...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  aucune pub. Commentaires sur adoption
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






Créé le: 20 Jan 2007 20:32   
Sujet du message: aucune pub. Commentaires sur adoption


Absent depuis q.q temps du forum je suis rentre au pays par San Vicente
pour faire q.q achats avant de retourner a Boa Vista.
Mon epouse et moi sommes alle bien sur, souper dans le resto connu pour sa musique, sa cuisine, et sa deco interne, accessible par un escalier en bois.
Si la musique du quatuor present ce soir la etait excellente, sa cuisine interessante, le cadre confortable, les prix en rapport avec l'ensemble, il est parcontre etrangement "desagrable" de se sentir etranger par le personnel qui semble ne pas comprendre qu'il y ai des creole blancs au C.V pourtant Dieu sait combien sont present a Mindelo.
Peut'etre que le sampadiu de B.V n'est pas elligible dans ce charmant endroit ? nous nous sommes alors exprimes en Portugais; comme par magie le charme est revenu.
Dommage qu'il "semble" que ce petit nid semble etre reserve aux etrangers, qui ce soir la d'ailleurs etait nombreux
toutes mes amities a M.D depuis Boa Vista

Informer les participants au forum qu'il existe plusieurs centres et associations religieuses et laiques s'occupant des enfants et familles en difficultes au Cv, semble important; Je peux a leurs demande leur fournir les adresses et telephone.
Pourquoi ne pas mettre gratuitement un bandeau gratuit sur Mindelo Info;
Le centre construit en 1988 par la Suede et dirige par Madame Spencer s'occupe de 140 enfants, dont 40 internes, manque de beaucoup de chose; materiel et outillage pour les ateliers, jouets et vetements pour les petits et les grands. Fonds pour les frais de fonctionnement quotidien. Etc... Helas il faudra aussi payer les frais de transports et de douane; c'est comme cela.... c'est la loi. Parcontre Don Bosco ne semble pas avoir de probleme.
Ou comme la suggere un participant au forum ... adopter a distance.....50 euro mensuel semble suffisant a madame Spencer pour nourrir decemment un enfants. mais SVP laisse nos enfants chez eux.
De toute facon faire le necessaire pour changer la legislation en vigueur et aviser les medias me semble urgent.


Bombedjcrioulo B.V CP 85 Salrei
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 20 Jan 2007 22:14   
Sujet du message: Association et enfants


50 Euros !!! Pour nourrir un enfant décemment, aucune association internationale ne demande ce tarif, cela semble plus qu'exhorbirtant et hors norme.
D'ou tenez ces chiffres !!! Cela fait un peu peur, connaissant le salaire moyen au Cap Vert !
Si vous pouvez nous donnez plus d'éléments, ce serait sympa !
Quand a l'acceuil des Nella's nous n'avons à aucun moment senti de différence, toujours un acceuil super sympa! Cela me fait un peu mal d'entendre cela !!!! De plus contradictoire, vous parler de Blanc, qui ensuite parle le portugais, et la on vous estime, alors que la prioriété était faite à tous les autres étrangers présents !!! Oups !
Quand à changer à la législtation et a viser les médias ok mais sur quoi ???
Sorry pas tout compris,

Une future "blanche Cap Verdienne"
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 21 Jan 2007 4:07   
Sujet du message:


A propos du restaurant, je me méfie un peu des "instantanés" mais s'ils servent à repérer de réels problèmes, je suis preneur. En l'occurrence, et sans remettre en cause le témoignage, je ne crois pas qu'on puisse reprocher au personnel de faire une quelconque distinction, ni dans un sens ni dans un autre. Ca existe malheureusement au Cap-Vert, mais pas au Nella's, sans quoi je me ferais hara-kiri.

La "petite tension" du début était peut-être plus simplement la conséquence d'autres préoccupations: ça n'est pas une bonne excuse, mais quand la salle est pleine ou quand elle se remplit vite, il y a parfois des petites contrariétés, des petits angoisses qui font que la serveuse pense encore à la table voisine (ou à la prochaine) quand elle vous écoute. Ca n'est pas bien, c'est même très mal, et je vous prie de m'en excuser si vous avez dû en souffrir.

Mais ça n'avait en tout cas naturellement rien à voir ni avec la langue ni avec la couleur de peau, sinon, hop, re-hara kiri.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com


Dernière édition par Mic Dax le 21 Juin 2007 0:38; édité 1 fois
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 21 Jan 2007 8:31   
Sujet du message:


Ils ont raison , Bombedj , essaye un peu de te mettre à la place des gens qui te servent ....
Quant à l'adoption , il faut que le parcour soit difficile ; ceux qui arrivent au bout doivent savoir pourquoi ils se battent .
Il faut qu'ils se déplacent ; qu'ils aient les moyens de revenir au pays , souvent . 50 euro par jour ne suffiront jamais pour aimer un enfant .
andré.sainty sait de quoi je parle .

josiane

(((hara-kiri ????)))
Fleur Fleur Fleur
Fleur Glurp Fleur
Fleur Fleur Fleur
Revenir en haut
Invité






Créé le: 21 Jan 2007 10:08   
Sujet du message:


Je ne ferai pas de commentaires sur les thèmes que je ne maitrise pas, par contre en tant que client (de passage Wink ) du Nellas, je suis surpris de tes propos. A chaque passage, nous sommes 5 et plus, alors un petit truc qui se pratique en France Very Happy "je réserve mes places" dans un premier temps cela me permet de saluer Mic avant le "coup feu" dans la salle et ensuite m'assurer qu'il soit en capacité de m'accueillir avec ma "tribu"

Amitiés

Jean-Marc
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 22 Jan 2007 20:33   
Sujet du message:


comment ça "future blanche cap verdienne"?? attention moi j'ai déposé les droits sur mon surnom "criolinha branca" j'ai vu un jour une fille qui m'avait méchamment volé mon pseudo sur un autre site, ça m'a mise dans une rage!! ah non ya vraiment des choses pour lesquelles je peux devenir ultra jalouse.
Bon, tant que ça n'est que "blanche cap verdienne" j'accepte! Mais attention à ne pas me piquer mon surnom sinon je vais me mettre en rogne !!!! Twisted Evil Et puis maintenant que je l'ai tatoué, je ne le cèderais pas, et na!
Cela étant dit, je n'ai jamais vu le moindre soupçon de racisme au Nella's (moi blanche française qui parle criolu, mon homme qui est un peu de 4 îles du cap vert, des serveuses adorables et de plusieures îles, un responsable français, une italienne dans le coin... non vraiment, je vois pas où il y a du racisme!).
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 22 Jan 2007 20:40   
Sujet du message:


Merci à Josiane et Lena pour vos témoignages, tous deux différents, mais tellement vrai,
D'ailleurs Josiane, nous revenons encore en Mai Juin, pas facile c'est vrai, mais tellement sympa de revenir au pays
Até Logo

Laurence
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAdoptionAdoption11/07/2008
ForumQuintinha ...Adoption14/06/2008
ForumAdoptionAdoption30/01/2007
ForumRECHERCHE FAXAdoption17/11/2006

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs