...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  tourisme alternatif a BoaVista
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 10 Mai 2007 3:20   
Sujet du message:


Je demande gentillement la permission à ce forum d'accepter le message suivant:

Nous voudrions pouvoir organiser un tourisme réellement alternatif à Boavista, et uniquement à Boavista.
Cela permettrais que les sommes payées restent au pays. Elles garantiraient le paiement régulier des salaires et des cotisations INPS, le developement professionel d'une certaine catégorie de jeunes, fourniraient des emplois aux femmes et familles démunies. Constitueraient un fond de solidarité pour les périodes creuses, et un poumon financier pour l'achat des médicaments.

Si le responsable de ce forum accepte, nous pourrions communiquer en 20 lignes comment faire, comment nous joindre, pour recevoir des propositions de séjour chez l'habitant.

D'avance merci.
_________________
bombedjcrioulo
Boavista
Revenir en haut
ed'
Invité





Créé le: 10 Mai 2007 11:39   
Sujet du message:


Vraiment Bonbedj toujours pleine de bonne idées ... on se demande pourquoi les institutions locales n'utilise t' elle pas des aides pour réaliser ce que tu veux faire ... n'est ce pas le but du jeu finalement !!!
A noter que toutes les aides d'aujourd'hui et surtout de demain se tournent vers le tourisme equitable et l'eco tourisme alors quand on aura totalement défigurer l'île et qu'elle ressemblera à toute ces citées dortoire du tourisme espagnoles portuguaise canarienes françaises et autres ... qui ont eu leur moment de gloire il y a un demi siécle (les congés payés!!) et qui aujourd'hui s'affiche comme ayant été des plus mauvais gout ... on fera quoi ... le touriste aussi a changé et sur un si petit territoire le choix d'un autre tourisme devrait s'imposer ... le pays aurait tout à y gagner pour demain ... !!! ou bien il faudra descendre au bijagos (orth?!?) pour avoir la paix !!! C'est un grand sujet qui commence à être à l'ordre du jour ... le cap vert à tellement mis le temps pour s'ouvrir qu'il suffirai d'un rien juste une volonté de tout ralentir juste un petit peu, pour qu'il ne loupe pas son tournant eco-touristique !!!
je suis de tout c?ur avec toi, je pense que Mic n'y verra aucune objection, et si je peux t'être utile je suis là !
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Mai 2007 12:58   
Sujet du message:


A Bombedj: aucun problème pour moi, le forum est fait aussi pour diffuser ce genre d'informations. Au passage, dans quelques semaines, on pourra si tu le souhaites reparler du projet de site, j'étais un peu silence-radio par manque de temps, mais je serai bientôt totalement libre.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 10 Mai 2007 13:28   
Sujet du message:


Merci Ed. pour les encouragement.

Surtout ne comptons pas sur nos Autorités. ce n'est pas leurs roles d'aider les humbles, car nous vivons dans un systeme économique où seul l'initiative privé compte.

Au lieu d'acheter un autre aluguer à crèdit, ouvrir un autre mini bar, un autre mini restaurant, (il y en a déja tellement) nous préferons développer ce micro projet, pour mettre un terme a l'attente des virements mensuels de nos migrants qui ont eux aussi des problemes de toute sorte à résoudre dans leur pays de travail.

Pour éviter que nos jeunes courent les rues derrière les touristes de passage qui les font réver à des choses inaccessibles.

Pour que des mères de famille retrouvent une indépendance financière.

Pour que des épouses travaillant comme domestique en europe retournent vivre auprés de leurs enfants et maris qu'aujourdhui elles ne revoient que chaque deux ans avec toutes les conséquences que l'on imagine.

Et puis aussi beaucoup d'autres choses.

C'est tellement simple en pensés, mais tellement difficile à réaliser. Car il faut aussi des clients. Mais c'est cela la libre entreprise. C'est comme un produit de luxe, ca coute cher!
_________________
bombedjcrioulo
Boavista
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 10 Mai 2007 13:54   
Sujet du message:


Merci Mic, j'espere avoir le plaisir de vous rencontrer calmement quelque part. Je crois qu'un soir de 96 ou 97 nous nous étions rencontrés à BV au resto Esplanade, sur le vieux port lors de votre passage de l'époque et avions je crois parlé musique.
(Giuliano gérait le resto à l'epoque, maintenant c'est un hotel)

Je prépare quelques lignes sur: pourquoi, comment, combien, où nous joindre.

sincères amitiés
_________________
bombedjcrioulo
Boavista
Revenir en haut
Gérard



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: Landes

Créé le: 10 Mai 2007 16:15   
Sujet du message:


Je connais une association en france qui organise des séjours "tourrisme solidaire" vers le maroc si tu le souhaite je peux leurs adresser vos propositions.
_________________
Gérard
_________________
Gérard
Revenir en haut
ed'
Invité





Créé le: 11 Mai 2007 6:45   
Sujet du message:


bonjour!
Plus proche encore il y avait Valèrie qui demandait sur ce forum des photos pour salon solidaires et qui a un projet de tourisme alternatif sur Praia
son contact: vacancespourtous@yahoo.fr
ça peut être intéressant de prendre contact ou du moins de jeter un ?il sur son projet ! @+ ed'
Revenir en haut
invité
Invité





Créé le: 14 Mai 2007 15:42   
Sujet du message:


Bonjour
Pour celles et ceux voulant participer au projet de tourisme alternatif sur l'ile de Boavista, je vous prie de bien vouloir me contacter à l'adresse mail suivante:
outroturismo@gmail.com
sur votre mail il serait souhaitable que vous fournissiez votre adresse mail et plus si possible, pour que je puisse vous donner toutes les infos qu'il me sera possible de vous fournir.
Vous recevrez egalement la charte et réglement de notre association

Bombedj

Rabil - Boavista
Revenir en haut
invité
Invité





Créé le: 21 Mai 2007 7:12   
Sujet du message:


En 1975, c'était comme cela

Pour les amoureux des iles. Si vous voulez recevoir le texte en entier vous pouvez me contacter par mail, je vous transmettrais par retour l'integralité du texte.
En effet il me semble important de faire connaitre les realités des années 75. ily a 26 ans seulement. De cette maniere il sera possible de comprendre et de comparer avec aujourd'hui.

Les petites îles modèles

????..ACHEVANT de parcourir, en janvier 1975, l?archipel du Cap-Vert qui devait accéder moins de six mois plus tard à l?indépendance, nous eûmes un certain mal à trouver le ton d?usage pour des v?ux de réussite, quand vint le moment de prendre congé des futurs dirigeants de ce pays:

Notre voyage nous avait laissé une trop grande impression de désolation. Partout, dans les îles habitées de cet archipel étalé en plein océan à 500 km de Dakar, nous n?avions quasiment traversé que terres assoiffées, fragiles, soulevées par le vent, où l?implacable sécheresse avait fait disparaître jusqu?au moindre chant d?oiseau, et villages privés de leurs hommes valides, partis gagner sous des cieux plus cléments la pitance de leur famille. Trop rares étaient devenues les vallées encore irriguées, avec leurs verts tapis de canne et de bananiers, dont l?apparition au détour d?une route offrait à l??il avide du voyageur le même plaisir précieux que l?arrivée sur une oasis saharienne.......

les textes sont signés par E. et J. Makedonsky.

Amicalement
Bombedj
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 24 Mai 2007 8:33   
Sujet du message:


Nous organisons chez nous, sur l?ile de Boavista un hébergement en "chambres d'hôtes".

Une formule « gagnant-gagnant » pour les voyageurs optant pour cette forme de tourisme alternatif plus proche des habitants que des formules ??all inclusives??.

Dans les villages de Salrei, Rabil, Estencia de Baixo une quinzaine de maisons authentiques avec chambre propre, salle de bain indépendante, électricité vous attendent à partir du 10 juillet.

Prix à la demande, par personne ou par couple. Petit-déjeuner, transport et blanchisserie inclus ! plus options à la carte. Accueil personnalisé à l?aéroport.

Côté voyageurs, habiter de cette manière aussi bien pour de courts que de longs séjours, est une aubaine, car économique et pratique... à condition d'aimer la vie chez l'habitant.

L?association ??Associação ESPERANÇA de VIDA ?? ce charge notamment de vérifier que les profils touristes - hôtes sont bien compatibles. Jamais de contacts directs, toujours une mise en relation entre les hôtes et les voyageurs par le biais de l'organisation.

Avantage de la formule ? Connaître l?authenticité créole, vivre les pieds nus, oublier. Vous cachez votre montre et votre portable, en participant au développement de l?association.
Et pourquoi pas, nous donner un coup de main??de temps en temps. !

Toutes les informations sur :
outroturismo@gmail.com
_________________
bombedjcrioulo
Boavista
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs