Attention, ce site est principalement consacr?e ? l'?le de S?o Vicente: Santo Ant?o, c'est l'?le "d'en face".
Les mouillages:
S?o Vicente:
La baie de Mindelo: voir rubrique "voiliers"
Le village de S?o Pedro: pas sp?cialement calme, c'est carr?ment l'aventure. Il y a tout juste trois ans, un fran?ais a disparu avec son annexe, le vent a d? l'emp?cher de rejoindre son voilier.
Santo Ant?o:
Porto Novo: facile, si on prend le pr?caution d'observer pr?alablement les manoeuvres du ferry.
Ponta do Sol (au nord): mouillage possible pour marins exp?riment?s, autres s'abstenir
Tarrafal (ouest): super facile, tr?s jolie baie. Pas grand monde, bonne ambiance
S?o Nicolau:
Tarrafal: super facile aussi, bon plan.
Pregui?a: pas extraordinaire
Sal:
Palmeira (ouest): le meilleur plan de l'?le, bien abrit?, allez manger un morceau dans le petit restau sur le port, tenu par un italien et une v?n?zualienne, si mes souvenirs sont bons. Premi?re et derni?re fois que je recommande un restau tenu par un italien.
Boa Vista:
Sal Rei (nord-ouest): le plus pratique, attention au manque de profondeur ? certains endroits
Maio:
N'allez pas ? Maio. Laissez-moi cette ?le pour moi tout seul. Ok, ok: Vila do Maio, la "grande ville" de l'?le. Bon mouillage quand la mer est calme.
Santiago:
Le port de Praia: rien ? signaler, tout bon.
Tarrafal au Nord-Ouest: id?al sur le papier, mais, dans les faits, il lui colle une tr?s mauvaise r?putation. Pas franchement s?r.
Pedra Badejo: mer forte, ville d'un grand nombre de musiciens
Cidade Velha: juste pour visiter le village
Ribeira da Barca: ouest, sympa
Fogo:
Port au nord de S?o Filipe, j'ai oubli? le nom: pas le grand grand mouillage, mais il n'y a rien de mieux
Brava:
Furna, au nord-est: sans probl?me.
A bient?t et...
www.opantera.com_________________
www.capvert-rando.com