Mic Dax
Invité
|
Posté le: 08 Sep 2021 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est naturellement un espace public, et je pense qu'il vous faudra une bonne dose de détermination pour que votre projet puisse voir le jour - j'en serais heureux, je suis un grand fan de crêpes.
Je dis qu'il vous faudra être déterminé parce que ça ne va pas être facile. Le Kalimba est un bon exemple mais je ne suis pas certain qu'il soit aisément reproductible pour le commun des mortels (si vous me permettez de vous/nous appeler ainsi) ; il appartient à une importante chaîne hôtelière (propriétaire entre autres de l'hôtel Porto Grande).
Obtenir une concession n'est pas simple, et ça devient très compliqué quand c'est en bord de mer, pour se transformer en exploit quand c'est sur un lieu aussi touristique et emblématique que Laginha. Il vous faudra obtenir l'autorisation d'au moins deux institutions: la Câmara Municipal de São Vicente mais surtout celle de l'IMP, Institut Maritime et Portuaire.
Il y a quelque temps, lors des négociations ouvertes auprès des propriétaires de bars de Laginha, il avait été question que leurs établissements puissent être reconstruits du côté plage: la construction d'un vaste resort touristique nécessitait la destruction des bars comme le fameux Esplanada Holanda ou comme Gabilandia, Ote Level, etc. J'ignore si cette option de reconstruction a été retenue.
On m'avait raconté qu'à la fin des années 90 il y avait eu une expérience de bar ouvert sur la plage, qui avait remporté un vif succès, mis à mal par l'ingéniosité des voleurs qui n'avaient pas peur de venir la nuit pour creuser un tunnel dans le sable pour rejoindre le kiosque et s'emparer de tout ce qui s'y trouvait :)
Bon courage à vous, et Kenavo !
Mic |
|