MINDELO INFOS :: Revue du sujet - meteo
Auteur Message
mee
MessagePosté le: 31 Oct 2007 10:45    Sujet du message:

aucun souci ! Wink
josiane
MessagePosté le: 31 Oct 2007 9:02    Sujet du message:

Mic , je lui ai dit qu'elle devait se protéger , sa question m'a semblée drôle , j'ai répondu dans ce sens , ça n'était pas méchant .





Excuse-moi , mee .


josiane
andre.sainty
MessagePosté le: 30 Oct 2007 21:18    Sujet du message:

Mais ce qui est sympa c'est que tu arrives en quelques lignes, nous faire revivre le pays et nous en donner la nostalgie ! On a l'impression de revoir un film à l'envers ! c'est trop ! Tu l'aimes ce Pays c'est clair ! et merci pour tout !
mee
MessagePosté le: 30 Oct 2007 18:18    Sujet du message:

Merci Mic c'est exactement ce que je voulais savoir !





Wink
Mic Dax
MessagePosté le: 30 Oct 2007 18:08    Sujet du message:

Josiane: Mee a besoin d'informations concrètes, je ne vois pas franchement l'intérêt de lui répondre si c'est pour écrire des bêtises incompréhensibles.





A Mee: oui, il y a du soleil, et à partir d'une certaine altitude et pour un temps d'exposition significatif (les randonnées peuvent durer plus de cinq heures), il est impératif de se protéger, quelle que soit ta sensibilité.





Pour savoir ce que tu peux emmener, je te suggère la lecture de ces conseils pour préparer ton séjour.
_________________
Mic.


www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
josiane
MessagePosté le: 30 Oct 2007 14:29    Sujet du message:

Oui , oui !


Non , non!


Mee.......il n'y a jamais de soleil , au Cap Vert , pourquoi veux-tu mettre de la crème ?


Et puis si jamais il brille , juste quand tu es là , ce n'est pas le même qu'ailleurs , tout le monde sait ça !


Je crois qu'il vaut mieux protéger ta peau , Mee , prudence !


Amitiés


josiane
mee
MessagePosté le: 30 Oct 2007 14:18    Sujet du message:

merci pour les infos. en ce qui me concerne je ne sais pas nager donc je fais trempette au bord de leau en regardant les autres nager :p





question con, mais est-ce que je dois emmener de la creme solaire ?





Cool
kler
MessagePosté le: 29 Oct 2007 18:15    Sujet du message:

Wouaou!


rien qu'à te lire on s'y retrouve


merci mic
_________________
kler


sans malice


http://herminia.capvert.free.fr
Mic Dax
MessagePosté le: 29 Oct 2007 17:04    Sujet du message:

Bien qu'elles soient voisines et peu distantes l'une de l'autre, il n'y a pas forcément le même climat simultanément dans les îles de Santo Antão et de São Vicente. En raison des très hautes montages qui caractérisent Santo Antão, il y a nettement plus de précipitations et les températures sont généralement moins élevées.





Fin novembre, les températures sont encore très douces dans la journée, mais se rafraichissent en soirée. Naturellement, le phénomène s'accentue proportionnellement à l'altitude où l'on se trouve.





Peut-on se baigner n'importe où? La réponse est non, définitivement non. Les îles sont caressées par de forts courants, certains passant à quelques mètres des plages les plus belles de l'archipel: on ne fait pas n'importe quoi, on ne se baigne pas n'importe comment, on essaie de se renseigner auprès des habitants avant de plonger. Par ailleurs, sur certaines plages, on évitera de se baigner quand les rouleaux sont menaçants: ils peuvent effectivement être dangereux, et quand bien même on réussira à les passer, le retour vers la plage pourrait être ensuite rendu encore plus difficile par la présence de ces fameux courants. Il faut retenir une chose: si vous n'êtes pas spécialement bon nageur, si vous n'êtes pas du genre Johnny Weissmüller, ne vous éloignez pas trop du bord.


Et conseil plus-facile-à-donner-qu'à-respecter: si vous sentez que vous êtes pris par un courant, ne paniquez pas, ne luttez pas, laissez-vous porter en essayant d'en sortir latéralement. Mieux vaut avoir à nager doucement pendant quelques minutes pour revenir sur le bord, même loin de votre point de départ, que d'avoir à vous épuiser en nageant à contre-courant.





Cela dit, je précise qu'il est très facile et très agréable de se baigner au Cap-Vert, il faut juste respecter ces quelques règles de base.





Sur São Vicente, les plages les plus dangereuses sont celles de João d'Evora (difficilement accessible), de Praia Grande (il y a des maîtres-nageurs pour indiquer les zones de baignades sans risque), de Salamansa. Celle de São Pedro peut présenter des difficultés les jours de houle, les rouleaux sont largement dissuasifs.





Santo Antão n'est pas spécialement connue pour ses plages. Celle de Sinagoga (galets) ne présente aucun risque, celle de Vila das Pombas (Paul - galets) en présente davantage en raison des rouleaux parfois impressionnants, généralement en début d'année), même chose pour Tarrafal (sable noir). Les autres plages sont difficiles d'accès: Praia de Lisboa à la sortie de Ponta do Sol en direction de Fontainhas, celle de Fontainhas, de Corvo, etc.
_________________
Mic.


www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
mee
MessagePosté le: 29 Oct 2007 15:07    Sujet du message:

rebonjour





quel temperature il fera a peu pres sur vicente / antao pour la 2e partie de novembre ?





est-ce que on peut se baigner un peu nimporte ou ?


est-ce qu'il fera grand soleil ?





merci !