Comme vous savez un ds problemes pour faire venir des plantes vivantes ou arbres des canaries ou d'ailleur et que c'est interdit. Juste une anecdote a ce propos
les habitants de mindelo se souvienne d'un bateau italien qui faisant du transport entre La Spezia et BV avec en outre un chargement de palmiers originaire de Suisse (celle la il aurait fallu l'invente que...) pour un orner les constructions d'un investisseur c'est vu interdire de debarquement tous les arbres a BV, car non munie des autorisations necessaire. le bateau et les arbres sont repartie vers Mindelo, decharges pour y etre brule. (parait-il) ? je n'y etait pas donc pas vu. il faudrait demande a B. F 2000. (numero magique eux aussi)
par contre rien n'interdit la libre circulation des plantes sur le territoire du CV
maintenant protester avec des actions d'eclat ..par..contre ce fait, a quoi cela servira t'il ....car il n'y a pas de press ni de media quelconque a BV ni meme de journaliste interesses. D'ailleurs personne ne s'interesse a BV, ni meme la press nationale, rares sont comme vous les intervenants sur cette affaire. Ah si cela se passait a Sal, Sant Antao ou a Mindelo...alors la oui, centaines de reponses seraient arrivees.
Les seuls qui me semble peuvent faire q.q chose sont les immigres au US de BV qui semble aimer leur ile.
je coopere deja a une de leur assoc. j'ai aussi demand? au respons. de ce site tres consulte par les occident, son aide et conseil sur ce forum.
Actuellement suis en colere c'est rare mais sa arrive, sur les actions des etrangers, qui semble de plus en plus se conduire en pays conquis chez nous, . Car ce n'est pas ma facon habituel de voir les choses.
Ah oui si nous avions une chanteuse qui pourrait faire passer ce message, ce serait mieux. Celle que nous avions et partie chanter ailleurs , sont restes que les chevres, mais celles la aussi sont devenues rares, toutes leurs soeurs mangees par les touristes qui veulent du cabrito, lagosta e autres choses meme pendant les mois d'ete. ?a oui nous pourrons bientot les importes, et cette fois ci sans restrictions aucunes des canaries, comme deja le sont des types de poissons, les langoustes, lapa, buzio, et autres produits du terroir BRAZILIEN en vente chez A.K a Praia parceque trops chers et en voie de disparition chez nous. Alors si les consequences du tourisme sont la disparition de la flore, plantes, animaux, poissons, pollution, que reste t'il...le reste.
ciao je derape..et je vais me coucher...j'ai mal a la tete et de plus en plus triste. ciao Nervosa dort bien. toi au moins tu vas mieux.
Ps le nu. de t?l?phone n'est pas juste il semble.
Bombedj tres fach?