...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Adoption
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 24 Jan 2007 23:14   
Sujet du message:


Lena,
ton raisonnement et ton attitude, ne correspondent pas aux mieux, ni de ma famille,
Tu parles de viol, d'accoucchement sous X et de Madonna, je ne vois vraiment pas le rapport excuses-moi !
Où alors tu as un vécu très lourd qui te fait penser cela !!!
Je ne sais, mais ne comprends pas

Amicalement

Laurence
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 25 Jan 2007 1:31   
Sujet du message:


C'est un peu en train de partir en cacahuète, là.

(mais il y a quand même un rapport entre Madonna et le Cap-Vert, puisqu'un journal local lui prête l'intention d'acheter une maison dans l'archipel, peut-être même à Mindelo où elle serait plus proche de Cesaria qu'elle aime beaucoup)

(ça peut paraître saugrenu, mais après tout, Lena va bien écrire un livre... Aie! )
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 25 Jan 2007 7:41   
Sujet du message:


(((Mic!!!!! il faut l'encourager , qui n'a pas eu envi de raconter sa vie , à 20 ans?)))
à propos de Madona , j'ai visionné les images du père , qui a signé des papiers sans trop savoir , et qui n'avait pas compris qu'il perdait son fils .(la maman est décédée)
Je ne connais pas le côté "caché" de l'histoire , mais ce qui arrive est monstrueux , pour ce jeune père , et pour son petit . On n'achète pas un enfant . Quand je parle d'égoïsme , c'est là que je le place . Madonna veut le bonheur de David ....ou son bonheur à elle ? il faut qu'elle le laisse où il est , et qu'elle paye pour son avenir en aidant le papa . C'est mon avis , Lena .

Une maison à Mindelo , elle a les moyens (elle pourrait avoir aussi une maison dans le village du papa de David... )
Madona est une "battante" , comme Césaria , elle ne se laisse pas marcher sur les pieds .
Mais là .......Si elle gagne Je pense que peut-être elle baissera dans l'estime de Cize , en tous cas , dans la mienne .

http://tf1.lci.fr/infos/media/people/0,,3347553,00-pere-petit-david-refuse-adoption-madonna-.html

josiane
((Singe c'est juste pour les ramasser , Mic..............)) Wink
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 25 Jan 2007 10:25   
Sujet du message:


eh!! j'ai pas dit que j'allais raconter ma vie!!! c'est le cap vert que je veux raconter, et c'est à la demande insistante de tous ceux qui ont suivi mon 1er voyage.
je suis avant tout une grande lectrice et il n'y a presque rien sur le cap vert (c'est pour ça que tout le monde lit les mêmes livres du coup, "Notes Atlantiques", etc...). Ca fera de la diversité en plus, et à ce que je sache jusqu'à aujourd'hui il n'y a aucune française de 20 ans qui a vécu les mêmes choses que moi au cap vert Mr. Green Mr. Green Mr. Green donc dans tous les cas ce sera original!!! et de toute façon j'ai aucune prétention derrière, ni littéraire, ni financière, donc ... m'en fou un peu quoi!!
(ma légéreté sur le forum ne ressemble pas du tout à ce que j'écris à côté.. je précise quand même pour ceux qui auraient peur pour moi)
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 25 Jan 2007 10:33   
Sujet du message:


Laurence, je ne parlais pas du tout de ton cas!! Oui, j'ai un passé lourd en vécu et surtout en rencontre... J'ai connu des femmes et des filles dans des situations inimaginables, dûr à écouter sans être marquée à vie. Trop de choses pas belles pour que j'en parle ici. C'est pour ça que je tempère ce que je dis en insistant que chaque cas et différent.
Euh... d'ailleurs c'est quoi ton cas à toi exactement? Française, tu vis en France, et tu as adopté un(e) cap verdien (?)il y a 4 ans c'est ça?? Tu vois, je ne sais même pas vraiment, donc je ne peux en aucun cas parler de toi.

Et dans la série people, il y a Shakira qui doit venir chanter à Praia fin mai je crois (oui, je sais ya aucun rapport, j'ai cru voir que c'était ta spécialité Mic, non? Very Happy "ah bon, ça c'est vu?" lolllll)
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
Invité






Créé le: 25 Jan 2007 16:08   
Sujet du message:


Embarassed ......Lena......Tu avais demandé si on pensait quelque chose de la démarche de Madonna ...
Quand je dis "raconter ta vie ", ce n'est pas moqueur , le Cap Vert en fait partie . Toute expérience est bonne à lire , je ne te trouve pas prétentieuse .Mic plaisante , tu sais comme il est gentil , Lena , n'oublie pas qu'il a l'âge d'être ton père...... Wink (((il a peut-être peur de se lancer dans l'écriture du récit de sa vie ...dommage . Fleur )))

Mais , sur Madonna , il est question de la confusion entre les mots : adoption , parrainage ...etc Ce n'est pas parce qu'elle a du fric que tout lui est permis.

josiane
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 25 Jan 2007 19:56   
Sujet du message:


T'inquiète josiane je suis pas énervée. Et comment ça il a l'age d'etre mon père?? il a quel age?? il le fait pas alors si il a l'age d'etre mon père!!
mic fait déjà un travail fabuleux sur ce site, je pense que ça ne lui sert à rien de faire un livre, tout se trouve ici. chacun son truc, comme lorsqu'il dit qu'il ne sait pas vendre dans son resto.
sinon, je suis allée ds une librzirie de 6 étages, j'ai demandé à pleins de vendeurs, pas moyen de me citer d'autres noms que "paulo cuelho" comme auteur de roman de voyage initiatique. je continue donc mon idée.
(Madonna, ça n'était qu'une parenthèse, merci josiane de t'être exprimée).
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 26 Jan 2007 6:57   
Sujet du message:


Malheureusement , Lena ,l'épisode "Madona" n'est qu'une parenthèse.....l'histoire de ce petit garçon pourrait se passer au Cap Vert.....Mais le Cap Vert est peut-être aussi entre parenthèse , pour le reste du monde . Alors ???On tire un trait , on n'en parle plus . Mais toi , tu n'as pas donné ton avis.

Je parle de l'âge "mental" de notre hôte , je ne connais pas Mic, il raisonne en tout cas comme un homme mûr ( et , il écrit parfaitement le français , c'est très agréable de lire ses posts ........Lena......! pense-y , quand tu t'installes devant ton clavier , par respect pour TES lecteurs )
(Quant aux bouquins, tu peux trouver plus de choses par correspondance , demande à Jean-Marc ou Sayanne )
Je ne pense pas que TOUT ce que vit Mic se trouve sur son site , ce qu'il préserve , et il a bien raison , est le plus important , son Cap Vert à lui .
Amitiés

josiane
( Singe .........je sais !)
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 26 Jan 2007 9:06   
Sujet du message:


Ah je n'ai pas donné mon avis sur Madonna? En fait je pense tout simplement qu'il faudrait la laisser tranquille. Tous ces médias sur son dos, ça ne va pas favoriser les bonnes actions. Ce qu'elle a peut-être (car avec les médias on ne sait jamais) pu faire de mal, pourquoi il faudrait l'ébruiter sur toute la planète? Il y a des milliers d'enlèvements, de meurtres, de tortures et de problèmes en tout genre au Brésil (pour ne parler QUE du Brésil) et ça, il n'y a JAMAIS UNE SEULE info qui en parle au JT !! Lorsque j'ai lu "La cité de Dieu" il y a quelques années, j'ai été choquée d'apprendre à quel point la vie QUOTIDIENNE y est violente... Mais ça, on dirait que tout le monde s'en fou. Madonna, elle, ah oui tout de suite tout le monde veut tout savoir pour la culpabiliser. Parce qu'une star, ça n'a pas le droit d'avoir envie d'adopter, et puis surtout si elle voulait le faire il fallait qu'elle fasse deux années sabbatiques pour être sûre de tout bien faire comme tout le monde, et puis ne surtout aider personne financièrement parce que on l'accuse de vouloir "acheter" un enfant.
Voilà, mon avis ne concerne pas vraiment son action à elle mais plutôt les réactions chocs du public, qui ferment les yeux sur ce qu'ils veulent, mais savent fouiner dès que ça les interesse parce que la mère adoptive, au lieu d'être Mme Dupond, bah... c'est une chanteuse...

Non, bien sûr, on ne tire pas un trait sur le Cap Vert. Hier sur TF1, la MC (j'vous adore!) a parlé de "son petit pays". Comme d'habitude, il a fallu qu'ils expliquent où ça se trouve. Et ils ont parlé des enfants qui vivent dans les rues. Alors non, le Cap Vert ne restera pas une parenthèse si tout le monde fait sa part. D'un autre côté, si tout les toursites y accourent encore plus qu'aujourd'hui, j'ai peur du résultat dans une dizaine d'années. Plutôt qu'une parenthèse, il faut que ce soit une "note" ... le détail à aller chercher, mais qui est tellement plus interessant que le reste Very Happy .


(Pour les bouquins, je ne cherchais pas des livres sur le Cap Vert, mais des romans initiatiques, et c'est visiblement encore plus rare! Du coup j'ai acheté Eric Emmanuel Schitt, La part de l'autre)
(PS: Au fait, t'as quel âge Mic? Attends,... ça fait 6 ou 7ans que tu es à Mindelo...? Et à l'époque, tu avais...? Zut, j'ai oublié!!)
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
Geraldine
Invité





Créé le: 26 Jan 2007 11:35   
Sujet du message: Adoption


Hé bien, après 1 semaine de désertion, je vois que la discution a été vive
merci à tous pour ces partages toujours interessants.
Je vais appeler les institutions et continuer ma démarches malgré les accords ou désaccords que ça peut provoquer.
J'aimerai simplement vous donner un exemple de ce que je vis actuellement.
Je suis en contact avec un avocat qui nous a "trouvé" (excusez le terme, mais je ne sais comment le dire autrement) une petite fille de 6 mois, non pas par ses recherches, mais parce que la maman et la grand mère de la petite désire la faire adopter et ne veut pas la placer en orphelinat. la maman a 15 ans et a eu des rapports avec un adultes, bien plus vieux qu'elle.
Cette enfant que personne ne désire dans la famille biologique, nous aimerions la reccueillir et la chérir. Malheureusement, le père biologique ne veut pas la reconnaître, de peur des représailles, vu son âge et celle de la maman mineure.
la loi prévoit l'adoption seulement si l'enfant est reconnue de mère et de père !
alors cette petite fille que nous aimerions tant adopter, se retrouve, ainsi que sa maman dans un système d'abandon total.
Qu'avez vous à suggèrer pour cette injustice???
nous la parrainons pour l'instant, mais ni la maman, ni la famille ne veulent de cette puce qui n'a pas demandé à venir au monde.
nous n'arrachons pas une enfant à sa famille et essayons de trouver une solution, alors si vous avez des suggestions...
bien à vous
Géraldine
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAdoptionAdoption11/07/2008
ForumQuintinha ...Adoption14/06/2008
ForumAucune pub. Commentaires sur adoptionAdoption22/01/2007
ForumRECHERCHE FAXAdoption17/11/2006

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs