...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Claude
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 52 Localisation: France-Ouest
|
Créé le: 06 Mar 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Suite à ma visite de fin février au Cap Vert:
Noter 2 nouveautés tout à fait intéressantes pour ceux qui ne sont pas revenus depuis 2/3 ans.
1: Visas: plus besoin de passer au consulat donc pas de temps perdu et c'est moins cher:
-au consulat c'est 45? en individuel ou 57 pour 1 couple (avec copie du livret de famille)
-à l'aéroport de Sal ou Praia: 25? par personne et on te demande même plus de photo, il suffit de remplir 1 formulaire simplifié.
je vois qu'au Cap Vert on a compris l'intérêt du tourisme.
Essayez d'aller en Algérie, juste en face de Marseille...(j'en suis peiné pour mes amis algériens, t'entends Sarko)
2: les devises.
Fini la queue du lundi ou du vendredi, des distributeurs existent dans les aéroports et en ville.
Confirmation au moins pour Sal: Espargos et S Maria et pour BVista à Sal Rei.
Par contre, la TACV à Sal Rei ne sait pas encore ce qu'est 1 carte visa.
On paie sans pb en liquide (euros) dans les hotels ou les restos et au prix correct c a d: 1? pour 105 ou 110 Esc.
Infos sur les cartes visa:
Je ne veux pas faire trop de pub pour Carrefour qui se paie gracement sur notre dos mais si la BPO prend 7,6? de taxe au distributeur, le cas aussi pour les autres banques, voir leur tarif.
Avec la visa carrefour à l'étranger (Maroc, Sénégal ou C Vert, par expérience) pas de taxe avec leur carte bleue visa, suffit de payer 24?/an.
Elle est vite rentabilisée quand on paie cette taxe.
J Claude |
|
|
|
cgorc Invité
|
Créé le: 07 Mar 2008 5:17 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces infos !
Mais comment cela se passe-t-il a l'aeroport ? (je ne suis jamais parite sans visa deja dans ma poche ) je precise ma question : j'arrive à minuit a praia et je doute de trouver un bureau ouvert pour le fameux visa... ou bien est-ce le douanier qui se charge de la formalité ? |
|
|
|
Jean-Claude
|
Créé le: 07 Mar 2008 7:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quand tu arrives à l'aéroport, tu es accueillie, comme partout, par la police des frontières et là, il y a 1 fonctionnaire particulier habilité à te faire le visa. souvent 1 file particulière.
Tu remplis le même papier que ceux qui ont déjà 1 visa, je n'ai même pas eu besoin de photo (prends-en 1 peut-être au cas ou) et en 2 mn le pb est réglé, prévoir 25?/par personne en liquide.
Je m'aperçois que les Euros (billets) sont de + en + facile à utiliser au resto ou ailleurs.
Attention 1? = 110Esc, ne pas changer à moins de 105
JClaude |
|
|
|
cgorc Invité
|
Créé le: 07 Mar 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse, jean-claude ! je crois que je ne vais donc pas demander mon visa au consulat avant et consacrer mon énergie a d'autres choses plus intéressantes ! (comme parpiner sur le site mindelo à l'affut de tous les coups de coeur sur cet archipel d'étoiles tombées en mer que j'ai bien hâte de découvrir !) |
|
|
|
Jean-Claude
|
Créé le: 01 Avr 2008 14:14 Sujet du message: Suite à 1 pb sur le site... |
|
|
Bonjour aux lecteurs.
Suite au pb de la semaine dernière, bien vouloir remplacer les points d'interrogation par le symbole Euros (?)
J Claude |
|
|
|
kler
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 368 Localisation: Paris-Trouville
|
Créé le: 01 Avr 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Jean-Claude
|
Créé le: 06 Avr 2008 15:36 Sujet du message: Complément sur les PRIX |
|
|
On peut compléter sur les prix avec le guide "Petit Futé"
C'est pas culturellement captivant mais c'est plein d'infos pratiques et les prix sont globalement à jour.
J claude |
|
|
|
Jacqueline Invité
|
Créé le: 30 Avr 2008 9:45 Sujet du message: Compléments |
|
|
Pour infos complémentaires:
1-La Banque Caixa semble ne plus prendre de taxe de change avec la carte visa.
Soit 110Esc pour 1?
2-Prix par avion: il est bcp + intéressant de prendre 1 pass inter-îles TACV en France, les prix sont plus intéressants que chez TACV-CVert.
Ce qui revient à s'organiser avant le séjour pour payer moins cher. |
|
|
|
Jean-Claude
|
Créé le: 19 Mai 2008 6:29 Sujet du message: SI VOUS VOYAGEZ AVEC LA TAP, NE VOYAGEZ PAS SANS VISA |
|
|
Il semble que certains voyageurs se voient REFUSER l'embarcation à bord des avions de la TAP lorqu'ils ne possèdent pas de visa au départ.
Il faut donc faire très attention, il peut s'agir de qq hôtesses seulement mais il faut être prudent.
Donc, non seulement ils perdent des bagages, ils ont de gros retards, ils sont plus chers mais en plus, ils font des ennuis.
Conclusion: éviter la TAP, préférer tout autre compagnie !
J Claude |
|
|
|
Mic Dax
|
Créé le: 19 Mai 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info. |
|
|