Apr?s un voyage de 3 semaines au Cap Vert, me voil? dans ma r?alit? quotidienne avec 20 degr?s en moins et plein de sourires en moins lorsque je croise des gens dans la rue.
Pas de soucis particuliers ? raconter, la TACV a bien fonctionner (si, si, il faut le dire
) la sant?, les transports, les h?bergements tout fut imp?cable.
Les paysages de Sto Antao en pleine saison des pluies sont magnifiques, Mindelo qui ne bouge pas trop en dehors des projets immobiliers (bien s?re) la Mont? Cara est toujours ? sa place.
Santiago qui change progessivement de dimension avec l'extension de Praia, malgr? tout, sa campagne reste verte et agr?able les randos sous les eucalyptus sont du pur bonheurs pour les yeux, les nez et aussi les oreilles car cette ?le h?berge une belle colonie de Passarinhas.
Sal, ( bof!!!) et re-bof pour Santa Maria qui ressemble de plus en plus ? l'Espagne lors de l'expansion galopante du tourisme des ann?es 70/80. Pour vous faire une id?e, rien qu'? Sta Maria il y a plus de 14 agences immobili?res et d'investissement (j'en ai peut ?tre rat? quelques unes!!) cette ville est en chantier permanente, c'est moche, les capverdiens ont quitt? la ville pour Espargos, il n'y a plus que des touristes, et des S?n?galais qui vivent ? Santa Maria et quelques capverdiens....
Merci encore ? tout ceux qui nous ont accueilli, et ceux qui ont prit de nos nouvelles depuis la France.
Amiti?s
Jean-Marc