...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Séjour en temps que résident définitif
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FRANKIE
Invité





Créé le: 23 Fév 2004 21:57   
Sujet du message:


J'aimerai bien connaitre exactement les condition pour l'obtention d'un titre de resident permanent. JE suis Belge et pré-pensionné.Je connais une partie du CV car j'y ai déjà sèjourné pendant 4 mois,il y a peut.
Merci pour rep.
FRANKIE
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 24 Fév 2004 3:32   
Sujet du message:


Pour constituer votre demande, il vous faudra rassembler:

- un extrait de casier judiciaire (moins de 3 mois) fait en Belgique, traduit en portugais et validé par le consulat du Cap Vert en Belgique;

- un extrait de casier judiciaire fait au Cap Vert;

- une attestation de résidence;

- un certificat international de vaccination;

- un contrat de travail;

- un certificat médical;

- une attestation délivrée au commissariat de votre lieu de résidence;

- une photocopie de votre passeport, concernant les entrées et sorties au Cap Vert (6 mois de présence continue sont exigés avant de pouvoir faire la demande de résident permanent);

- trois photos;

- quelques sous pour payer les formulaires adéquats.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Mariek



Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 34
Localisation: Luxembourg

Créé le: 25 Fév 2004 14:30   
Sujet du message:


Frankie indique qu'il est en pré-retraite, il ne pourra donc pas présenter de contrat de travail, à moins que je ne me trompe.

Il y a quelques années, le Cap-Vert avait pris des dispositions pour favoriser l'installation des retraités étrangers mais j'avoue ne pas savoir en quoi cela consistait exactement.

Toutefois Frankie pourrait aussi se renseigner directement à l'Ambassade à Bruxelles dont l'e-mail est le suivant : emb.caboverde@skynet.be
Revenir en haut
chris
Invité





Créé le: 26 Fév 2004 7:56   
Sujet du message:


pour bénéficier de la carte de résident à titre d'un retraité, il faut en faire la demande à l'ambassade. avant tout, il faut un minimum de ressources qui doivent être de l'ordre de 1150 euros mensuels environ, que ce soit une personne seule, ou un couple, avec ou sans enfant.
après il y a tout un dossier à préparer, à faire traduire, et valider à l'ambassade, et payer des frais pour ces démarches.
effectivement, l'ambassade pourra vous envoyer un dossier complet et une note explicative.
sur quelle île voudriez vous aller ?
bon courage
chris
Revenir en haut
FRANKIE
Invité





Créé le: 04 Mar 2004 21:12   
Sujet du message:


Je suis d'accord avec toi Chris,l'ambassade de Bruxelle avait,il ya env.2 ans,fait une prop.dans ce sens.J'ai les coordonées de celle-ci.Je suppose que ce projet tient encore.Mon île:Sao Vicente,of course! Et oui,merci de me souhaiter bonne chance!Comme l'a écrit Jacques Brel:quitter la Belgique,c'est facile,mais quitter Vilvorde...
Revenir en haut
chris
Invité





Créé le: 05 Mar 2004 17:25   
Sujet du message:


alors, moi je pars fin octobre en principe !! si tu y es d'ici là, on pourra se dire bonjour !! et j'irai enfin dire bonjour à Mic, chose que je n'ai pas pu faire en juin dernier.
alors tiens moi au courant de tes démarches.
as tu une idée pour ton hébergement ? si tu as des tuyaux pour l'envoi de tes affaires, dis le moi, cela pourra m'intéresser.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs