...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  NOUS VOULONS LA COOPERATION ET PAS LA RECOLONISATION
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






Créé le: 05 Aoû 2006 10:56   
Sujet du message:


Je ne vois rien de gamin dans mes propos, si tu as un problème, il faut consulter, les visites sont remboursées par la sécu (si tu es en France!)
Il est vrai qu'en lisant les posts, il y a eu une petite dérive, mais ce n'est que des idées misent sur le forum, avec un peu d'humour et d'ironie pas de quoi fouetter un chat.
Si tu veux jouer au meck sérieux, vas-y développe moi une idée sérieuse et tu auras des réponses à la hauteur de ta prétention, sinon, ne sois pas coincé, la vie est déjà assez triste comme cela.
As-tu un pote Libanais? car eux ne rigole pas du tout

Amitiés

Jean-Marc
Revenir en haut
tchétcha
Invité





Créé le: 06 Aoû 2006 9:25   
Sujet du message: NOUS VOULONS LA COOPRERATION ET PAS LA RECOLONISATION


tien jean marc ki se la jou, tu fais rire ha wi je suis mdr, c toi ki a besoin de te consulter kom sa tu vas en beneficier, ke viens fer le liban ici, je suis triste pour ta memoire, ha oui c le français ki se prend pour monsieur koné tout.
devellope ta culture française d'abord, avant de develloper la culture des autres.




sima nos é so nos
Revenir en haut
tchétcha
Invité





Créé le: 06 Aoû 2006 9:37   
Sujet du message: NOUS VOULONS LA COOPRERATION ET PAS LA RECOLONISATION


dsl les gars,les europeens ne sont pas les premiers arrivés aux iles, pour ceux qui se prennent pour des ( monsieur koné tout), le cap vert a été peuplé par des pecheurs Sénégalais en quêtes de nouvelles zones de peche.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 06 Aoû 2006 9:51   
Sujet du message:


Puisque tu sembles érudit sur la culture africaine, tu aurai pu comprendre que nous avions jamais dit "découverte les îles", mais prit possession des îles, il y a une nuance tout de même; de plus tu te trompes mais je ne l'affirmerai pas ni toi d'ailleurs car il y a trop de zones d'ombre au 11° siècle (n'est ce pas Wink ) il paraitrait que se serai les arabes qui auraient découvert les îles et non les pêcheurs africains qui à cette époque pratiquait la pêche cotière (et oui! il n'y avait pas de congélateurs et de grandes surfaces Very Happy ) pourquoi faire 500km à la voile pour ramener ce qui est à quelques brasse du port.

Je maintien mon offre de consulter mon cher ami

Jean-Marc
Revenir en haut
tchétcha
Invité





Créé le: 06 Aoû 2006 12:50   
Sujet du message: NOUS VOULONS LA COOPRERATION ET PAS LA RECOLONISATION


ha bon les arabes, ils sont arrivés en cheval alors, en plus t drole avec ton congelateuret de grandes surfaces kel humour Laughing ,j'ai pas dis qu'ils ramenaient les poissons, pour les arabes oubli mon cher.


je t'offre un abonnement annuelle pour te cobsulter ne me remerci pas, c'est cadeau.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 06 Aoû 2006 14:18   
Sujet du message:


comme je vois que tu voles au niveau des paquerettes, je ne vais pas jouer avec toi et je te laisse dans ton ignorance. J'espère sincèrement que tu n'es pas capverdien car tu n'honores pas ton pays d'origine.

Jean-Marc
Revenir en haut
Invité






Créé le: 07 Aoû 2006 16:32   
Sujet du message: NOUS VOULONS LA COOPRERATION ET PAS LA RECOLONISATION


comme je remarque que tu planes au dessus des coquelicots, l'ignognorant c 'est quelqun qui n'aimes pas les contradictions, de ton genre.
Tu n'as rien a espèrer de mon origine, ce que j'honore ne te regarde pas. Danse

Vas dans ton village, pour apprendre aux petits l'histoire de la France (si tu l'as connée)



Adieu!!!!!!!!! Stop
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 08 Aoû 2006 1:55   
Sujet du message:


Techtcha, je crois que personne ici refuse de développer les sujets lancés, au contraire il y a pas mal de gourmands ici. Mais il faut quand même bien avouer que le message de Seko était vague et pas spécialement appétissant. Pas sur le fond mais sur la forme. Je crois qu'on est tous ici d'accord pour fustiger la colonisation et la néo-colonisation par l'argent. Mais pour en parler, il faut avoir quelque chose à se mettre sous la dent, les slogans ne suffisent pas.

Après quoi vous vous êtes envoyé de sales vannes qui ne servent à personne; vous ne vous connaissez pas, vous vous agressez devant tout le monde, à quoi ça rime? On reste dans la logique de "c'est lui qui a commencé" ou on essaie de passer par dessus les mauvaises premières impressions?

Par ailleurs, pour info, il est maintenant reconnu que l'existence de l'archipel a été mentionnée - et en particulier par des navigateurs arabes - bien avant la découverte officielle par les portugais.

Si ça peut aider à dépassionner le petit débat...
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Invité






Créé le: 08 Aoû 2006 10:06   
Sujet du message: NOUS VOULONS LA COOPRERATION ET PAS LA RECOLONISATION


bjr mic dax,

je suis vraiment touché par ta reponse, cela me vas droit au coeur, je te remercie de ton sens de la compréhension.

Pour l'info des navigateurs arabes, je suis pas convaincu ( pas tétu), j'aimerais bien, que tu me donnes une voies ou-est-ce je pourrais trouver ces infos.

Car de mèmoire je n'ai jamais ententu, ni lu quelque part que les arabes etaient des navigeurs, peux tu me donné (e) s.v.p ces infos.

merci ClapClap
Revenir en haut
tchétcha
Invité





Créé le: 08 Aoû 2006 10:50   
Sujet du message: NOUS VOULONS LA COOPRERATION ET PAS LA RECOLONISATION


1456 : Les Portugais abordent aux îles du Cap Vert, terres probablement inhabitées. Cette découverte est sujette à controverse, tantôt attribuée à des navigateurs vénitiens et génois, tantôt à des navigateurs portugais. Elles sont en revanche fréquentées de longue date par les pêcheurs sénégalais.

1460 : Le navigateur Diego Gomes prend possession de l'archipel au nom du Portuga
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs