...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Tourisme solidaire
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gérard



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: Landes

Créé le: 31 Mar 2007 11:28   
Sujet du message:


est ce que le "tourisme solidaire" est quelque chose qui peu se développer au cap vert. y a t'il des réseaux identifiés.
_________________
Gérard
_________________
Gérard
Revenir en haut
kreen
Invité





Créé le: 01 Avr 2007 14:33   
Sujet du message:


Salut Gérard je viens de lire ton message et moi je pense que c'est quelquechose à developper au Cap-vert. Je suis actuellement des etudes dans le tourisme et c'est effectivement une voie vers laquelle j'ai envie d'avancer!!
bye
Revenir en haut
ed'
Invité





Créé le: 06 Avr 2007 11:46   
Sujet du message:


Alors au risque de paraitre stupide c'est quoi le tourisme solidaire ? comme le commerce équitable ou encore l'Eco tourisme ... mais pratiquement et spécialement au cap vert ça peut se développer comment ?
Revenir en haut
Gérard



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: Landes

Créé le: 06 Avr 2007 15:06   
Sujet du message:


C'est d'abord une notion de respect vis a vis des populations que tu rencontres

Développer un accueil local , dans les familles, la découverte du pays se fait de l'intérieur, l'hébergement et les repas sont assurés par des familles d'accueil, les groupes sont accompagnés durant toutes la durées du séjour, c'est une activité rémunérée, Des liens s'établissent , cela permet aux touriste solidaire de participer de comprendre et de partager,
C'est un choix de développement local, au lieux d'être un investissement international, Les acteurs doivent locaux(Qui connaît le mieux le pic Aguda ou,, a qui profite le flot touristique ,C'est un concept assez nouveau mais beaucoup d'agence de voyage et de comité d'entreprise se fixe ces objectif en partie en hostilité au tourisme économique de masse (Sans commentaire)
_________________
Gérard
_________________
Gérard
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs