...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Cabello bedjo vs. Cabello fino
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edna
Invité





Créé le: 08 Aoû 2006 14:24   
Sujet du message: Cabello bedjo vs. Cabello fino


aujourd'hui je lance un débat qui pourrait paraitre superficiel mais qui peut interesser les hommes comme les femmes.

Je suis en pleine crise capillaire (lol) et j'aimerai savoir si bcp de cap-verdienne se défrissent les cheveux ou bien gardent leur cheveux naturels

subissent-elle des moqueries avec leur "cabello bedjo" ou bien cela fait partie integrante de la beauté de la femme noire ou métisse ?

les femmes préfèrent-elle avoir les cheveux lisses ou rebelles ? est-ce une forme d'alinéation pour ressembler aux Causasiennes ? ou bien la beauté naturelle des criolas du cap-vert peut se passer de ses artifices chimiques.

Après toutes ses réflexions, un retour au naturel, c'est a dire, cheveux crépus me semble nécessaire pour être qui on est.

J'aimerai bien avoir le sentiment des femmes sur cette question et aussi l'avis des hommes sur la beauté et l'esthétique de la femme noire
Revenir en haut
Gérard



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: Landes

Créé le: 22 Aoû 2006 14:28   
Sujet du message:


Bonjour
tu pourrais comme ma fille alterner cheveux défrisé et cheveux coiffé.
Cela dépend de comment on le porte dans la tête .il ne faut pas vouloir resembler a des "Blanches " mais simplement aimé la beauté
Para mi cabelo bedjo ou cabelo ne ces plus les paroles d'une chanson ancienne.
_________________
Gérard
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 22 Aoû 2006 15:54   
Sujet du message:


Il ne faut rien changer , Edna , vous êtes tellement belles " naturelles" , les capverdiennes , les africaines ...
Surtout pas les cheveux lisses et blonds , quel dommage !
Amitiés
josiane
Revenir en haut
Invité






Créé le: 22 Aoû 2006 17:19   
Sujet du message:


Je rejoins Josiane sur ce sujet, je suis souvent déçu lorsque je vois des africaines splendides avec des cheuveux lisses blondes et des rajouts acajou!!!!!

Jean-Marc
Revenir en haut
Edna
Invité





Créé le: 22 Aoû 2006 18:48   
Sujet du message:


Merci pour vos interventions, je vois que la majorité des gens aiment le naturel et cela me conforte dans mon choix de retourner au naturel de ne plus me défriser et garder mes cheveux
vive la beauté noire Razz
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 23 Aoû 2006 10:27   
Sujet du message:


Bien sûr , Edna , si ton amoureux te préfère blonde avec des cheveux lisses , c'est toi qui vois ; après tout , si tu te sens mieux en "sophistiquée , aussi....
Mais , les résultats que j'ai vus sont vraiment regrettables , à mon avis .
Maintenant , les goûts de ces messieur étant parfois tellement "étranges" , que...... Confused
josiane
Revenir en haut
cedric de oliveira
Invité





Créé le: 23 Aoû 2006 20:22   
Sujet du message: naturelle...


son amoureux a deja essaye les blondes et ...
Confused son amoureux la prefere NATURELLE...avec son "Lensu maradu" na cabeça...
c est tellement authentique...
bo e nha cretcheu edna
Cool
cedric Malaquias
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 24 Aoû 2006 5:25   
Sujet du message:


(Petite récréation)
Cédric , une histoire de celles que tu as déjà " essayées"
-une blonde répond a son petit garçon , qui lui demande , en se tripotant , si son cerveau se trouve "là"
-" Non , mon chéri , quand tu seras grand , il sera là......."

Embarassed
Revenir en haut
cedric de oliveira
Invité





Créé le: 24 Aoû 2006 8:32   
Sujet du message: sorry for the "blondes"


disculpam josiane
je retire ce que j ai dit...sur les blondes... Pray
la vérité c est qu il n y a aucune difference...
blondes brunes, rousses...blacks... blanches...metisses
aucune difference
tout depend de la couleur du coeur...et de celle avec qui on veut etre...

vive les blondes...et les blacks...
tu serais pas blonde quand meme josiane...??? Danse

et vive edna avec ses nouveaux cheveux...crepus et beaux...
et vive toutes les femmes qui assument leur naturel...
les tresses cest tres beaux...en plus il peut en inventer un nouveau style qd on veut....j adore Laughing
je parle de toutes les femmes.... Danse

cedric Malaquias
Revenir en haut
Edna
Invité





Créé le: 24 Aoû 2006 11:31   
Sujet du message:


En fait je ne tiens pas à me limiter à un simple souci de séduction, l'important c'est que je me plaise à moi meme et cela passe forcément par ce que je suis.
les esthétiques sont différentes mais chacune se valent.
c'est sur qu'ayant grandi en France et en n'ayant que des modèles européens sous le nez, je ne me doutais meme pas que les noires/metisses puissent être belles sans passer par la case défrisage.
et effectivement après avoir vu les ravages sur mes cheveux, je préfère sublimer mes cheveux sans produit chimique et leur rendre leur nature profonde.
je n'ai rien contre les blondes, mais il est certain qu'elles représentent le modèle de beauté idéal et cela dans toutes les cultures, en complexant les autres femmes et c'est pour cette raison qu'il est d'autant plus important de revendiquer des beautés est différentes.
d'ailleur Lura a une très belle touffe Danse et elle m'a beaucoup fait réfléchir avec sa chanson "vazulina"
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs