...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  premier voyage au cap vert - demande de conseils
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tania



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 1
Localisation: belgique

Créé le: 14 Jan 2011 20:34   
Sujet du message: premier voyage au cap vert - demande de conseils


Bonjour,

Mon mari et moi envisageons de venir au Cap Vert pendant les vacances de Pâques (vers le 10 avril). Nous avons miraculeusement réussi à caser nos 4 petits monstres pour un rare voyage en amoureux...

Nous aurions une dizaine de jours, voyage aller-retour inclus...

A première vue, nous sommes tentés par Santo Antao et Sao Vicente.
Comme nous sommes surtout motivés par la randonnée, Santo Antao semble être un choix judicieux. Et Mindelo nous attire aussi.

Notre vision du voyage est de découvrir un pays authentique, de faire des rencontres, de marcher. Et de loger chez l'habitant ou dans de petites pensions. Comme les vols sont chers, notre budget sur place sera peut-être un peu serré. Cela dit, on ne cherche pas le luxe !!

Voici nos questions :

- Dix jours en tout et pour tout, c'est assez peu... Est-ce néanmoins suffisant ? Quelles devraient être nos priorités ?
- Vaut-il mieux réserver nos logements à l'avance ou peut-on se débrouiller au jour le jour ? Y a-t-il du monde à cette période ?

Merci d'avance pour les réponses et les idées ou adresses qui peuvent nous aider à organiser notre voyage.

Tania
Revenir en haut
ELYSA



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 20
Localisation: Val st Germain 91 france

Créé le: 23 Jan 2011 18:28   
Sujet du message: Re infos premier voyage


Bonjour Tania,

à mon avis , Sao Vincente et santo Antao , choix parfait pour vos objectifs (voyage d'amoureux - rando -rencontres -) Nous avions les mêmes et ce fut un voyage génial ..
10 jours c'est peu, mais c'est bien que vous ayez choisi que 2 îles .. mais attention ! vous aurez certainement envie d'y retourner le plus vite possible !!
... nous avons rencontré beaucoup de voyageurs qui ne faisaient qu'aller d'ile en ile et qui regrettaient de ne pas rester plus longtemps sur Santo Antao .. tant pis pour eux ils n'avaient qu'à lire les conseils du forum ...
MINDELO c'est très sympa , il vaut mieux y aller le week end si vous voulez écouter de la musique , vous aurez peut être la chance d'assister à un concert rue de Lisboa le soir ou dans les bars .. pour moi le plus intéressant à sao Vincente : Mindelo toute la ville , ne pas hésiter à aller trainer dans tous les quartiers .. .. le village de pêcheur de Salamansa et sa jolie plage déserte , Calhau pour les oasis sur la route ..

SANTO Antao : les incontournables : la Cova (monter en aluguer et faire la descente à pied - La vallée de Paül , dans tous les sens .. mais aussi la partie ouest moins connue ( région de curral das vaccas ) plus sauvage .. Tarrafal , c'est magnifique mais je crois que vous serez un peu juste en temps car c'est un plus difficile d'accès) de toutes façons tout est sublime , les habitants sont adorables , et il est très facile d'aller d'un endroit à un autre ..

Pour l'hébergement , nous n'avions réservé que les deux nuits à l'arrivée à Mindelo et le séjour à Tarrafal , pour le reste nous avons improvisé sur place avec des adresses prises sur ce site ou dans le" petit futé" , si vous voulez loger à Ponta do Sol , il y a plein de possibilités pour tous budgets
vu que c'est plus "touristique" ailleurs il y a moins de possibilités mais je ne sais pas si en avril il y a du monde et s'il est nécessaire de réserver.

a ta disposition pour d'autres renseignements si je peux t'être utile

et ci joint un lien vers la galerie photos que je viens de faire sur notre voyage si cela t'intéresse..

http://picasaweb.google.com/elysadurand/CaboVerdeJanvier2011?feat=directlink

elysa
Revenir en haut
JClaudeD



Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 6

Créé le: 25 Jan 2011 7:03   
Sujet du message: Photos d'Elysa


Elysa, je viens de voir tes photos sur Picasa
elles sont vraiment superbes !! ça me donne envie d'aller à Tarrafal
merci de les avoir mises en ligne
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs