Si tu n?as jamais fait de kite, et quelles que soient tes aptitudes sportives, je te d?conseillerais tr?s fortement de commencer sans un instructeur ? tes cot?s. Il est tr?s facile de se faire emporter par la traction de l?aile, donc de se blesser en cognant un obstacle quelconque? sans parler des risques de d?river des heures dans l?eau.
Ecole de kite au Cap Vert, voil? ce que je connais:
- A Sal, il y a au moins trois ?coles, l?une dirig?e par un fran?ais (J?r?me, tu le trouveras facilement sur le Net, il est de m?che avec Rapha?l Salles un coureur et le concepteur de la marque F1), un allemand (sur la plage de Santa Maria, tu peux pas le rater) et une autre tenue par un Italien.
- ? Boa Vista, il y en a au moins deux, l?une ? cot? de l?autre sur la plage juste au Sud de Sal Rei (Estoril). L?une est tenue par des allemands, l?autre par un Br?silien bien Rock?n Roll.
- A S?o Nicolau, y?a pas
- A Santa Luzia non plus! L??le n?est pas habit?e
Pourtant, il y a moyen, vu les plages. En plus, il y a une vague l?-bas qui fait vraiment envie (je la vois ? chaque fois que je passe en avion, et je sais qu?elle a d?j? ?t? surf?e?)
- A S?o Vicente, y?a pas non plus. J?ai pas mal de matos sur place te je t?accompagnerais bien mais je ne serais l? fin d?cembre ? priori.
- A Santo Anto, y?a pas.
- Sur les autres ?le Sotavento (Maio, Santiago, Fogo, Brava), je ne connais pas bien mais je n?ai jamais entendu parler de kite.
Bonnes vacances