MINDELO INFOS :: Revue du sujet - monter du fogo possible sans probléme
Auteur Message
notorious
MessagePosté le: 22 Oct 2015 12:28    Sujet du message:

mindelo info c'est la mine de l'info

on a du la faire milles fois, pardon
Johan
MessagePosté le: 22 Oct 2015 7:19    Sujet du message:

Bonjour !

Merci beaucoup pour cette réponse très précise.

Et merci aussi de prendre le temps de répondre à tous ces messages. Ce forum est une mine d'informations pour ceux qui veulent visiter votre charmant pays.

A bientôt,
Johan
Mic Dax
MessagePosté le: 21 Oct 2015 15:36    Sujet du message:

Bonjour,

L'ascension du volcan reste interdite par la Protection Civile capverdienne ; on peut la pratiquer, mais en cas d'incident ou de contrôle (peu probable) sur le parcours, les contrevenants (mais surtout les guides) auront des problèmes. Concrètement, si vous tombez et si vous vous cassez une jambe, vous devrez payer les secours et votre éventuelle assurance ne marchera pas. Ça vous fait drôlement peur, hein?

Au-delà d'un risque minime, il y a une bonne part de politique dans cette mesure d'interdiction, les autorités cherchant à éviter le retour de la population dans la Caldeira, ou plus exactement son retour à l'endroit précis où les villages ont été engloutis par les coulées de lave. D'un côté, on a les habitants qui veulent reconstruire plus ou moins là où ils sont nés et où ils ont grandi (en estimant que le phénomène ne se renouvellera pas de sitôt), de l'autre on a un gouvernement qui est un peu obligé de faire gaffe à ce qu'il fait, personne ne sait quand le volcan se réveillera et il applique le bon vieux principe de précaution. Les dégâts ont été évalués à 37 millions de dollars, une grosse somme pour l'archipel : si Praia arrive à financer la reconstruction, ça n'est évidemment pas pour dire aux partenaires financiers qu'on va reconstruire pile au même endroit (et qu'on les sollicitera à chaque saute d'humeur du volcan).

Et donc, pour être pragmatique, la réponse à votre question serait: oui, vous pouvez le faire, mais sous votre entière responsabilité.
Johan
MessagePosté le: 21 Oct 2015 15:14    Sujet du message:

Bonjour !

Merci pour ce forum qui est une mine d'information.
J'ai lu qu'il y avait une interdiction pour aller au pic du Fogo :
"27/05/2015 - Fogo: interdiction Après la découverte d'une fente dans la roche sur un flanc du Pico, le service de Protection Civile vient d'interdire l'ascension du volcan emblématique de l'île de Fogo. Il est également impossible de circuler à moins de 500 mètres du Pico."

Or d'après le témoignage précédent (qui est après la soit disante interdiction), l'ascension est possible.

Quelqu'un aurait-il des infos sur la possibilité de faire cette ascension pendant le moins de novembre 2015 prochain s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance.
Johan
stonherv
MessagePosté le: 25 Aoû 2015 8:45    Sujet du message: monter du fogo possible sans probléme

Le 23 aout 2015 .. Je rentre du Cap Vert ! aucun souci pour monter au Fogo ! pas sportif du tout , ni de randos ni de marche en France et pourtant j'ai mis 3h30 pour monter , et 2h pour descendre ( très fun , très cool et plaisante ,la descente !! ) , et j'ai 58 ans !! donc allez y , ça vaux le coup !! pas de souci pour se loger ( chez Ramiro ou David )