...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  WIFI
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henri ewert
Invité





Créé le: 01 Mar 2012 9:56   
Sujet du message: WIFI


Bonjour Mic bonjour les amis,

J'aurais besoin (oui je viens de repasser 15578 messages du forum) de savoir comment cela évolue avec le réseau WIFI (sans fil) sur Sao Vicente et sur Santo Antao.
Merci de vous lire

Cordialement Henri
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 01 Mar 2012 23:44   
Sujet du message:


Avec l'arrivée du 3G qui permet aux téléphones portables ou aux PC équipés de se relier à Internet à partir de n'importe quel point de l'archipel (en théorie ; en pratique c'est un peu plus compliqué que ça), le wifi est un enjeu un peu moins crucial, les rares opérateurs qui s'étaient lancés ont probablement déjà pensé à une reconversion.

Quant aux places digitales où le wifi était disponible gratuitement (mais dans des conditions techniques chaotiques, d'après ce que j'ai cru comprendre), j'ignore ce qu'elles vont devenir et si le gouvernement continuera de les financer à moyen et long terme. Sans prétendre à l'exhaustivité, les spots wifi sont signalés dans la rubrique "Cartes" du site, option "Mindelo" puis "Internet".

Pour obtenir le 3G, rendez-vous dans les agences CV Movel / CV Telecom ou T+ / T-Mais : les deux opérateurs proposent des solutions similaires (clé USB pour PC, chip pour téléphone portable) avec des formules au jour, à la semaine ou au mois. En ce moment, ça rame un peu, tout Internet rame y compris l'ADSL.
Revenir en haut
henri ewert
Invité





Créé le: 02 Mar 2012 16:35   
Sujet du message:


Bonjour Maître Mic,

Auriez vous éventuellement un solution moins compliqué pour un ancien qui n'a pas envi de taxer 900.000 balles lors de son retour au Luxembourgcomme chaque année au précédent.
Je vais voir pour avoir une application sur I Phone à partir d'ici et je vais le dire à tout le monde aprés.
Encore merci pour les informations Mic et à bientôt

Cordialement

Henri
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Mar 2012 19:42   
Sujet du message:


Je, je, je... je ne comprends pas la question, de quoi s'agit-il ?

Est-ce que l'idée serait d'économiser les communications téléphoniques une fois arrivé au Cap-Vert ? Si c'est ça, prends un abonnement 3G chez T-Mais (avenue Baltasar Lopes da Silva) et utilise Skype ou une autre appli voIP sur ton iPhone, pourvu que tes correspondants aient la même pour t'appeler. J'ai peur que ça rame un peu, quand même (oublie la vidéo, ça mangerait vite le forfait limité).
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumMESSAGERIE FREE AU CAP VERTInternet12/11/2018
ForumInternet et wifiInternet24/11/2015
ForumConnexions wifi MindeloInternet12/02/2012
ForumRetour de trois semaines Santiago Brava FogoInternet02/02/2012
ForumConnexion web problemeInternet26/12/2011
ForumOpérateur téléphoniqueTéléphone07/09/2011
ForumOpérateur téléphoniqueTelephoner07/09/2011

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs