A propos du restaurant, je me méfie un peu des "instantanés" mais s'ils servent à repérer de réels problèmes, je suis preneur. En l'occurrence, et sans remettre en cause le témoignage, je ne crois pas qu'on puisse reprocher au personnel de faire une quelconque distinction, ni dans un sens ni dans un autre. Ca existe malheureusement au Cap-Vert, mais pas au Nella's, sans quoi je me ferais hara-kiri.
La "petite tension" du début était peut-être plus simplement la conséquence d'autres préoccupations: ça n'est pas une bonne excuse, mais quand la salle est pleine ou quand elle se remplit vite, il y a parfois des petites contrariétés, des petits angoisses qui font que la serveuse pense encore à la table voisine (ou à la prochaine) quand elle vous écoute. Ca n'est pas bien, c'est même très mal, et je vous prie de m'en excuser si vous avez dû en souffrir.
Mais ça n'avait en tout cas naturellement rien à voir ni avec la langue ni avec la couleur de peau, sinon, hop, re-hara kiri.
_________________
_________________
Mic.
www.durmiptizim.com ::
www.cesaria.info ::
www.capvert-rando.com