...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  un projet pour le Cap Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valérie
Invité





Créé le: 22 Jan 2007 11:04   
Sujet du message: un projet pour le Cap Vert


Bonjour à tous

Depuis janvier 2006, je travaille sur un projet que j'ai proposé au Cap Vert. C'est une BASE DE LOISIRS POUR TOUS dans le concept du tourisme durable et solidaire. Elle sera à Praia et destinée à accueillir les enfants et jeunes du Cap Vert pour des journées de loisirs et colonies de vacances, mais aussi les adultes, capverdiens et étrangers, pour du tourisme et autres activités. Il y aura sur 1 hectare, des aires de jeux, terrains de sport, restau, chambres collectives et individuelles... (il faut savoir qu'au Cap Vert, il n'existe aucune structure de loisirs pour les enfants alors qu'ils représentent la moitié de la population, notre projet est accueilli aussi pour participer à la lutte contre la délinquance juvénile à Praia)

De par son concept, c'est un projet à but non lucratif, tous les bénéfices seront redistribués pour financer des actions sociales avec en priorité l'accueil gratuit des enfants défavorisés pour qu'eux aussi aient le droit aux vacances.

Les responsables des institutions capverdiennes ont été trés vite emballés par le projet et nous l'avons ajusté ensemble pour qu'il soit bien adapté aux réalités locales. Il sera mis en oeuvre par notre partenaire l'ONG capverdienne CITI HABITAT.

La mairie de Praia vient de s'engager à nous attribuer un terrain pour le projet.

Cette année est consacrée à la recherche de financements et nous sommes en train d'établir des partenariats avec des bailleurs.

J'ai monté deux associations qui s'appellent Vacances pour Tous - Cap Vert (à Strasbourg et à Montpellier) avec les amis qui soutiennent le projet (pas encore de site hélas...)

Je lance un appel à tous ceux qui sont intéressés, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez nous écrire à l'email ci-dessous et nous vous répondrons avec plaisir. vacancespourtous@yahoo.fr

Vous êtes tous les bienvenus si vous voulez apportez votre pierre ou vos conseils pour ce projet.

A très bientôt
Amitiés
Valérie
Revenir en haut
kreen
Invité





Créé le: 24 Jan 2007 9:29   
Sujet du message: tourisme durable


Salut Valérie j'ai vu ton message sur oscar le site et maintenant sur mindelo info . Je suis une étudiante en tourisme d'origine cap-verdienne. L'année prochaine je dois effectuer un stage afin de valider mes etues et j'aurais voulu le faire au cap-vert et orienter vers le tourisme durable!! J'aurais voulu savoir si ton projet ne s'adresse qu'à Praia ou si tu compte par la suite l'étendre vers d'autres îles comme Sao Vicente? Si tu veux que l'on corresponde plus facilement(ça m'interesserait pour des conseiles de stage) tu peux me joindre sur oscar sous le pseudo criola 83 Merci d'avance!!
Revenir en haut
Valérie
Invité





Créé le: 25 Jan 2007 17:03   
Sujet du message:


Bonjour Kreen

Comme je t'ai répondu par email, l'association Atelier Mar sur Mindelo pourra très certainement répondre à ta demande.
Mon projet n'est prévu pour l'instant qu'à Praia mais j'espère que plus tard, il pourra faire des émules sur d'autres îles...
Amitiés
Valérie
Revenir en haut
Valérie
Invité





Créé le: 25 Jan 2007 17:12   
Sujet du message: Oubli pour Kreen


Kreen

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de te parler du projet de Misa et des Rabellados.
Elle pourrait également être intéressée car son objectif est également de développer du tourisme solidaire auprès de cette communauté. Elle accueille déjà des personnes qui souhaitent s'investir et échanger leurs compétences avec les rabellados.
Voici le site de Misa où tu pourras également voir ses oeuvres (car elle est aussi artiste peintre) www.misa-art.com et son adresse est rabellados@yahoo.com

A bientôt
Valérie
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs