MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Liaisons maritimes cap vert
Auteur Message
olivier69
MessagePosté le: 19 Sep 2019 12:04    Sujet du message:

Nickel, merci pour ta réponse, nous allons quand même tenter sinon on ira faire un tour du côté de Tarrafal sur Fogo, nous avions fait la descente à Mosteiros la dernière fois
bombedj
MessagePosté le: 03 Sep 2019 8:35    Sujet du message:

Bon retour,

Si pour Fogo, aucun problème, attention aux liaisons maritimes avec Brava. Tout dépend de la meteo marine. En cas de mer agitée, pas de liaison. Comme on dit... tu sais quand tu arrives à Brava, mais on ne sait pas quant on y repart...

Bonne vacance
.
olivier69
MessagePosté le: 02 Sep 2019 18:31    Sujet du message:

hello,

Nous voici bientôt de retour au capo verde 10 ans après et je vous retrouve avec le site d'info qui va bien, donc déjà merci de poursuivre ce site, c'est une mine d'info et de bonne humeur.

Quand même ma question, si nous étions 2 en 2009 et nous serons avec nos 3 jeunes garçons cette fois-ci.
Nous souhaitons faire des îles différentes de la première fois et tenter le coup des traversées en bateau car il va falloir limiter le coût.

Seule exception, impossible de ne pas retourner à Fogo mais nous sommes tentés par un passage à Brava et la tante de de ma femme qui est installé à Praia depuis 2009 parle de 4H de traversée entre Fogo et Brava et la fiche des horaires de 40 minutes.

du coup, on ne sait plus, vous avez quelle expérience de cette traversée ?

merci et content de retrouver la communauté du cap vert.

olivier et fanélie
bombedj
MessagePosté le: 02 Sep 2019 13:39    Sujet du message:

Super ! mais l’agence maritime de Boa Vista informe qu’elle ne vend pas de billet de Boa Vista à San Nicolao, et que la liaison de/vers S. Vicente est assez aléatoire (dépend du chargement fret) . Very Happy
En somme rien de nouveau. BV est comme d'habitude dans les mains de ceux qui savent... Le principal ? que les pluies soient là.
Mic Dax
MessagePosté le: 02 Sep 2019 10:00    Sujet du message:

Allons bon, je fais des sites et j'oublie d'en faire la promo: www.cvferry.com
bombedj
MessagePosté le: 01 Sep 2019 16:31    Sujet du message:

SapoInfo, 1 sept.

O Governo não está contente com a situação de desorganização reinante na linha marítima entre Santo Antão e São Vicente, cujo serviço prestado pela nova operadora, a Cabo Verde Inter-ilhas (CVI), deteriorou-se nos últimos 15 dias.

Asemana du 1 sept.

A situação de caos que se vive na conexão marítima entre Santo Antão e São Vicente conhece novo capítulo com o Governo a anunciar que «está descontente com a desorganização reinante nessa linha marítima» e ameaça com a execução do contrato da concessão. Um serviço que vem sendo prestado pela operadora a Cabo Verde Inter-ilhas (CVI) e que deteriorou-se nos últimos 15 dias, com elevados prejuízos económicos para as duas ilhas.
Mic Dax
MessagePosté le: 26 Aoû 2019 20:18    Sujet du message:

Voilà ce qui arrive quand on poste trop rapidement, je m'étais trompé au moment d'écrire l'adresse du site. J'ai rectifié dans mon message et dans celui de Bombedj.
bombedj
MessagePosté le: 26 Aoû 2019 17:17    Sujet du message:

Réponse:
http://www.cvinterilhas.cv/

site inaccessible Very Happy
Mic Dax
MessagePosté le: 26 Aoû 2019 15:56    Sujet du message:

Je confirme, j'en reviens à l'instant, le point de vente de CV Interilhas à Mindelo est pris d'assaut, la demande est forte, à tel point qu'ils ont rajouté une traversée supplémentaire, ça en fait maintenant quatre par jours.

J'en profite pour dire que j'ai enfin actualisé les horaires des bateaux, en mettant en ligne les données du mois de septembre. Je croise les doigts pour qu'ils ne changent pas tous les mois, parce que je ne suis pas certain d'avoir très envie de me cogner ça douze fois par an...

Il est désormais possible d'acheter ses billets sur www.cvinterilhas.cv, mais pas très longtemps à l'avance (et en donnant ses données carte de crédit sur un site non sécurisé au moment de payer, je trouve ça moyen-moyen).
bombedj
MessagePosté le: 24 Aoû 2019 8:31    Sujet du message:

Titre du journal Expressodasilhas

Passageiros obrigados a esperar várias horas ao sol por um bilhete para Santo Antão


https://expressodasilhas.cv/pais/2019/08/23/passageiros-obrigados-a-esperar-varias-horas-ao-sol-por-um-bilhete-para-santo-antao/65388

Passageiros obrigados a esperar várias horas ao sol por um bilhete para Santo Antão

idem à BV pour pretendre à un billet pour ST.