...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Recoltes de petites histoires
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lena.
Invité





Créé le: 26 Aoû 2006 13:16   
Sujet du message: Recoltes de petites histoires


J'ai commence a recolter tous les souvenirs et anecdotes en tout genre aupres des personnes agees a mindelo, pr l'instant. mais c'est vaste, auriez vous des pistes de questions a leur poser?
ca parle de maladies, famines, bateaux, carnaval, education ("dam bensson" etc), nourriture, travail, superstitions... je tiens a le faire avt que ttes ces histoires se perdent, meme si il y aura peut etre des recopies avec des livres deja ecrits, ms c d'abord un travail personnel, sans intention commerciale.
si vous avez des idees... les "dona" ont tendance a avoir des trous de memoires a leur age et elles ont besoin de question precise pr me raconter leur vie!
Revenir en haut
Gérard



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: Landes

Créé le: 27 Aoû 2006 19:03   
Sujet du message:


il y a deux point qui me viennent a l'esprit en lisant ton message en 86 quand je suis arrivé a Sao nicola0 les enfants de franscisca a morro braz sao nicolao mon raconté beaucoup histoire de lobo liées a la nourriture.c'est histoires m'avaient impressionné.Un autre sujet plus grave était ce que me racontait mae dju concernant la dernière grande famine de 47 je crois ou il y avait des files d'attente importantes et les gens mourraient même dans la file . les récit de l'époque ou le cap vert etait vert m ont aussi énormément impressionné
_________________
Gérard
Revenir en haut
cedric de oliveira
Invité





Créé le: 27 Aoû 2006 22:58   
Sujet du message: bravo lena


salut lena Very Happy
je trouve ça tres interressant...
je voudrais que tu saches que lorsque ton travail sera fii a mindelo, tu pourras commencer à praia par Nha Djonsinhu qui a 82 bougies et toute sa tete et qui n adore qu une chose au monde c est qu on l ecoute... Malaquias
bon courage pour ton travail... Danse
cedric Malaquias
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs