l'OTAN qui y passent pour faire vivre cette île magnifique pendant plusieurs mois. Heureusement les gens que j'y ai rencontré n'ont pas l'esprit aussi critique que toi, car j' ai eu la chance de découvrir des gens formidables. Les Cap Verdiens sont des gens extraordinaires et je suis stupefait par tes commentaires, tu dois bien être un des râre qui n'est pas satisfait de la présence d'étrangers qui ont adoré ce pays, qui l'on découvert, et qui y reviendront.

FURAX
04/08/06 00:49


Mic Dax
04/08/06 22:00
Furax, sache que s'il y a plus de capverdiens (près d'un million) à l'étranger que dans l'archipel (450.000) , ça n'est pas forcément parce qu'ils ne l'ont pas trouvé "suffisamment à leur goût". Ca me parait stupide d'avoir à le rappeler, mais puisqu'il le faut; les capverdiens ont quitté massivement leur pays pour ne pas y mourir de faim, tout simplement. Ce pays a connu des sécheresses et des famines provoquant des dizaines de milliers de morts, décimant la population. Il est vraiment très hasardeux et imprudent de prétendre qu'ils n'aiment pas leur pays: un coup d'oeil à la culture capverdienne montre très rapidement le contraire, la littérature et la musique s'inspirent largement de la nostalgie provoquée par l'exil. Tout le monde ici se réjouira du fait que tu as aimé São Vicente, ses paysages, ses habitants: je te conseille maintenant de t'intéresser davantage à son histoire et à sa culture.

arretez de dire des betizes tous les deux
FAITES L`AMOUR AVEC CES BELLES FILLES MAIS PAS LA GERRE LA GUERRE ENTRE VOUS
le pays a assez souffert

amandio
12/08/06 21:00


Invité
11/09/06 15:49
BONJOUR, FURAX TON PSEUDO TE REPRESENTE BIEN,MERCI A TOI ET A L'OTAN DE VENIR FAIRE VIVRE CETTE ILE MAGNIFIQUE PENDANT PLUSIEURS MOIS, QU'AURIONS NOUS FAIT SI VOUS N'ETIEZ PAS VENU, SI JE TE LIS BIEN, LES MINDELENSES NE VIVENT PLUS DEPUIS QUE VOUS ETES PARTIS,PAUVRES DIABLES ET MISERABLES DE CAPVERDIENS,ET ENCORE MERCI ET MERCI POUR TON COMPLIMENT D'AVOIR TROUVER MON ESPRIT AUSSI CRITIQUE, ET J'ESPERE BIEN QUE TU REVIENDRAS SANS LA BANIERE DE L'OTAN SANS TON UNIFORME ET TON PHAMAS, ET ACCORDE TON TEMPS UN PETIT PLUS A LA CULTURE DES AUTRES PEUPLES QU'A L'INCULTURE DE LA TV JEUX VIDEO MACDO COCA ET CONSORT, SACHE QUE CES VILAINES CHOSES PEUX TOUS NOUS RENDRE ECERVELE, LA PREUVE!!!

DANY-EL

Boh quoi un p'tit Tetris quoi.

Mic Dax
13/09/06 05:35


Invité
13/09/06 12:02
Salut Mix Dax,je souhaiterais te rencontré pa fala un bokode(désolé pour ceux qui ne comprennent pas mais ça fait du bien,envoie moi un mail et à bientot.

DANY-EL

PS: c'est vrai un petit tetris ça fait pas de mal, ça peut stimuler l'attention et la logique alors fonce (F)urax


 Votre commentaire sur cette photo:
Nom d'utilisateur
Message: 1000 caractères maximum
ATTENTION. Le bon fonctionnement de cet album est sérieusement perturbé par les messages publicitaires envoyés massivement par des automates.
Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre message...
CONFIRMEZ VOTRE MESSAGE:
Saisissez simplement "1234" (sans guillemets) ici-même:   
© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite sans l'accord des auteurs :: Opinions sous la responsabilité des intervenants