...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
ALBUM
Les 6000 photos

Les 30 dernières
Sujet:  Sao Vincente - Mars 2009
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Josué & Mady
Invité





Créé le: 15 Fév 2009 11:13   
Sujet du message: Sao Vincente - Mars 2009


Bonjour tout le monde.
Tout d'abord bravo pour ce site ! Bien pratique pour préparer son voyage.
En lisant les différents sujets sur le forum et en cherchant des prix et lieux pour notre périple, j'ai repéré deux ou trois petites choses que j'aimerais vérifier avant de fixer mon voyage :
- j'ai l'impression qu'il est moins cher de prendre des billets et des résas tout seul qu'avec un site d'une agence spécialisée qui nous prépare tout.
- ces agences nous font toutes arriver à 1h00 du mat' depuis Lisbonne alors que TAP propose un vol qui arrive vers 19h, pourquoi ?
- les vols intérieurs sont parfois annulés, ce qui pourrait nous obliger à revenir sur Sal un ou deux jours avant notre retour afin d'être sûr d'avoir notre vol ?
- la plage de Sao Pedro semble dangereuse ? forts courants ? cela signifie baignades interdites ? ou parfois seulement ? ou pour bon nageur avec palmes seulement ?
En gros, nous pensons partir de Paris, passer par Sal, nous rendre à Sao Vincente, profiter de l'ambiance musicale de Mindelo et de la plage de Sao Pedro en logeant à l'Hôtel Foya Branca puis revenir sur Sal et retour sur Paris. Nous n'avons que 9 jours de vacances. Donc impossible de tout faire !
Si vous avez des idées ?
Merci
Josué & Mady
Revenir en haut
Pascal



Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 6
Localisation: FRANCE

Créé le: 16 Fév 2009 11:55   
Sujet du message:


Bonjour, même trajet que vous (depuis Toulouse).
Je n'ai pas d'actions chez lastminute.com, mais on peut réserver sur leur site en ligne en mode multi-destination. Au final l'allé-retour SAL-Sao Vicente revient à 150 euros avec TACV, ce qui me semble correct, avec l'avantage un vol plannifié par un même opérateur donc quelques garanties supplémentaires sur la gestion des décalages/annulations de vol (l'essentiel étant d'avoir un vol de retour, même si c'est 1 jour plus tard).

Je suis kitesurfeur et me suis renseigné sur San Pedro avec cette optique. C'est un endroit où le vent subit un effet venturi (accélération), donc le vent y sera plus fort qu'ailleurs, ce qui peut rendre la baignade désagréable car même si il n'y a pas de vagues, les embruns de bord de plage peuvent bien fouetter (j'ai vu de belles photos) , en plus le vent génère peut etre du courant envoyant vers le large; le vent peut aussi refroidir l'eau en bord de plage (qui est à 20degrés en mars). Je pense que c'est ce risque qui a motivé la création d'une tres belle piscine à Foya Branca.
Si il n'y a pas de vent, il y a peut etre aussi quelques courants, mais la plage devrait etre plus praticable. J'aimerais vous souhaiter qu'il n'y ait pas de vent, mais moi j'en souhaite du 6 au 13 mars Cool

Voilà, ca fait beaucoup d'avis pour quelqu'un qui n'y est pas encore allé, mais c'est comme ça que je le sent. Les connaisseurs rectifieront si je dis des bétises Embarassed

PS: Essayez de faire un tour 1 journée sur santo antao, même si il y a du vent tous les jours, ca fait partie de mon progamme de visiter cette ile vraiment dépaysante, et revenir du Cap VERT en ayant vu vraiment du VERT.
Revenir en haut
Amaury



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 49

Créé le: 17 Fév 2009 8:20   
Sujet du message: São Pedro


Message pour Pascal
Kitesurfer moi aussi (de Toulouse également mais déjà 6 ans que je navigue régulièrement à São Vicente), si je puis me permettre: je te déconseille FORTEMENT de naviguer à São Pedro, surtout si tu es seul. Le vent est off-shore, parfois violent (>35 nœuds), et en cas de problème, tu seras vraiment SEUL. Personne ne viendra te chercher… et je dis bien PERSONNE: ton pote ou ta petite amie resté sur la plage pourront donner l’alerte, il n’y a aucun bateau susceptible de venir te chercher. Mis à part retourner au port de Mindelo (15-20 minutes de voiture) et réquisitionner un bateau de pécheur au gros (il y en a 3 ou 4), ce qui te coûtera un max... et le temps qu’il parte à ta recherche et te trouve, tu auras pataugé quelques heures…
La plage de Salamança est beaucoup mieux indiquée pour la pratique du kite.

Message pour Josué & Mady
La plage de São Pedro est dangereuse pour la baignade mais le coté le plus au Nord-Ouest (à l’opposé du village de São Pedro, en sortant de votre hôtel à droite) est relativement sûr et généralement surveillé la journée.
Il y a au minimum deux vols par jour entre Sal et São Vicente, avec à présent deux compagnies aérienne (TACV et Halcyonair). Il est extrêmement rare que ces vols soient annulés, mis à part peut-être au mois de Janvier lorsque le vent d’Harmattan souffle fort et réduit la visibilité au point que les avions restent au sol. Par contre, les "petits" retards (1 à 2 heures) sont fréquents…
_________________
Amaury
Revenir en haut
Josué & Mady
Invité





Créé le: 17 Fév 2009 10:58   
Sujet du message: Merci pour ces infos et autres questions


Merci tous deux pour ces explications qui confirment mes recherches concernant la plage de Sao Pedro.
Je serais prudent, mais j'ai déjà nagé avec palmes sur les plages d'Haïti et celles désertes de Rép Dom. Sinon, y aura la piscine !
Pour ce qui est de l'hôtel Foya Branca, le connaissez-vous ?
Depuis mon 1er sujet sur le forum, ma femme et moi avons décidé de rester 3 jours à Mindelo (hôtel Che Guevarra, vous connaissez ?) et 4 jours au Foya Branca. Nous sommes des fans de la musique cap verdienne alors Mindelo, passage obligé, non ?
Je pense que nous retournerons au Cap Vert voir San Antao. Nous n'avons que 9 jours, on ne peut pas tout faire et faire l'aller et retour une journée en avion pour ajouter qq centaines d'euros en plus, à voir.
A +
Josué & Mady
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 3915
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Fév 2009 13:33   
Sujet du message:


Wooo wooo, on se calme avec São Pedro ! C'est une plage super belle et les baignades y sont très agréables. Elle est loin d'être traîtresse comme peuvent l'être d'autres plages. Le seul moment où elle présente un danger, elle annonce la couleur et il faudrait être sérieusement attaqué pour ne pas s'en rendre compte: des rouleaux rapides et massifs qui se fracassent à deux mètres du sable. A priori, c'est un signal assez fort, ça ne donne pas envie de s'y aventurer.

Par ailleurs, même quand on se fait bousculer par un rouleau, l'avantage est qu'il n'y a que du sable, on se fait secouer (et pas qu'un peu) mais au moins on ne court pas le risque de se déchirer sur de la roche (excepté à l'extrême droite de la plage, mais c'est de la roche apparente, on ne peut pas ne pas la voir).

A propos de cette petite crique située à droite, protégée par une petite falaise, ça a l'air calme mais c'est peut-être l'endroit le plus risqué en cas de houle, il est parfois difficile de rentrer quand on s'est éloigné (d'ailleurs n'allez pas trop trop loin le long de la côte sud, là vous entrez dans la vie sauvage si-vous-voyez-ce-que-je-veux-dire nudge nudge).

Quant au vent et à la pratique de kitesurf, j'abonde dans le sens d'Amaury (d'autant plus que je n'ai jamais mis les pieds sur une planche de kite, en subodorant qu'il doit même y avoir un terme spécifique plus approprié que "planche") : le vent peut être vraiment très fort - mais Josué n'a pas dit à quel moment il comptait venir. Une autre parenthèse concernant la baignade à São Pedro: quand il y a du vent, ce ne sont pas les embruns qui posent problème, c'est le sable qui fouette, il y a des gens qui paient des fortunes pour des séances de peeling, à São Pedro c'est gratuit.

Pour en revenir au vent, Amaury est quelque peu méchant (lui serait-il arrivé une bricole?): il est arrivé que des pêcheurs de São Pedro soient allés chercher des gens qui s'étaient perdus, certains ont d'ailleurs reçu des formations de premiers secours, ils sont même allés repêcher un fier soldat de l'Otan qui s'était flanqué à l'eau... Les vieilles barques jaunes rouges et vertes à la rescousse de l'Otan, c'était assez plaisant.

J'habite sur São Vicente, et São Pedro est pour moi la plage la plus facilement "consommable": magnifique, facile d'accès, sans trop de risque. Ca m'est arrivé d'y aller pour n'y rester que deux minutes, le temps de voir qu'elle était impraticable, pas besoin d'être un vieux loup de mer ou un silversurfator pour s'en rendre compte.

Quant à l'hôtel Foya Branca, c'est un peu le genre mini-resort mini-ghetto doré (mais si vous êtes allés à Haïti et São Domingo, vous devez connaître), quand ils ont commencé j'étais assez dingue de leur pudding aux carottes, je ne sais pas dans quelle mesure cette information peut vous être utile...

Che Guevara: très bien. Souvent complet, puisque très bien.

Santo Antão: il faut vraiment y aller, ça serait un petit peu n'importe quoi de passer à côté. Pas d'avion, juste un ferry (7 euros la traversée), vous partez le matin vous revenez le lendemain après-midi, par exemple, et vous en aurez pris plein les yeux. Si vous n'y allez pas, c'est simple: Pascal, Téo, Amaury et moi ne vous adressons plus la parole, silence radio. Capito?
Revenir en haut
teo



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 98
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Fév 2009 13:39   
Sujet du message:


Foya Branca c'est un hôtel clean , les chambres sont propres, il y a une piscine et une vue sympa sur l'océan.
Par contre c'est vrai que la plage est pas la plage la plus tranquille du monde, avec des shore breaks bien violent selon l'époque qui ont déjà un certain nombre de luxation de membre de touriste à leur actif.

Par contre moi si j'interviens c'est que ça serait dommage de passer 7 jours à Mindelo sans aller faire un tour à Santo Antao, n'attendez pas de revenir, prenez le Ferry, c'est une heure d etraversée, et vous pouvez même y aller juste à la journée. Vous avez même le temps d'y aller un matin, découvrir, dormir une nuit là bas, soit à Ponta do Sol soit à Pedracin dans les montagnes, et puis rentrer à Mindelo le jour suivant.

En tout cas c'est mon humble avis.

Et reservez vous la fin de semaine sur Mindelo pour écouter de la musique dans les bars, bien qu'il y en ait aussi à Foya Branca, mais c'est un peu décontextualisé si je puis me permettre ce vocable.
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 3915
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Fév 2009 14:00   
Sujet du message:


Je n'avais juste pas lu le titre du sujet "São Vincente en mars", au temps pour moi.

Et donc, en mars, je crois pouvoir dire qu'effectivement il sera assez difficile de se baigner à São Pedro. Pas impossible, mais difficile. Avec un peu de chance vous n'aurez pas trop de vent ni trop de houle.
Revenir en haut
Josué & Mady
Invité





Créé le: 17 Fév 2009 15:22   
Sujet du message: Merci Merci, y a plus qu'à venir...


Merci Mic et Teo...
C'est cool d'avoir des avis de connaisseurs.
Eh vous passez vos journées au clavier ou quoi ? Wink
Bon OK on verra pour la plage, je sens que ma p'tite femme va me sermoner si je vais nager quand ça bouge trop...
San Antao, ça donne envie aussi. J'avais pas capté qu'on pouvait y aller depuis Sao Vicente en ferry avec une heure seulement. Bon d'accord je crois que je convaincre ma douce. On part depuis où ? Mindelo ? Y a sûrement l'info sur le site, j'irais voir.
Ce que vous dites de Foya Branca correspond à ce qu'on imaginait, on voulait se poser tranquille dans un truc un peu classe mais pas un hôtel avec des milliers de gens blanc de chez blanc. On fait un peu notre voyage de noces.
Au passage, en Haïti il n'y a pas à ma connaissance d'hôtel all inclusive doré et enfermé, j'y suis resté un an et demi mais je suis peut-être passé à côté !
Et en Rép Dom y en a plein mais je n'en ai fait aucun.
Peut-être que nous allons nous croiser... Nous arrivons le 8 mars et restons jusqu'au 15.
Ciao et merci encore.
Josué
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 3915
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Fév 2009 16:33   
Sujet du message:


Le Foya Branca n'est pas aussi grand que ça, on ne peut pas dire qu'il y ait des milliers de clients, pas de bracelets bleus ou jaunes, ça n'est pas un all inclusive (on en trouve sur d'autres îles comme Sal et Boa Vista, mais pas encore sur São Vicente) et c'est bien pour ça que ça reste comparable à des structures existantes à Haïti par exemple. La comparaison portait sur le standard, pas sur la capacité d'accueil.

Pour Santo Antão, tu as probablement déjà trouvé le chemin: www.mindelo.info/new_s_antao.php
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 3915
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Fév 2009 19:21   
Sujet du message:


Amaury m'a laissé penser que je n'avais peut-être pas été assez précis, je complète:

1. São Pedro est d'après moi une très belle plage pour se baigner à condition de vérifier que les conditions s'y prêtent;
2. Il y a habituellement un maître-nageur/sauveteur sur la droite de la plage, son drapeau indique si les baignades sont possibles (drapeau vert);
3. Pas question d'y faire du kitesurf de novembre à la mi-juillet: trop de vent;
4. Pas question d'y faire du kitesurf de la mi-juillet à octobre: pas de vent;
5. Si vous débutez en surf et en body, choisissez une autre plage. Un ami y a essayé le body en 2005, on ne lui a retiré ses dernières vis qu'à la fin 2008.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVols ROYAL AIR MAROCAvions17/01/2014
ForumJetairflyAvions02/09/2013
ForumVols directs sao vicenteAvions03/04/2013
ForumLiaisons bateauBateaux02/02/2013
ForumVol TACV annuléAvions18/01/2013
ForumBateaux Mindelo - Porto NovoBateaux16/01/2013
ForumVOLS INTERIEURSAvions09/12/2012
ForumVol directs paris sal depuis ORLY !! par transavia !!Avions09/12/2012
ForumComment voyager avec son kite au Cap VertKitesurf07/12/2012
ForumLiaison inter-îles en bateauBateaux21/11/2012
ForumJetairflyAvions02/11/2012
ForumVol sec Paris - Boa VistaAvions21/10/2012
ForumPlanches de Surf + Transports Inter IlesBateaux04/10/2012
ForumKite et croisiere à la voile 10 jours en decembreKitesurf24/09/2012
ForumCap-Vert en mode mi- touriste / mi-localAvions14/01/2012
ForumTransportAvions15/11/2011
ForumAttention : vols inter-îlesAvions26/10/2011
ForumTraversée en bateau Santiago / Praïa --> Sao VincenteBateaux06/06/2011
ForumFermeture aéroport FogoBateaux19/04/2011
ForumFerry Praia-Mindelo, horaires, duréesBateaux26/03/2011
ForumTrip KiteKitesurf06/03/2011
ForumFerry Sao Vicente / Santo AntaoBateaux15/08/2010
ForumCompagnie TACV ?Avions01/07/2010
Forum"Préparation" voyageAvions12/05/2010
ForumTACVAvions13/02/2010
ForumAchat billet bateaux à Sao VicenteBateaux08/02/2010
ForumLiaison maritime santiago-fogo et santiago-boa vistaBateaux26/01/2010
ForumLiaisons Fogo - Brava...Bateaux11/01/2010
ForumOptimiser le trajetAvions14/12/2009
ForumOptimiser le trajetBateaux14/12/2009
ForumParis sal....en avionAvions20/10/2009
ForumVol Lyon PraiaAvions17/10/2009
ForumMindeloAvions13/08/2009
ForumKitesurf à Saint VincentKitesurf01/08/2009
ForumHalcyonairAvions08/07/2009
ForumVols vers Mindelo (Sao Vicente)Avions08/07/2009
ForumA quand un vol international à Sao VicenteAvions17/04/2009
ForumFerry mindelo sao nicolaoBateaux09/04/2009
ForumPrendre ferry avec voitureBateaux07/04/2009
ForumFréquence des bateaux entre Boa Vista et SalBateaux04/04/2009
ForumHoraires bateaux à jour ?Bateaux02/04/2009
ForumVols Inter-ilesAvions31/03/2009
ForumVols depuis Paris ? Lyon ?Avions27/03/2009
ForumRetour de 15 jours au Cap VertKitesurf18/03/2009
ForumLiaison directe ?Avions17/03/2009
ForumPrép voyage cap vertAvions28/01/2009
ForumPraia de Chaves, Boa VistaKitesurf28/01/2009
ForumVols internationaux combinés avec des inter -îlesAvions10/01/2009
ForumNom du bateau S.Nicolao-S.VicenteBateaux07/01/2009
ForumSujet "Bateau"Bateaux18/12/2008
ForumVoileBateaux30/11/2008
ForumCoup de gueule !!!Avions14/11/2008
ForumLiaison interilesBateaux30/09/2008
ForumDéplacement en ferry d'ile en ile au Cap VertBateaux06/06/2008
ForumNouveautés pour visiteurs au Cap VertAvions19/05/2008
ForumTransport inter ilesBateaux06/05/2008
ForumHoraires bateauxBateaux15/04/2008
ForumVers tenerife.Bateaux02/04/2008
ForumRetour de mindelo ce 11mars 2008Kitesurf12/03/2008
ForumBillets avionAvions25/02/2008
ForumLa semaine prochaine au Cap-vertKitesurf18/02/2008
ForumPartageBateaux14/02/2008
ForumMoura CompanyBateaux27/01/2008
ForumTransports inter-îles (suite)Bateaux14/11/2007
ForumTransports inter-îles (suite)Avions14/11/2007
ForumBateau pour santo AntaoAvions24/10/2007
ForumVol libreKitesurf09/08/2007
Forum20 bloqués au Cap Vert!!!Avions07/01/2007
ForumSempiternelle même question sur les trajets inter-îlesAvions06/08/2006
ForumSempiternelle même question sur les trajets inter-îlesBateaux06/08/2006
ForumBATEAUX INTER ILESBateaux05/08/2006
ForumFerry cap vert, tenerife, dakarBateaux21/03/2006
ForumLiaisons en bâteau (Sal - SNicolau, SNicolau - Fogo...)Bateaux19/10/2005
ForumFerryBateaux10/10/2005
ForumBateauxBateaux16/05/2005
ForumMouillagesBateaux17/02/2004
PhotoFERRY L'ARMASBateaux05/06/2006
PhotoSao vicente - le ferry tarrafalBateaux14/04/2006
PhotoSanto antão - ferry ribeira de paul 2Bateaux19/10/2003
PhotoSanto antão - ferry ribeira de paulBateaux19/10/2003
ArticleVoiliers, mouillages, plaisanceBateaux
ArticleAvions horaires vols inter-ilesAvions
ArticleLes horaires des vols sont-ils fiables?Avions
ArticleHoraires des bateauxBateaux
ArticleTraversée Santo AntãoBateaux
NewsTélex: avion (3)Avions06/10/2007
NewsAvions, aéroports, pistes, bagagesAvions29/10/2007
NewsNaufrage (suite)Bateaux10/04/2008
NewsUn de moinsBateaux04/04/2008
NewsCatamaran (pas si) rapideBateaux14/08/2007
NewsCoup durAvions08/05/2008

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2017 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs