...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  La semaine prochaine au Cap-vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baboun



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: LANDEDA (France , 29 )

Créé le: 11 Fév 2008 16:53   
Sujet du message:


D Salut ,
nous arrivons lundi prochain pour un séjour de 8 jours au Cap-vert , et nous venons avec tout le matos de planche et de kitesurf , comment est le vent cette semaine et les prévisions pour la semaine prochaine ??
Quelle taille d'ailes et de voile de fun prendre ??
Merci de nous aider
A+
Séb
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Fév 2008 17:37   
Sujet du message:


Salut,

Sur quelle(s) île(s) comptes-tu aller? Ca change pas mal d'un coin de l'archipel à l'autre... Si c'est à Sal, je te conseille d'écrire à Jérôme, il connait chaque vague et chaque grain de sable, il pourra t'en dire plus sur la météo de l'île qu'il connait depuis un siècle (approximativement).

Son adresse: jeres[larorobasse]caboverdewaveriding.com

A Mindelo/São Vicente, c'est très irrégulier en ce moment, peu de vent hier et aujourd'hui ça souffle moyennement. Par ailleurs, comme je n'ai jamais osé faire de kitesurf depuis les quarante dernières années, je suis approximativement incapable de dire quoi que ce soit sur la taille des ailes et des voiles.
On a ici un champion intercontinental et intergénérationnel de kitesurf : Amaury peut-il donner deux-trois tuyaux?
Quelqu'un?
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Amaury



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 49

Créé le: 11 Fév 2008 18:40   
Sujet du message:


Prévisions: j'utilise http://www.windguru.com ou que j'aille, relativement fiable pour les 48 heures à venir (au-delà, cela me paraît difficile d?avoir des prévisions correctes?) Le mois de février est généralement bien venté (les meilleurs mois sont mars, avril et mai).

Vent généralement entre 15 et 25 n?uds (sauf spots particuliers où il est plus fort).
Ailes de kite (70 Kg confirmé) : j'utilise 11 et 15 m2 à Sal, Boa Vista et São Vicente (je n?ai jamais navigué sur les autres îles).
Voiles : ça va vraiment dépendre de ton flotteur? entre 4,5 et 6m2 je dirais?
_________________
Amaury
_________________
Amaury
Revenir en haut
baboun



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: LANDEDA (France , 29 )

Créé le: 12 Fév 2008 9:16   
Sujet du message:


Very Happy merci pour vos réponses , pour ma part je fais 75 kgs je ne fais que du kite , je pensais prendre ma 12 et ma 9 m² . C'est ma femme qui vient avec son matos de funboard , elle navigue sur une exocet universal-wave de 86 litres elle pensait emmener sa 4.5 m² et sa 5.4 m² . Qu'en pensez-vous ??
Nous restons sur Sal principalement , quels sont les meilleurs spots ?? Les plus ventés ? Kitebeach semble être le mieux orienté ?
On ira faire un tour à Boa vista mais pas pour naviguer .
Nous sommes logés par une agence Aquisal qui nous loue un petit appart (résidence beach ) , connaissez-vous ??
A+
Séb
Revenir en haut
baboun



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: LANDEDA (France , 29 )

Créé le: 13 Fév 2008 11:30   
Sujet du message:


Crying or Very sad bon il n'y a personne pour m'aider ??
Revenir en haut
Invité






Créé le: 15 Fév 2008 17:11   
Sujet du message:


Les spots sur SAL, tu n?auras aucun mal à les trouver : la plage devant les hôtels et résidences de Santa Maria (side off shore), "Shark Bay" (side on) juste au Nord Est (vu comment le coin se développe je ne serais pas étonné que ce soit une plage en plein milieu du village à présent), et Punta Preta (off shore, fais très attention si tu décides de naviguer sur ce spot RADICAL).
"Shark Bay" a un nom Creole beaucoup plus joli mais je l?ai oublié? Note qu?à ma connaissance il n?y a pas de requins.
L?île de Sal est parfaitement plate donc le vent est le même partout, sauf à Santa Maria ou les Building devant la plage perturbent pas mal.
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 17 Fév 2008 21:16   
Sujet du message:


Juste un aparteid !
Ce week end nos amis d'adoption de nos enfants d'Haiti venus en week comme très souvent, amenait un de leur ami pour prendre une voiture en allemagne !
Et nous avais demandé de l'héberger avec eux ! Pour nous c'est toujours un grand plaisir ! Ils arrivent et à la descente de voiture, grand choc, on se connaissait d'il y a 15 ans en arrière !!!!
Chose extraordinaire, et choc ! Et grande partage ce week, Laurent part
régulièrement faire du kitesurf au Cap Vert, et reviens aussi du Vietnam ou nous avons découvert les baies sur googleEart, là où il s'est balladé !
Alors par contre, nous avons appris, chose qui nous semblait peu possible, ne sont parti qu'en camping à l'extérieur sur l'ile de Sal et ils se sont régalés comme des fous !!!
De plus ce breton, tiens un magasin de kite surf et planches et tout, je ne suis experte en la matière pour les noms, à St Brevin je crois, mais le champagne d'hier m'a laissé des trous ! Mais c'est un amoureux des vagues !On a pu découvrir un sport que l'on ne connaissait pas avec grand plaisir et plein de partage !!! voilà c'était ma nostalgie du pays sans avoir besoin de monter sur une planche ! lol !
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Fév 2008 23:31   
Sujet du message:


Ah, un aparté (quasi), donc. J'ai eu un peu peur Shocked .
L'a l'air pas mal, le champagne.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumKitesurf Sao VicenteKitesurf08/03/2017
ForumMitu Montero : tour des îles du Cap-Vert en kite !Kitesurf09/05/2015
ForumComment voyager avec son kite au Cap VertKitesurf07/12/2012
ForumKite et croisiere à la voile 10 jours en decembreKitesurf24/09/2012
ForumTrip KiteKitesurf06/03/2011
ForumKitesurf à Saint VincentKitesurf01/08/2009
ForumRetour de 15 jours au Cap VertKitesurf18/03/2009
ForumSao Vincente - Mars 2009Kitesurf11/03/2009
ForumPraia de Chaves, Boa VistaKitesurf28/01/2009
ForumChasse sous marine a mindeloRequins11/06/2008
ForumRetour de mindelo ce 11mars 2008Kitesurf12/03/2008
ForumVol libreKitesurf09/08/2007
ArticleFaune au Cap-VertRequins

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs