au pif, pour une famille, je te déconseille santo antao deja, tu peux faire une croix dessus car c bcp plus interessant entre adultes (rando etc...). donc quitte à faire un choix entre les 10 iles (bon, les 9 iles habités en tt cas), autant éliminer meme si c très joli.
si tu veux vraiment pas avoir le moindre mini risque, évite santiago aussi, les quelques cas de paludisme sont concentrés la bas.
si ton budget n'est pas très élevé, oublie sal où la vie est + cher car c l'ile la + touristique dc ils en profitent pas mal. ou alors trouve les bons tuyaux, ms de tte façon je ne conseillerais jamais d'aller a sal (sauf pr les surfeurs etc).
je pense qu'une ile calme, paisible, et très accueillante comme fogo pourrait vous convenir (moi meme j'y ai pas encore mis les pieds ms je suis persuadée que ca serait un très bon choix pr vous).
sao vicente est un bon compromis aussi, ms vous risquez d'etre frustré si vous voulez aller faire la fete et que juliette vous "oblige" a retourner à l'hotel tôt le soir.
Voilà, si ct moi je ferrais ces deux là, Sao Vicente et Fogo.
pour les prix, tout dépend de ce que vous attendez...
pour la pluie... AHAHAH t'inquiète pas, si il pleut ça sera surement la fête et tu ne vas pas en "souffrir"! certains parlent de "saison des pluies" moi perso je ne m'aventure pas à dire ça car j'ai vu des pluies à des moments imprévus après des périodes supposées de pluies, sans une goutte d'eau.