Après un voyage de 3 semaines au Cap Vert, me voilà dans ma réalité quotidienne avec 20 degrès en moins et plein de sourires en moins lorsque je croise des gens dans la rue.
Pas de soucis particuliers à raconter, la TACV a bien fonctionner (si, si, il faut le dire
) la santé, les transports, les hébergements tout fut impécable.
Les paysages de Sto Antao en pleine saison des pluies sont magnifiques, Mindelo qui ne bouge pas trop en dehors des projets immobiliers (bien sûre) la Monté Cara est toujours à sa place.
Santiago qui change progessivement de dimension avec l'extension de Praia, malgré tout, sa campagne reste verte et agréable les randos sous les eucalyptus sont du pur bonheurs pour les yeux, les nez et aussi les oreilles car cette île héberge une belle colonie de Passarinhas.
Sal, ( bof!!!) et re-bof pour Santa Maria qui ressemble de plus en plus à l'Espagne lors de l'expansion galopante du tourisme des années 70/80. Pour vous faire une idée, rien qu'à Sta Maria il y a plus de 14 agences immobilières et d'investissement (j'en ai peut être raté quelques unes!!) cette ville est en chantier permanente, c'est moche, les capverdiens ont quitté la ville pour Espargos, il n'y a plus que des touristes, et des Sénégalais qui vivent à Santa Maria et quelques capverdiens....
Merci encore à tout ceux qui nous ont accueilli, et ceux qui ont prit de nos nouvelles depuis la France.
Amitiés
Jean-Marc