...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Adoption
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 18 Déc 2006 18:22   
Sujet du message:


Bonsoir ,
En fait , il faudrait se réjouir , plutôt , de ne pas trouver trop facilement des petits enfants abandonnés , au Cap Vert . Mic a bien expliqué ce que je n'ai pas osé dire sur les dangers de ton "appel"... Je ne suis pas au courant des pratiques là-bas , mais je sais que ça existe . Tu es bien décidée à faire le bonheur de cet enfant , on l'a compris , c'est tout à ton honneur .
Quand je parlais de différences... de couleur de peau , si tu préfères ...J'imagine bien que ça ne vous pose aucun problèmes à vous , les parents puisque vous cherchez à adopter au Cap Vert ; je pensais juste à la petite fille , plus tard ; mais vous y avez sûrement réfléchi , le but c'est qu'elle soit heureuse , c'est tout .
Moi aussi je te souhaite bon courage .

Pourquoi dis-tu que l'on ne peut pas adopter d'enfants "grands" , en France ?
Revenir en haut
Gewalt



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 29

Créé le: 18 Déc 2006 18:55   
Sujet du message:


Parce que l'adoption se fait de 0 à 7 ans et qu'en général, se sont les bébés nés sous X qui y sont confiés, les enfants plus grands en France ne sont pas adoptables tant que le tribunal pour enfant n'a pas décidé de l'annulation d'autorité parentale et même s'il y a souvent des abus et sévices graves, les parents gardent leurs droits et les enfants sont confiés en famille d'accueil.
Merci pour ton message
Géraldine
Revenir en haut
s.charlot



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3
Localisation: france

Créé le: 14 Jan 2007 19:33   
Sujet du message: adoption


permettez moi d'intervenir pour préciser une chose, plus exactement un problème qui revient sans cesse sur ce forum. A chaque sujet, plus ou moins engagé, qu'il s'agisse de perception qu'on les européens des capverdiens, de tourisme foireux qui finit en galère, d'accusations plus ou moins fondées impliquant le cap vert, de moralité ou de bien d'autres sujets comme celui de l'adoption, il faut TOUJOURS que les auteurs se fassent casser en deux, jusqu'à ce qu'ils repartent la queue entre les jambes. Par pitié, laissez donc cette pauvre Géraldine poursuivre sa démarche d'adoption plutot que de lui faire sans cesse des remarques réprobatrices.
En gros, quelqu'un vient charitablement annoncer sa volonté d'adopter et vous le rejettez en lui disant que le capvert a largement de quoi nourrir toutes ses bouches. Si moi demain j'envoie un sujet du type : le cap vert est assez riche pour s'autosuffire et se nourrir, ne faites rien pour lui, alors vous me casserez aussi, car c'est votre seul loisir. Vous croyez etre constructifs mais vous ne l'etes pas toujours.
Je pousse ma gueulante contre ceux (peu nombreux mais ils se reconnaitront car ils monopolisent à eux seuls les 90% du forum) qui ne font que polemiquer, critiquer, détruire sans parfois même savoir de quoi ils parlent.
Géraldine, je te soutiens et t'encourage et surtout, ne te justifie pas.
stéphane charlot
17250 saint porchaire
Revenir en haut
Gewalt



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 29

Créé le: 14 Jan 2007 22:23   
Sujet du message: Merci


Merci Stéphane.
C'est vrai que nous avons été quelques peu déçu par les réponses, jugements et autres par rapport à l'adoption de notre futur enfant au Cap Vert.
Malgré tout, nous poursuivons notre recherche avec tout notre coeur et sereinement.
Amicalement
Géraldine et Frédéric
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 15 Jan 2007 13:22   
Sujet du message:


Bonjour
Géraldine aurait pu laisser dans son premier message , son adresse email , elle aurait peut-être eu des propositions en privé, qui sait , un catalogue . Elle a peut-être fait germer dans l'esprit de certains détraqués , l'idée de lui trouver sa petite fille...
Elle pensait vraiment que des parents allez lui répondre ? Vraiment ?

je crois que Géraldine a parfaitement compris ce qui m'a faite bondir , nous avons échangé des points de vues , et c'est le but d'un forum .
Maintenant , si vous voulez que chacun dise "Amen" à chacun , ça va devenir monotone , et sans aucun intérêt .

josiane
Revenir en haut
invité
Invité





Créé le: 15 Jan 2007 16:08   
Sujet du message:


Gewald,y il a d'autres sites avec des gents qui n'agressent pas systématiquement
Revenir en haut
Gewalt



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 29

Créé le: 15 Jan 2007 16:16   
Sujet du message: Pour infos !


NON, je ne m'attendais pas a recevoir un catalogue !
Je recherche des contacts tout à fait sérieux : avocats s'occupant d'adoption ou associations d'enfants et ou autres...
Alors ce message est a prendre avec beaucoup de sérieux et s'adresse à des personnes susceptibles de nous aider, de nous encourager et de nous accompagner dans cette démarche vers le Cap Vert, pays de notre futur enfant.
Comme dit Stéphane, je me suis justifier mais ma cause est juste alors merci de garder les messages négatifs et laisser la place aux bons !
mon mail perso : gegedb@free.fr
Merci
Géraldine en pleine forme et remontée à bloc !
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 15 Jan 2007 18:17   
Sujet du message:


Ok , Géraldine , bonne chance .
Je ne suis pas faite pour les discussions sur les forums .
Je m'en vais .


josiane

Excuse-moi , Mic , je ne voulais vraiment pas ce genre de chose . je n'ai pas su me faire comprendre .
Je m'en vais.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 15 Jan 2007 20:22   
Sujet du message:


Stéphane a peut-être un petit peu raison, le forum me donne parfois l'impression qu'il faut montrer patte blanche pour pouvoir participer tranquillement, je le regrette et j'ai probablement une part de responsabilité si cet état d'esprit existe.

Mais je préfère croire que les visiteurs ici sont exigeants et que, en abordant des sujets parfois plus complexes qu'il n'y parait, ils cherchent à en examiner toutes les facettes, ça peut aisément passer pour de l'esprit de contradiction ou pour du pinaillage.

Dans tous les cas, je le répète, tout le monde est bienvenu ici, et j'invite tous les visiteurs à participer, je sais qu'ils sont nombreux à lire sans oser participer, j'en rencontre régulièrement à Mindelo qui connaissent certains sujets dans le détail sans avoir jamais posté. Manifestez-vous, n'hésitez pas à poser des questions ou à parler de votre voyage une fois revenu, faites entrer l'air !
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
invitée
Invité





Créé le: 16 Jan 2007 7:37   
Sujet du message:


juste mon petit grain de sel, car de ne pas te voir avancer m'irrite car chaque démarche de bonne foi doit être accompagnée ! je te donnes un site : yahoo adoption Cap vert où tu trouveras je le pense sincèrement des éclaircissements, du vécu car ce sont des parents adoptifs ou en cours ! certes, il n'y aura pas de parents biologiques ici, qui te diront je te donne en adoption mon enfant, seulement si tu pars comme prévu au C.V., tu connaîtras bien vite des situations où l'adoption est latente dans la tête des parents, souvent des mères seules, avec toujours à l'esprit que ce n'est pas notre manière de voir donc prends l'attache d'une personne bilingue, fiable pour t'assurer que l'adoption est bien le but de cette ou ces personnes pour leur enfant. Il est très bien de défendre bec et ongles ce très beau pays et d'affirmer que quand il y en a pour un il y en a pour deux ... quand il n'y en a plus pour 4, 5, ou plus, c'est fini, plus c'est plus. La réalité est pour certains très dure et il peut paraître choquant d'en parler, et encore plus d'en "profiter" pour adopter comme le pense certains mais avant que toute la population soit apte à nourrir l'intégralité de sa famille au sens le plus large car les grands parents sont parfois hébergés et cela est louable il faudra encore du temps. Faire adopter son enfant n'est pas la solution, c'en est une lorsque le notion est comprise et réellement désirée : vas sur le site Yahoo, tu te trouveras moins seule et là on te parlera d'expérience.

Tiens nous au courant. Amicalement.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAdoptionAdoption11/07/2008
ForumQuintinha ...Adoption14/06/2008
ForumAucune pub. Commentaires sur adoptionAdoption22/01/2007
ForumRECHERCHE FAXAdoption17/11/2006

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs