...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  souvenirs de juillet
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fondusavoyard



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 17

Créé le: 08 Avr 2007 17:39   
Sujet du message:


Note du webmaster, en juin 2007: attention, ayant quitté le Nella's, je ne peux plus vous garantir que vous y serez reçus avec la même attention et avec la même qualité de service qu'auparavant. Merci d'en tenir compte lors de votre prochain passage à Mindelo.

Bonjour Mic, bonjour à tous

C?est en relisant tes commentaires sur le forum (très bien écrits d?ailleurs, joli brin de plume Mic !) sur une certaine soirée en musique au Nella?s, fin juillet 2006, que je me décide enfin à paraitre sur les ondes de ce forum. Il y a longtemps que je voulais le faire, mais je suis un peu flemmard et je remets souvent au lendemain? Donc je voudrais pour commencer m?excuser de ne pas m?être manifesté plus tôt.
Pour que tout le monde comprenne, je vais en vacances au Cap-Vert depuis quelques années, et dès la première fois j?ai aimé ce pays et surtout ces gens gentils et accueillants. J?aime également beaucoup la musique, surtout la traditionnelle, coladeira et morna. Comme j?en fais pas mal, de la musique (ce n?est pas ma profession mais c?est plus qu?un loisir), j?ai donc emmené dès ma première visite ma clarinette et j?ai joué avec les groupes locaux. C?est presque à chaque fois pareil, la joie de jouer cette musique simple et émouvante, et se sentir accepté dans le groupe, par moment j?ai même l?impression d?être un peu Capverdien, quelle prétention, je connais douze mots de créole, j?ai honte?
Pour la première fois cette année j?ai donc joué au Nella?s, et j?ai passé de magnifiques moments musicaux . D?ailleurs pourquoi musicaux, de magnifiques moments tout court, avec de belles rencontres.
Par exemple, celle avec le senor Malaquias
Malaquias, peut-être bien un des plus vieux musiciens de Mindelo. La première fois que j?ai joué avec des musiciens Capverdiens, c?était à Ponta do Sol, avec le groupe Nho Kzik. Nho Kzik, violoniste aujourd?hui décédé, était le frère de Malaquias, et le grand-père de mon ami Rui Evora qui est maintenant le leader du groupe Eclips. Tout ceci pour dire que le monde est encore plus petit qu?ailleurs au Cap-Vert. Je redoutais un peu de jouer avec lui, car le senor Malaquias est un peu cabotin, il a le sens du spectacle. Il accorde les guitares de ses musiciens débonnaires, c'est lui le chef quoi. Je craignais donc de le déranger dans ses habitudes, mais finalement non. La deuxième soirée, alors que je terminais ma mousse au chocolat (je vous la conseille, avant j'avais pris un tartare de thon, très bon également), il s'est arrêté à ma table pendant qu'il faisait son tour du restaurant en jouant de son violon. Il m'a demandé si j'avais ma clarinette, et j'ai cru comprendre ce qu'il voulait me dire, un truc du genre: «Bon, alors tu vas passer la soirée sur la mousse au chocolat ou tu viens jouer avec nous ? ». Je ne me suis pas fait prier.
Et il y a eu cette grande soirée avec Jorge Humberto, qui venait pour boire un verre avec son guitariste Cachimbo, mais les musiciens, ils ont toujours envie de jouer, alors finalement c?est ce qu?ils ont fait. Mic a bien mieux décrit ces instants que je ne saurais le faire. En tout cas si vous avez lu l?article, c?était au moins aussi bien que ce qu?il a raconté. Quand Jorge Humberto chante et joue, même si comme moi on ne comprend pas les paroles, on sent qu?il a des choses à dire, il n?a pas tout à fait le profil Star?Ac, et c?est tant mieux.
Je n?oublie pas toutes mes autres soirées musicales au Nella?s, celles avec Pedras Santos notamment, lui aussi si imprégné par sa musique quand il chante, et tous les musiciens dont j?ai oublié le nom mais pas les moments passés avec eux. Mic, peux-tu leur donner le bonjour, leur dire que je pense souvent à eux et que leur musique me manque.
J?ai mon billet depuis quelques jours, donc une fois de plus je reviendrai au Cap-Vert cet été, Inch?Allah, avec bien sûr ma clarinette, si la TAP ne me la confisque pas. On ne sait jamais, maintenant, avec les mesures antiterrorisme, pour un douanier borné une clarinette ça ressemble a un petit bazooka?Et j?espère qu?il y aura d?autres moments où, comme tu dis Mic, le Nella?s est le centre du monde, tout au moins le centre du monde comme on le voudrait.
A bientôt, et merci Mic pour ton accueil.
Malaquias

Note du webmaster, en juin 2007: attention, ayant quitté le Nella's, je ne peux plus vous garantir que vous y serez reçus avec la même attention et avec la même qualité de service qu'auparavant. Merci d'en tenir compte lors de votre prochain passage à Mindelo.
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 08 Avr 2007 17:44   
Sujet du message:


Oui...la clarinette...je m'en souviens , c'était trop bien !
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 12 Avr 2007 15:24   
Sujet du message:


Philippe, je suis très content de te voir réapparaître.

Il y a quelques jours, je regardais les petites vidéos de la soirée avec Jorge Humberto, et c'était un véritable plaisir de voir le bonhomme sourire de bonheur en t'écoutant jouer et l'accompagner avec autant d'harmonie alors qu'il ne te connaissait pas dix minutes plus tôt.

Cette fin de soirée en particulier fait partie de mes meilleurs moments au Nella's, je te remercie d'avoir contribué, avec Jorge et Catchimbo, à créer cette petite heure de magie.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Lieann



Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 4

Créé le: 09 Aoû 2011 13:35   
Sujet du message: fondusavoyard encore sur le forum ?


Juillet 2011,
'Philippe de Savoie' a encore fait de belles soirées. Un peu triste d'avoir quitté l'île, je garde en mémoire une belle ambiance musicale a 'Cantinho do gato preto' à ponta do sol.
J'avais rencontré Philippe à Châ das Caldeiras et voilà que je le retrouve faisant de la musique chez Bé. Pas eu le temps de beaucoup discuter, la cuisine de Marie-Thérese n'attend pas.

S'il voit ce message, je serais ravie de savoir comment s'est passé la suite de son séjour.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumQuestions musique cap vertHumberto28/03/2012
ForumJorge HumbertoHumberto28/12/2011
ForumJorge Humberto - Cap-Vert - printemps 2010Humberto20/05/2010
ForumCe soir à Praia...Humberto09/05/2010
ForumCe soir à MindeloHumberto03/05/2010
ForumConcert Jorge HumbertoHumberto20/04/2010
ForumJORGE HUMBERTO...L'album !Humberto07/04/2010
ForumVous avez froid?Humberto10/01/2010
ForumUn peu de musique? Oui?Humberto26/12/2009
ForumVous, je ne sais pas, mais moi...Humberto04/04/2009
ForumLa porte de PierreHumberto30/03/2009
ForumJorge Humberto au Satellit Café le 24 septembreHumberto25/10/2008
ForumJorge Humberto près de Montpellier le 14 octobreHumberto16/10/2008
ForumJorge HumbertoHumberto27/06/2008
ForumJorge HumbertoHumberto04/04/2008
ForumInfo sur une musique svpHumberto14/06/2007
ForumVos commentaires sur la musique capverdienneHumberto03/06/2007
ForumJorge Humberto au Baiser Salé à ParisHumberto19/04/2007
ForumAu son de la clarinetteHumberto09/08/2006
ForumLe beulog du Nella's (sur un air de clarinette)Humberto26/07/2006
ForumPrincipe de XimentoHumberto24/04/2006
ForumJORGE HUMBERTO !!! Notre poète de Mindelo.Humberto20/01/2005
PhotoMusiciens - Jorge Humberto au Satellit'Café à ParisHumberto03/10/2008
PhotoJorge Humberto à MindeloHumberto26/07/2006
PhotoTrouville 2005 - Jorge Humberto, Mariana Ramos et Teofilo ChantreHumberto22/11/2005
PhotoTrouville 2005 - Jorge HumbertoHumberto22/11/2005
PhotoJorge humberto concert decembreHumberto08/12/2004
PhotoBaia2004 - jorge humbertoHumberto31/08/2004
ArticleExtraits live ineditsHumberto
ArticleDiscunfiado Humberto
ArticleParoles de la chanson Flor de rotcha nuHumberto
ParolesParoles de la chanson Força de naturezaHumberto
ParolesNaltura Humberto
ArticleParoles de la chanson Ondas de CanalHumberto
ParolesParoles de la chanson Pidrinha de SoncenteHumberto
ParolesParoles de la chanson LinumconteHumberto
ParolesParoles de la chanson NalturaHumberto
ParolesAntiguidade Humberto
ArticleDiscographieHumberto
NewsElections: sondageHumberto21/04/2007
News30 janvier 2010Humberto09/01/2010
NewsSortiesHumberto09/01/2010
NewsJorge Humberto au Cap-VertHumberto24/03/2008

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs