...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  les vacances au cap vert, dur, dur !!!
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cereda
Invité





Créé le: 20 Sep 2006 6:05   
Sujet du message:


Partir au cap vert, tient du record. En effet, il faut être armé de tolérance et de patience à l'ambassade pour obtenir les visas (se munir du livret de famille même s'il n'est pas demandé !!). Ensuite je vous conseille de prendre en bagage à mains un nécessaire de toilette ainsi que quelques tenues de rechange pour quelques jours : nous n'avons pas réussi à récupérer nos valises avant 7 jours et ne compter pas que l'on vous aide dans vos démarches, tout le monde s'en fou que vous soyez à poil au cap vert !! Nous avons également eu la malchance de nous faire fracturer la voiture de location, on nous a volé les affaires que nous venions tout juste de récupérer. Attention aux hôtels, en effet, ceux-ci sont toujours soit en travaux ou en réfection. Il est rare qu'ils offrent les prestations qu'ils promettent. Bref, partir au cap vert devient plutôt une expédition, si vous cherchez le repos mieux vaut choisir une autre destination.
Revenir en haut
KANELLA
Invité





Créé le: 21 Sep 2006 6:39   
Sujet du message:


Bonjour CEREDA,
Je trouve que tu y vas un peu fort ! Certes, visiblement tu n'as pas eu de chance et tu as accumulé les déboires lors de ton dernier séjour au Capvert mais finir en disant "si vous voulez du repos , allez ailleurs ..." je trouve cela légèrement déplacé sur un site dédié au Cap-vert ou au contraire on est sensé promouvoir le "petit pays" et donner envie aux gens de le connaître.
Bien sûr , qu'il faut dénoncer ce qui ne va pas afin que cela soit amélioré mais il est important que les gens sachent qu'au delà de tous les problèmes "matériels" que l'on peut rencontrer, il ya quantité de choses qui procurent un immense plaisir, la rencontre avec les gens du pays est toujours enrichissante, les paysages hallucinants.... As tu eu l'occasion de parler avec les "vieux" du pays qui ont encore le cap-vert d'avant en eux, as tu partagé des biscuits avec des enfants et vu leur sourire , ou encore t'es tu baigné avec eux ? N'as tu pas ressenti à un moment donné un sentiment étrange de bien-être et de solitude dans un paysage que tu ne peux trouver qu'au Cap-Vert ? Réfléchis, je suis sûr que tu as quelque chose de positif à nous raconter...sinon, je me demande vraiment quelles étaient tes aspirations véritables pour aller au Cap-vert, à part te reposer , bien sûr !
Je suis allé maintes fois au Cap-vert, nous connaissons tous la réalité de laTACV etc.. mais je n'ai jamais rencontré tous ces problèmes, je pense que tu as été un peu malchanceux mais ne dégoutes pas les autres, si on faisait un sondage, je pense que des souvenirs comme les tiens seraient quand même minoritaires!!!
Moi je te conseille , d'y retourner au Cap-Vert and enjoy yourself and all around you.
Nous attendons donc impatiemment le retour de Jean-Marc et ses commentaire !!!
Ku Amizad
Kanella
Revenir en haut
invité
Invité





Créé le: 21 Sep 2006 14:33   
Sujet du message:


Je supose, que tu à vsiter tout les Hotels du cap vert et que tout les Hotel étai en traveaux ou en rénovation.

Désollé mais je n'ai pas recontré les problèmes que tu décrit.
N'y retourne plus, comme sa tu n'aura pas a venir dissuader les gents de ne aller la bat, sur un site qui est dédié à ce pays
Revenir en haut
Invité






Créé le: 21 Sep 2006 19:15   
Sujet du message:


Je suis actuellement au Cap Vert et le sejours se passe merveilleusement bien [ pourvu que cela dure'']
Je rencontre des gens charmants, les paysages sont magnifiques....
Amities

Jean-Marc
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 21 Sep 2006 20:42   
Sujet du message:


la, j'ai la moutarde qui me monte quand j'entends des choses pareilles.
Les problèmes de bagages existent dans toutes les destinations et nous le savons bien.
Quand à l'Ambassade, oui c'est un folklore, les européens n'ont pas l'habitude, on arrive le matin à 9 heures et on ressort à 13 heures, avec bonne volonté, deux blancs au milieu de la couleur, et bien on se biddonne on échange, et le temps passe plus vite !!!!!
Quand au séjour, je ne sais sur quelle ile vous étiez, mais je le pense, sachez
que partout ou vous déplacer vous trouverez des gens charmants, des échanges, des paysages comme jamais !!!!, un vrai rêve, un acceuil super et une découverte de culture si l'on veux s'intégrer. Pour nous nous y sommes partis en Mai de cette année, et nous y revenons le 16 Octobre, Mindelo et Santo Antao, pour dire que cela nous a fortement déplu !
Après pour le repos, mieux vaut les Canaries.
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 21 Sep 2006 21:02   
Sujet du message:


louer une voiture, est déjà vision pour tous, et cela ce comprends, pourquoi
ne pas se mettre au rythme du pays et prendre ou taxis ou aluguers, en plus un taxi négocié à la journée coute moins cher qu'une location et de plus vous fera découvrir des endroits ou vous n'iriez jamais.
Et de plus faire vivre la population locale. C'est important non ?
Laurence, un peu rage
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Sep 2006 14:25   
Sujet du message:


Je m'en suis déjà plaint, il passe ici du monde, beaucoup de monde, pour chercher des infos avant départ; après les vacances ou après le séjour dans l'archipel, rares sont ceux qui reviennent ici pour donner leurs impressions, en bien ou en mal.

C'est dommage, et j'ai dit que je regrettais cette mentalité de sur-consommateur: on vient ici puiser les infos et, le cas échéant, les conseils d'autres voyageurs, mais une fois le pays visité/consommé, c'est fini, il n'y a plus besoin d'en parler, on a juste rajouté un pays dans la liste des destinations de vacances: "en 2006 on a fait le Cap-Vert".

Cereda est l'un des rares à (re)venir ici pour dire ce qu'il a pensé de son séjour, et pas de chance, ça s'est mal passé, ce qui pourrait donner une mauvaise image du pays qu'on aime pas-mal-voire-considérablement. Il se pourrait que son témoignage décourage de futurs voyageurs; ça ne sera pas de la faute à Cereda, mais de celle à tous ceux qui n'ont rien dit de leurs séjours, alors que tout s'est bien passé.

Cereda n'a pas eu de chance, nous le savons toutes et tous. Lui/elle ne le sait pas, puisqu'il ne lui est arrivé que des malheurs et qu'il/elle a toutes les raisons de penser que c'est un état de fait général. Et il a raison de le dire et de s'en plaindre.

On aura beau jeu de lui faire la leçon en lui disant qu'il n'est pas très prudent - quel que soit le pays où on se trouve - de laisser ses affaires dans sa voiture, ça ne changera rien au problème, il/elle n'a pas bien vécu son passage au Cap-Vert.

Voler avec la TACV, c'est un peu comme jouer à la loterie, on le sait et même en étant armé de patience, il y a des sales coups qui sont durs à digérer et à pardonner, on pourrait croire que la compagnie a développé un software destiné à saborder les vacances des touristes. Je n'ai pas pris leurs avions depuis près de 5 ans, mais j'ai suivi les malheurs d'amis ou de touristes, c'est à peine croyable comment ils arrivent à ne rien améliorer.

Vous l'avez dit: malgré tout, le pays reste super agréable, mais il faut le préciser à celles et ceux qui souhaiteraient y trouver le niveau de confort qu'ils ont l'habitude de trouver dans d'autres destinations "exotiques" plus classiques (Tunisie, Maroc, Caraïbes, Turquie, etc), c'est avant tout une destination de découverte (avec tous les risques d'inconfort que ça implique), bien plus qu'une destination de vacances. Cela signifie en particulier qu'en échange d'expériences ou de ressentis inédits, on est obligé de sacrifier un peu de temps, de confort, de qualité de service, de tranquillité.

En choisissant un pays en voie de développement, on accepte le fait qu'il se construise; qu'il y ait des travaux; que tout ne marche pas super bien, que ce soit loin d'être carré. En contrepartie, la majorité des visiteurs repart la tête pleine de jolis souvenirs et d'expériences parfois déconcertantes. Le fait que le séjour soit assez cher n'implique pas qu'il s'agit d'un tourisme de haut de gamme, au contraire; les tarifs sont élevés parce qu'il n'y a pas encore d'économie d'échelle - on ne peut faire de bénéfices en vendant beaucoup, on en fait sur chaque client.

Pour finir, quand je parlais d'expériences, de ressentis, de souvenirs, il faut bien préciser que ça n'est pas garanti à 100%. On peut passer au Cap-Vert sans rien y vivre, si on n'ouvre pas les yeux - si je n'avais pas peur d'en faire trop dans le lyrisme béat, je dirais "si on n'ouvre pas le coeur". Selon le bon vieil adage affirmant qu'il faut savoir donner pour pouvoir recevoir, il faut poser le pied au Cap-Vert en étant curieux et en laissant tomber les attitudes arrogantes ou de défiance. Rien ne se passera si on reste froid ou trop en retrait, les capverdiens authentiques - ceux qui ne vous demanderont jamais rien - ne font que rarement le premier pas. Au Cap-Vert, le premier pas, c'est un sourire ou un "bom dia" donné à celle ou celui qu'on croise sur le chemin, c'est la principale monnaie d'échange pour celui qui veut vérifier que, dans ce monde, il peut encore y avoir des relations humaines non commerciales.

Ultime précision en forme de réponse à un commentaire apporté ci-dessus: payer une place dans un aluguer, ça fait vivre la population locale, oui. Louer une voiture, aussi, et peut-être même davantage. Mieux: au volant de sa voiture, le touriste pourra toujours donner des coups de main, des "boleia" à celles et ceux qui n'ont pas les moyens de se payer ou d'attendre un aluguer.

Si vous avez tout lu, merci de votre attention.

PS: jour pour jour, il y a cinq ans, je prenais l'avion pour la France, où je suis resté un mois. Je n'y suis pas retourné depuis.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
jacques
Invité





Créé le: 23 Sep 2006 5:04   
Sujet du message:


Bonjour ,

Merci pour cette "mise au point" magistrale Mic!

Juste un bemol, il me semble que ton "annonce" ... " revenez nous voire"...
est bien remplie de ces "retours", tour à tour ravis, un peu "désenchantés", mais majoritairement enthousiastes... .

Je ne vois pas pourquoi le Cap Vert serait uniquement un "paradis"... on peu en dire autant de pas mal d'endrois dans le monde non?

Sauf que le Cap Vert est unique... comme chacun de nous etc...

Une suggestion... comme ça... si vous allez "au Cap", "entrez dans la danse!..
ne restez pas sur le pas de la porte de vos appréhensions hihihi...!

Bizoux à tous les amoureux de ces lieux "magiques"
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 23 Sep 2006 6:20   
Sujet du message:


Waou ! Merci , Mic Fleur
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 23 Sep 2006 19:57   
Sujet du message:


Mic,
Merci de ton message, tout a fait réaliste et bon anniversaire de ton départ et non retour avec tout le plaisir que tu nous apportes.
Pour le véhicule, entièrement d'accord, mais trouves nous alors une location véhicule moins cher qu'un taxi avec chauffeur à la journée, c'est le rêve de mon mari, conduire lui même au Cap Vert, mais les prix sont exhorbitants.
Si tu as un bon filon, nous sommes preneurs avec les "autostoppeurs sur la route"
Very Happy
Au 16 Octobre,
Amicalement,

Laurence, André et Kiki
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs