...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Cration | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernires
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(aprs login)
Personne

Sujet:  Dpart imminent avec enfant de 2 ans sur santiago.
Nouveau message
Rpondre
Retour  la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregos
Invité

Cr le: 25 Aoû 2022 6:49   
Sujet du message: Dpart imminent avec enfant de 2 ans sur santiago.

Bonjour tous. J avais post un message il y a 2 ans pour connaitre les conditions sanitaires au cap vert avec notre petite. On a attendu qu elle soit un peu plus grande, maintenant elle a 2 ans et nous allons partir fin septembre. Je remercie mic dax pour les infos rassurantes que vous m avez donn l poque .J ai lu qu il y a des agressions frquentes sur Praia, est ce vrai? Sachant qu on voudrai se poser tranquille sur santiago, mais sans rester sur la capitale. Est il prfrable de choisir une autre ile pour des raisons de scurit? Nous avons pos l option sur santiago pour des raisons pratiques: vol moins cher paris-praia/ l authenticit et la diversit des paysage de l ile. On voudrai rester tranquille et profiter des congs avec la petite sans bouger partout. Je pense Tarrafal de santiago, qui nous permettrai un sjour balnaire et des balades vers Assomada pas loin. Dsol pour la longueur du message Rolling Eyes J attends vos retours .Merci d avance Wink Wink
Mic Dax

Cr le: 14 Sep 2022 17:12   
Sujet du message:

Bonjour et bon retour parmi nous, avant de vous souhaiter un bon voyage d ici quelques jours.

Concernant Santiago, c est un peu embtant ce que vous me demandez. Si je vous rponds qu effectivement il y a plus d agressions sur cette le que sur les autres, je risque de vous laisser penser que c est invivable et qu il faut blacklister Santiago, ce qui serait trs exagr et profondment injuste.

Et si je minore ce qu il se passe sur l le, en cas de problme vous m en voudriez ne pas vous avoir avertis.

Me voici bien embt.

Et pourtant, les deux options sont valables: - oui -, il y a plus de risques sur Santiago, mais - non -, a n est pas systmatique, l le n est pas feu et sang. Le risque est plus grand, voil tout, il y a des conseils de bon sens respecter, mais si vous voulez une destination avec absolument zro danger, a n est pas le bon choix.

De mme, si Tarrafal de Santiago est de loin plus sre que la capitale Praia, c est quand mme un spot touristique qui attire tout autant des voyageurs internationaux que la classe moyenne ou fortune de Praia. Avec dans leur sillage quelques esprits mal intentionns: c est ce qui explique les quelques agressions qui s y produisent intervalles rguliers. a reste rare, mais quand a arrive on prfrerait que a arrive aux autres.

Des milliers de touristes visitent Santiago, parmi eux quelques-uns vivent d amres expriences: faut-il condamner et bloquer l le, ou voir le verre (plus qu ) moiti plein?

Bon sjour vous, faites confiance votre bon sens et tout se passera trs bien.
bombedj

Cr le: 15 Sep 2022 10:14   
Sujet du message:

Salut Mic, bonne analyse. moi aussi je pensais demenager sur la capitale mais pour des raisons sanitaires. Sur notre ile il est vrai que nous sommes statistiquement plus tranquille. La probleme ? situation mdicale insuffisante. Il faut avoir une bonne sant.
Invité

Cr le: 25 Sep 2022 22:15   
Sujet du message:

Bonsoir mic dax, pour vos conseils prcieux. a fait maintenant 1 semaine que nous sommes santiago et apŕs praia, nous sommes Tarrafal. Nous avons ressenti aucune inscurit. Bien au contraire beaucoup de bienveillance avec notre petite, qui passe un supetbe sjour. Encore merci pour votre attention.
Nouveau message
Rpondre
Retour  la liste

2003-2024 Mindelo Infos :: Rdaction & ralisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilit de leurs auteurs