...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Adoption
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 27 Jan 2007 11:11   
Sujet du message:


Josiane je n'ai jamais eu l'impression que tu étais une emmerdeuse, tu es toujours en train d'essayer de calmer tout le monde sur le forum!!
J'ai ouvert une parenthèse sur madonna en passant, je ne voulais pas en faire un débat... Et comme Géraldine, je pense que j'aurais eu une conduite similaire au risque de choquer. J'ai l'intuition que le père du bébé se fait soudoyer par les médias qui lui disent tout ce qu'il pourrait faire pour profiter encore plus de la situation. Car il me semble que le père ne s'occupait pas bcp de son fils, sinon pourquoi l'avoir mis dans un orphelinat et signer les documents? On ne signe pas un truc pareil sans prendre conscience de se que ça signifie!
Laurence, je n'ai fait qu'exposer une situation que je connais au cap vert. Dans un cas comme celui là, il est toujours difficile de faire des choix, et il est évident qu'il y a des risques. Maintenant, est-ce de la mauvaise foi, ou une façon de sauver une vie... C'est ça la petite conscience derrière nous qui nous souffle "c'est bien" ou "c'est pas bien"!!
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 28 Jan 2007 7:42   
Sujet du message:


Lena , est-ce que je peux donner ma façon ( de blonde lol...) de voir les choses ? je suis un peu perdue là ; personne ne te répond , c'est donc que ceux qui t'ont lue sont de ton avis .
Monsieur Banda est le mauvais père qui place son petit à l'orphelinat , peut-être la seule solution qu'il a de le mettre à l'abrit . La maman est décédèe il n'y a que quatre mois (?)
Madona a brûlé des étapes, elle n'a pas respecté la loi sur au moins un point , le délai d'attente . Pourquoi serait-elle "honnête" sur tout le reste?
Qu'est-ce qui te permet de dire que cet homme n'aime pas son petit?
Il a signé , d'accord , mais combien , avant lui ont fait la confusion entre tutelle et adoption ? ( la fiche du Cap Vert comme pays proposant des enfants a été retirée du site internet où elle se trouvait , à cause de ce genre de problème
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/conseils-aux-familles_3104/adoption-internationale_2605/pays-origine_3233/fiches-pays_3895/cap-vert_9562.html

S'il aime son fils (pouquoi pas ?) , s'il a été trompé ,s'il veut se défendre ,
crois-tu qu'il soit en mesure de s'y retrouver , au milieu de tous ces requins qui lui tournent autour ?
Pourquoi est-ce forcément lui qui a tort?
Est-ce que le fait d'avoir fourni des fonds pour un orphelinat donne à quelqu'un tous les droits , toutes les excuses?

je suis un peu troublée , là !

( .......c'est sûrement pour ça Wink Wink )

josiane
Revenir en haut
Géraldine
Invité





Créé le: 28 Jan 2007 8:47   
Sujet du message:


Si la fiche de la MAI a disparu, ça n'est pas pour autant que l'adoption (tutelle avant celà) au Cap Vert, n'existe plus...
Le débat ouvert sur les artistes "Madonna ; Angelina Joly ; Halliday..." je connais et ne fait pas avancer les choses ni ma procèdure ! pourquoi les juger??? les médias le font très bien et c'est assez ! en attendant, je vois que les enfants ont une chance de s'en sortir et d'avoir un avenir certain!
Si les parents ont signés des documents pour l'adoption c'est en pure connaissance de cause... ou par amour, ou par profit... mais ça ne me concerne pas.... nous ne sommes pas des artistes et ce post adoption que j'ai lancé est en fait un appel à l'aide et pas une pub. j'ai l'impression d'être en plein "journaux à scandales" et ça n'est pas ma lecture favorite.
alors svp aidez moi dans ma démarche, le reste je connais et c'est assez dur comme ça...
je n'ai pas envie de me justifier sur ma conscience ni mes motivations, c'est déjà fait!
merci encore à tous ceux qui nous soutiennent
Géraldine
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 28 Jan 2007 16:31   
Sujet du message:


d'accord avec toi géraldine. et bon courage pour toutes ces étapes difficiles, sur les plans affectifs, matériels, juridiques, et toute la clique.
désolée josiane, mais je crois qu'il vaut mieux clore le débat madonna parce que ça va partir en cacahuète pour de vrai là. et si ça arrive, c'est que ces médias de m**** auront réussi leur petit jeu.
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 28 Jan 2007 18:03   
Sujet du message:


Je ne peux rien faire pour toi , Géraldine , si ce n'est te souhaiter de réussir avec ta petite .
ton cas n'a rien à voir avec tout le reste , ton bébé , le père n'en veut pas , la mère non plus , tu ne peux lui apporter que du bonheur .

d'accord , Léna , peut-être un jour tu comprendras ce que je voulais dire .

josiane
Revenir en haut
Geraldine
Invité





Créé le: 28 Jan 2007 18:52   
Sujet du message:


merci de votre compréhension les filles
bisous
Géraldine
Revenir en haut
Geraldine
Invité





Créé le: 29 Jan 2007 12:53   
Sujet du message: urgent


j'ai besoin d'un renseignement urgent et j'attend de vous des réponses claires et précises SVP.
Faut-il obligatoirement le consentement d'un père pour une adoption ou mise sous tutelle alors que ce père n'existe pas?
La maman peut-elle déclarée seule son enfant et le confier à l'adoption?
est-ce accepté par les lois du Cap Vert?
merci, c'est primordial de me répondre concrètement ou de me donner des infos ou je puisse me renseigner...(tribunal, juge,ect...)
Merci d'avance
Géraldine
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 29 Jan 2007 14:18   
Sujet du message:


Il te faut le consentement du représentant légal .http://www.dorigineinconnue.org/affiche.php?noenr=78&PHPSESSID=7fd0dd77aa8b2bfe41218e4d12332402
Revenir en haut
invitée
Invité





Créé le: 29 Jan 2007 16:13   
Sujet du message:


Bonjour Géraldine,
La tourmente Madonna passée et ton message précis bien reçu, il me semble que l'attache de ton avocat peut être utile et te permettre de te renseigner : il est vrai que le consentement des 2 parents est obligatoire mais dans ce cas précis où l'enfant est le fruit d'une faute lourde d'un majeur sur un mineur, il est possible qu'une solution autre existe : pas de fausse joie !!!!

Si tu pars au Cap Vert, ou m^eme de France, joins le ou la Juge de l'Ile avec l'aval de ton avocat cela facilitera l'entrevue et la discussion car ce cas précis demande à être peut être "interprété" comme violence faite à une mineur et le "père" destitué de son droit paternel qu'il ne semble pas d'ailleurs utiliser de manière positive envers sa fille.

QQ. idées lancées, une piste caillouteuse mais qui me paraît valoir le coup, sans certitude mais en se basant sur le Code Civil français très proche de celui portugais.

Tiens moi au courant. Bon courage.
Revenir en haut
Geraldine
Invité





Créé le: 29 Jan 2007 18:11   
Sujet du message:


Merci à toutes les deux, j'ai envoyé le texte trouvé sur le lien, à mon avocat pour voir ce qu'il peut faire et lors de notre voyage au CV nous pourrons ainsi étudier tout cela ensemble.
mes dates de départ ne sont pas encore définies et seront certainement appropriées à nos recherches.
Je continue malgré tout mes recherches en adoption pour un autre enfant, si cette voix ne pouvait pas aboutir.
merci de tout coeur
Géraldine
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAdoptionAdoption11/07/2008
ForumQuintinha ...Adoption14/06/2008
ForumAucune pub. Commentaires sur adoptionAdoption22/01/2007
ForumRECHERCHE FAXAdoption17/11/2006

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs