...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  meteo
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mee



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 25
Localisation: paris

Créé le: 29 Oct 2007 15:07   
Sujet du message:


rebonjour

quel temperature il fera a peu pres sur vicente / antao pour la 2e partie de novembre ?

est-ce que on peut se baigner un peu nimporte ou ?
est-ce qu'il fera grand soleil ?

merci !
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 29 Oct 2007 17:04   
Sujet du message:


Bien qu'elles soient voisines et peu distantes l'une de l'autre, il n'y a pas forcément le même climat simultanément dans les îles de Santo Antão et de São Vicente. En raison des très hautes montages qui caractérisent Santo Antão, il y a nettement plus de précipitations et les températures sont généralement moins élevées.

Fin novembre, les températures sont encore très douces dans la journée, mais se rafraichissent en soirée. Naturellement, le phénomène s'accentue proportionnellement à l'altitude où l'on se trouve.

Peut-on se baigner n'importe où? La réponse est non, définitivement non. Les îles sont caressées par de forts courants, certains passant à quelques mètres des plages les plus belles de l'archipel: on ne fait pas n'importe quoi, on ne se baigne pas n'importe comment, on essaie de se renseigner auprès des habitants avant de plonger. Par ailleurs, sur certaines plages, on évitera de se baigner quand les rouleaux sont menaçants: ils peuvent effectivement être dangereux, et quand bien même on réussira à les passer, le retour vers la plage pourrait être ensuite rendu encore plus difficile par la présence de ces fameux courants. Il faut retenir une chose: si vous n'êtes pas spécialement bon nageur, si vous n'êtes pas du genre Johnny Weissmüller, ne vous éloignez pas trop du bord.
Et conseil plus-facile-à-donner-qu'à-respecter: si vous sentez que vous êtes pris par un courant, ne paniquez pas, ne luttez pas, laissez-vous porter en essayant d'en sortir latéralement. Mieux vaut avoir à nager doucement pendant quelques minutes pour revenir sur le bord, même loin de votre point de départ, que d'avoir à vous épuiser en nageant à contre-courant.

Cela dit, je précise qu'il est très facile et très agréable de se baigner au Cap-Vert, il faut juste respecter ces quelques règles de base.

Sur São Vicente, les plages les plus dangereuses sont celles de João d'Evora (difficilement accessible), de Praia Grande (il y a des maîtres-nageurs pour indiquer les zones de baignades sans risque), de Salamansa. Celle de São Pedro peut présenter des difficultés les jours de houle, les rouleaux sont largement dissuasifs.

Santo Antão n'est pas spécialement connue pour ses plages. Celle de Sinagoga (galets) ne présente aucun risque, celle de Vila das Pombas (Paul - galets) en présente davantage en raison des rouleaux parfois impressionnants, généralement en début d'année), même chose pour Tarrafal (sable noir). Les autres plages sont difficiles d'accès: Praia de Lisboa à la sortie de Ponta do Sol en direction de Fontainhas, celle de Fontainhas, de Corvo, etc.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com


Dernière édition par Mic Dax le 29 Oct 2007 18:58; édité 2 fois
Revenir en haut
kler



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 368
Localisation: Paris-Trouville

Créé le: 29 Oct 2007 18:15   
Sujet du message:


Wouaou!
rien qu'à te lire on s'y retrouve
merci mic
_________________
kler
sans malice
http://herminia.capvert.free.fr
Revenir en haut
mee



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 25
Localisation: paris

Créé le: 30 Oct 2007 14:18   
Sujet du message:


merci pour les infos. en ce qui me concerne je ne sais pas nager donc je fais trempette au bord de leau en regardant les autres nager :p

question con, mais est-ce que je dois emmener de la creme solaire ?

Cool
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 30 Oct 2007 14:29   
Sujet du message:


Oui , oui !
Non , non!
Mee.......il n'y a jamais de soleil , au Cap Vert , pourquoi veux-tu mettre de la crème ?
Et puis si jamais il brille , juste quand tu es là , ce n'est pas le même qu'ailleurs , tout le monde sait ça !
Je crois qu'il vaut mieux protéger ta peau , Mee , prudence !
Amitiés
josiane
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 30 Oct 2007 18:08   
Sujet du message:


Josiane: Mee a besoin d'informations concrètes, je ne vois pas franchement l'intérêt de lui répondre si c'est pour écrire des bêtises incompréhensibles.

A Mee: oui, il y a du soleil, et à partir d'une certaine altitude et pour un temps d'exposition significatif (les randonnées peuvent durer plus de cinq heures), il est impératif de se protéger, quelle que soit ta sensibilité.

Pour savoir ce que tu peux emmener, je te suggère la lecture de ces conseils pour préparer ton séjour.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
mee



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 25
Localisation: paris

Créé le: 30 Oct 2007 18:18   
Sujet du message:


Merci Mic c'est exactement ce que je voulais savoir !

Wink
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 30 Oct 2007 21:18   
Sujet du message:


Mais ce qui est sympa c'est que tu arrives en quelques lignes, nous faire revivre le pays et nous en donner la nostalgie ! On a l'impression de revoir un film à l'envers ! c'est trop ! Tu l'aimes ce Pays c'est clair ! et merci pour tout !
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 31 Oct 2007 9:02   
Sujet du message:


Mic , je lui ai dit qu'elle devait se protéger , sa question m'a semblée drôle , j'ai répondu dans ce sens , ça n'était pas méchant .

Excuse-moi , mee .
josiane
Revenir en haut
mee



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 25
Localisation: paris

Créé le: 31 Oct 2007 10:45   
Sujet du message:


aucun souci ! Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumMeteo en été à sao antao et fogoMeteo19/05/2014
ForumFROID A SAOMeteo18/04/2014
ForumVentMeteo25/01/2013
ForumMétéoMeteo07/11/2012
ForumClimatMeteo27/04/2012
ForumSalMeteo17/02/2012
ForumMétéo pour vacance à Sal février 2012 départ le 17Meteo15/02/2012
ForumCLIMAT EN FEVRIERMeteo08/01/2012
ForumClimat salMeteo08/01/2012
ForumVent à salMeteo15/03/2011
ForumSéjour à Boavista fin aôut début septembreMeteo22/07/2009
ForumSéjour à Boa Vista - Mai 2009Meteo27/05/2009
ForumClub lookeaMeteo03/02/2009
Forum4 semaines au Cap Vert : impressionsMeteo13/10/2008
ForumPetites question pour voyage grandiose!Meteo03/09/2008
ForumPluies sur Santo AntaoMeteo01/09/2008
ForumMétéo/Température sur Santo Antao en JuilletMeteo17/06/2008
ForumEn juillet et avec un bbMeteo11/05/2007
Forum20 bloqués au Cap Vert!!!Meteo07/01/2007
ForumDe Retour en FranceMeteo12/10/2006
ForumSaisonMeteo19/01/2005

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs