...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Adoption
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géraldine
Invité





Créé le: 15 Déc 2006 16:35   
Sujet du message: Adoption


Bonjour, nous sommes un peu dans l'impasse, nous désirons adopter au CV, nous avons de nombreux contacts avocats mais malheureusement, il nous faut trouver une famille voulant nous confier son enfant.

J'en appelle à votre bonne volonté, si vous connaissez des familles avec une petite fille de 0 à 2 ans qui voudraient confier leur enfant à l'adoption, merci de nous aider, nous sommes plusieures familles dans ce cas, sans de réels contacts au CV.

merci d'avance, tout contacts est le bienvenu et nous envisageons de venir au Cv en janvier

merci

Géraldine

Message du site: attention, suite à un incident technique, une trentaine de messages déposés dans ce sujet a malheureusement été détruite. Cela pourrait gêner la compréhension de certains messages publiés ici.
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 15 Déc 2006 16:47   
Sujet du message:


Il y a des tas d'enfants , pris en charge par des associations , et qui sont sans famille .
Une petite fille , entre 0 et 2 ans .
Je suis un peu choquée .
Revenir en haut
Gewalt



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 29

Créé le: 15 Déc 2006 16:50   
Sujet du message:


Pourquoi choquée? nous attendons des contacts également d'associations, ça n'était pas mon intention, désolée pour ça, mais il est difficile de choisir ses mots dans tel situation.
encore une fois, désolée...
Géraldine
Revenir en haut
Flô



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 201
Localisation: Pays de Vaud

Créé le: 16 Déc 2006 0:31   
Sujet du message:


Ne faudrait t?il pas mieux que vous veniez au Cap-Vert ? ?sur le terrain vous aurez une autre approche, pis les contacte sont sur place, sur Internet ça fait bizarre ?se ne sont pas des marchandises? y a des associations et des orphelinats au Cap-Vert?
vous savez au Cap-Vert les enfants qui non plus de parents son très souvent pris en charge pars par la famille par des amis des parents ou même des fois par les voisins
sont rarement laisser à l?abandons même en en étant pauvre il y aura toujours quelque chose
a manger (si y a pour 2 y a pour 3) et un toit ? c?étais juste pour que vous le sachiez
adopter un enfant qui à encore sa mère je pense sera compliqué?

sure ce je vous souhaite bonne chance dans vaut démarches d?adoption qui sera j?en suis sur difficile et longue bon courage ?
_________________
Flô______ aficionados di Cabo Verde.
_________________
Flô______ aficionados di Cabo Verde.
Revenir en haut
Gewalt



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 29

Créé le: 16 Déc 2006 7:35   
Sujet du message:


Merci Flô, toutes les infos sont importantes pour nous et nous envisageons de venir prochainement au Cap Vert, c'est vrai que sur internet, ça fait bizarre, mais c'est un merveilleux moyen de communication.
Nous n'arrivons pas à trouver les coordonnées d'associations et des orphelinats. c'est aussi pour cela que nous avons fais cet appel.
Merci encore
Géraldine
Revenir en haut
Invitée
Invité





Créé le: 16 Déc 2006 8:46   
Sujet du message:


Chère Géraldine,
je ne prends absolument pas partie dans la "polémique" Internet, chaque génération sa communication ! mais un enfant reste un enfant, bien sacré s'il y en est, ceci explique je pense la contreverse !. Par contre, sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'orphelinat ni d'association. C'est vrai qu'en Afrique la prise sous l'aile par tous les membres de la communauté reste présente alors que dans nos pays "l'exclusion" est souvent de mise.

Tu dis aller au Cap-Vert bientôt, cela est judicieux, et vois alors avec ton avocate pour trouver des points de repère.

Mais fais très attention : l'adoption en tant que telle, vision "pays développé" par excellence, n'est pas toujours connue par les plus pauvres qui pourraient désirer te confier leur enfant par nécessité jamais de gaieté de coeur ! car souvent ils voient cette démarche comme localement, c'est à dire une sorte de placement : tu élèves l'enfant, une sorte de parrainage hors du pays d'origine, mais les parents s'attendent à ce que tu leur amènes cette enfant ce qui se comprend fort bien si tu te mets à LEUR PLACE, et non selon la vision de parents en attente d'enfant, ce qui est tout aussi compréhensible.

Autre chose, mais je sens que tu me trouves déjà très moralisatrice, mais cela n'est je penses que le reflet d'une réalité, ouvre toi à une enfant peut être un peu plus âgée, qui t'attend avec tout son amour. Tous les parents voudraient un enfant "sans passé", que l'on éduque depuis le départ, et qui te parais alors encore plus tien, mais il y a des enfants qui parfois ont déjà soufferts à 3, 4, 5 ans et qui ont besoin de tout l'amour de parents pour effacer ce douloureux vécu et ils sont souvent bien plus affectueux car ils "reconnaissent" leur chance. Sois heureuse, tu veux une fille et tu l'auras, l'âge ...

Bon, j'arrête. Tiens nous au courant. Vois avec l'avocate.
Revenir en haut
Gewalt



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 29

Créé le: 16 Déc 2006 9:13   
Sujet du message:


Merci pour ta réponse, je ne te trouve pas moralisatrice, j'aime ces rapports de communication et ça aide à mûrir le projet.
Nous désirons adopter une petite fille car nous avons déjà un petit gars à la maison.
Malheureusement après plusieures tentatives en PMA, échec total d'une grossesse. Alors, on se tourne vers l'adoption qui va nous donner le bonheur d'être parents de nouveaux. l'âge n'est pas important pour nous mais c'est notre agrément qui le stipule. au besoin je pourrais demander une dérogation.
Merci encore
Géraldine
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 17 Déc 2006 15:10   
Sujet du message:


Pourquoi le Cap Vert , Géraldine ?
Tu vis en France ?
Tu as déjà un petit garçon ; le parrainage ne t'intéresse pas ? Si tu as les moyens , ton fils pourrait avoir une petite cousine , dans les îles , tu la prendrais pour les vacances , tu pourrais correspondre, lui envoyer les moyens de rester avec les siens , d'aller à l'école .
Il y a tant de problèmes , en France , pour ces petits , ensuite ; même quand on les aime ; la société est souvent impitoyable .
Pourquoi une petite fille capverdienne ?

josiane
Revenir en haut
Gewalt



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 29

Créé le: 17 Déc 2006 16:36   
Sujet du message:


Si Josiane, je parraine déjà un garçon de 12 ans en Haïti, qui je l'espère viendra nous rendre visite un jour car vu les difficultés du pays... + médecin du monde en dons pour les enfants.
En France, il est pratiquement impossible d'adopter, le peu de nombre d'enfants par rapport à la demande.
Nous avons choisi le Cap Vert car il nous semble important de garder des contact avec la famille biologique surtout les parents et de pouvoir retourner dans le pays sans soucis de guerre ou autre... Il n'y a pas d'adoption au Cap Vert ou très peu, c'est une tutelle ou plutot un droit à l'autorité parentale.
Géraldine
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 17 Déc 2006 17:43   
Sujet du message:


Bonsoir Géraldine ,
C'est bien le parrainage , ça peut mener très loin dans les rapports avec la famille de l'enfant , avec l'enfant lui même , sans toutefois le sortir de chez lui ; pourquoi vouloir à tout prix l'emmener en France où tout est parfois si compliqué pour eux , par la suite ? Bien sûr , je comprends ton envie d'avoir un bébé près de toi , es-tu sûre que ce soit la meilleure solution pour ce petit ?
En France , les enfants que l'on pourrait adopter son déjà grands , ils intéressent moins les parents en mal d'enfants .
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAdoptionAdoption11/07/2008
ForumQuintinha ...Adoption14/06/2008
ForumAucune pub. Commentaires sur adoptionAdoption22/01/2007
ForumRECHERCHE FAXAdoption17/11/2006

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs