...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Adoption
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gewalt



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 29

Créé le: 16 Jan 2007 8:21   
Sujet du message: J'y suis


Je suis inscrite sur le forum yahoo et c'est vrai qu'il est très sympa et convivial, je m'y sent totalement bien. malgré tout, je suis obligée d'élargir mes recherches car, comme ici, il faut trouver des contacts au Cap Vert pour avancer dans notre projet.
Merci de ton soutien,
Amicalement,
Géraldine
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 16 Jan 2007 12:10   
Sujet du message:


(((Mic , essaie de les pousser à participer , ceux qui sont autour de toi et qui n'osent pas ; ce serait vraiment génial d'échanger avec eux .

josiane
Revenir en haut
bruxinha
Invité





Créé le: 16 Jan 2007 19:00   
Sujet du message: adoption


bonjour Geraldine et Frederic,

Je sais que la Croix Rouge au Cap Vert aide aux demarches pour l'adoption sinon vous pouvez aller sur le site de cv.children ou vous trouverez des renseignements.
Bon courage.
Revenir en haut
Gewalt



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 29

Créé le: 16 Jan 2007 19:37   
Sujet du message: Adoption


Merci, je vais prendre contact dès demain Very Happy
Revenir en haut
le vieux creole
Invité





Créé le: 20 Jan 2007 18:13   
Sujet du message: nous ne sommes pas dqns un supermarche


Tout ce qui est dit ici sur e sujet n,est en verite que tristesse; Laissez nous nos enfants; il existe plusieurs associations qui s,occupe des enfants;
les adresses, allez a mindelo, contactez Don Bosco et surtout le centre situe juste en face construit en 1988 par la suede et demandez a parler avec la directrice madame Spencer, elle vous faira voir ce dont elle a besoin pour les 140 enfants et ne repetez pas ces requetes etranges surtout sur un site comme celui ci;
mais de grace notre pays ne vends pas encore ces enfants
bombedjcrioulo; bonjour a ceux aui me reconnaissent Gaetan et Adrienne
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 21 Jan 2007 7:07   
Sujet du message:


Merci . Tu me rassures .
Tu ne vis pas sur place , n'est-ce pas ?

Géraldine va partir au Cap Vert . Là-bas , elle verra , et si elle peut sortir un petit d'une vraie galère , ce sera génial .

Amitiés
josiane
Revenir en haut
Valérie
Invité





Créé le: 22 Jan 2007 10:47   
Sujet du message: info pour adoption


Bonjour Géraldine

Voici quelques institutions à Praia qui s'occupent des enfants défavorisés (si ton avocate ne les a pas encore contacté)

Fondation Capverdienne de Solidarité Tel : 261.21.68
Institut Capverdien des Mineurs : Tel 261.45.22/16
Association Acrides : Tel 261.14.54
Direction Générale de la Solidarité Sociale : Tel 260.07.11 / 32.63

Bon courage à vous
Valérie
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 22 Jan 2007 20:59   
Sujet du message:


Je voudrais ajouter que ça fait bien bizarre quand une adolescente fait son 1er voyage vers son pays natal, et se retrouve confronté à ses parents et ses frères et soeurs qu'elle n'a pas vu depuis si longtps. Elle, avec son ordinateur portable, sa PS2, son MP3, sa télé dans sa chambre, toutes ses fringues, qui se plaint malgré cela. Face à sa grande soeur de 20 ans, qui a déjà 2 enfants, vis sous le toit de ses parents, galère pour donner à manger aux petits, leur met des habits trop courts, et a du quitter l'école à 14 ans...
Bon voila c'est un exemple. Mais c'est aussi une réalité au CV. Juste pour vous donner un scénario, essayez de le visualiser pour comprendre le message que je veux transmettre.
Laurent est exemplaire en la matière. Dommage qu'il ne participe pas au forum, il est plein de sagesse. Si, si, je le pense sincérement!!
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 22 Jan 2007 21:59   
Sujet du message:


Nous ce scénario nous l'avons visualisé, l'avons vécu et le projetons dans le futur.
Je comprends bien ce que tu veux nous faire ressentir !
Il nous a aussi permit de bien retrouver nos repères de bases quand nous sommes rentrés, et depuis nous relativisons la vie Européenne et ses tracas !!!
Bizz

Laurence
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 23 Jan 2007 6:31   
Sujet du message:


Justement , Lena , il ne faut pas attendre...
Il faut être en mesure de revenir souvent au pays de l'enfant , il faut lui préserver ses repères , ne pas le ramener comme un étranger .
Peut-être que je me trompe , mais je pense que c'est le meilleur moyen de l'aimer et d'en faire un adulte conscient , prêt à mettre à profit la chance qu'il a eu , pour aider à son tour ceux qui ne l'ont pas oublié et qui l'aiment , sa vraie famille , s'il en a une .
Son pays , on n'y peut rien changer , reviendra tôt ou tard dans son esprit . Si on le coupe de tous ses liens , en l'emmenant , tout petit , très loin , je crois qu'il se sentira étranger partout , même s'il n'en a pas vraiment conscience .
Ce serait bien , que ceux qui ont une expérience viennent témoigner .
J'aimerais bien savoir si je me trompe .

C'est vrai , Laurence , la vie dans notre société , en France , est dégoûtante de gaspillage et d'artifices ; il faudrait pouvoir diluer tout "ça" comme une peinture sur la carte , étaler avec un pinceau les trop pleins vers les trop vides .

josiane Perplexe
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAdoptionAdoption11/07/2008
ForumQuintinha ...Adoption14/06/2008
ForumAucune pub. Commentaires sur adoptionAdoption22/01/2007
ForumRECHERCHE FAXAdoption17/11/2006

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs