Salut
bombedj,
Tout d'abord je tiens ? saluer le travail que tu fais; j'esp?re un jour apporter ma contribution pour rejoindre ton engagement qui me tient particuli?rement ? coeur; tu sais, ?a fait vingt ans que je ne suis pas retourn? ? Boa Vista; j'en garde tellement de bons souvenirs; et justement, ces souvenirs sont grav?s en moi; moi je suis de Cabe?a dos tarrafe; je suis le petit fils de Felix Brito Evora dit pach?che; c'est une figure ? Boa vista; il est d?c?d? malheureusement il y a une dizaine d'ann?e mais les anciens jen suis sur se rapelle de lui.
Ma grand m?re sapellait augusta Do livramento Brito dit Djuta. En fait, je te parle d'eux car tu disais que tu ?tais parent?e avec Jos? brito et il s'av?re que moi de m?me;
en fait, la m?re de mon grand p?re ( pach?che ) ?tait la soeur du grand p?re de Jos? ; ce qui doit faire de nous des parents mais je doute qu'on se connaisse r??llemeent; rapproche toi de tio antonio; il ten dira plus voire m?me de Marie Jeanne avec je travaille concernant mes activit?s li?s ? la nouvelle Avenue Amlicar Cabral en France, dont je supervise les ?v?nements.
Du c?t? de ma grand m?re, tu dois surement connaitre ma Tante qui vit ? Sal, Tia Marquinha; c'est la maman de Nanda qui est mari? avec Basilio Ramos, notre ministre de la sant?. Il ya aussi Orquidia et Vera;
Mes souvenirs de Bubista sont pour moi d'une tr?s grande source d'inspiration. Effectivement, j'ai eu la chance daller ? maintes reprises au Champs planter du mais et des haricots avec mon grand p?re et Jape une autre figure de Cabe?a dos tarrafe; Jape est toujours vivante. si tu as l'occasion de la voir parle lui de moi; elle s'?tait pli? en quatre ? l?poque pour me faire des frites dans sa cuisine ou elle mijotait ? l?poque au feu de bois; jai eu la chance de voir Bubista verde dont javais contribu? aux plantations et notamment ? R'bera d'caval, champs appartenant ? mon grand p?re.
jallais avec mon cousin Sony promener les ch?vres; je me levais tot le matin pour faire du pain; et javais apris aussi ? faire du fromage de ch?vre; au d?jeuner on mangeait de la catchoupa avec des oeufs de tortues; et jai ainsi eu le chic de me faire remarquer car a l'epoque ils avait parl? de moi dans "Voz di pove"; ils disait que je m?tais perdu dans les monts; ainsi ils avaient monopolis? des gens toute la journ?e me chercher dans tout bubista; c?tait le jour de Nossa senhora de piedade. Jaimerai un jour retrouver cette article; je pr?pare une nouvelle chanson ? tous ces propos;
j'envisage de venir ? Bubista cette fois ci; en juillet 2010 cest sur car il y a le mariage de ma cousine Mira de cabe?a dos tarrafe donc toute la famille de la diaspora sera pr?sente; peut etre que jirais avant si cest le cas je te tiendrais au courant car au vu de mes activit?s; jenvisage de faire de la coop?ration dans le sens de ton engagement; on en reparlera par ailleurs.
Si tu veux ?couter une chanson que jai compos? ou j'evoque cabe?a dos tarrafe clique sur le lien suivant; n'h?site pas en tout cas si tu veux mecrire ou i?i ou sur mon mail priv?:
tiboevora4@yahoo.fr
cabe?a dos tarrafe:
http://aiman.eu/index.php?billet=131
Bien ? toi
Beijao
Tibo