...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  besoin de changer d'air depuis le sénégal
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fany49
Invité





Créé le: 21 Avr 2008 18:26   
Sujet du message: besoin de changer d'air depuis le sénégal


Bonjour à tous ceux du capvert,

je suis française installée au sénégal depuis 6 ans, ayant beaucoup de voyages derrière moi, une envie de changée d'air, je pense à St vincente,
je n'ai pas eu encore l'occasion de faire un tour, à cause du boulot,
et pourquoi pas y vivre QQ mois/an, dans un premier temps, venir une semaine pour avoir un avant goût de cette île bien sur, je ne me lance jamais à l'aveuglette, je suis curieuse et mûrement réfléchie,
j'ai besoin de qqs informations sur la vie en général sur cette île, récentes
de préférence, je sais que les îles progressent, niveau tourisme,
pour un ami , je pose une question, ya-t-il moyen encore de créé qqs logements avec restaurant ou bien une gérance de ce type?
les règlements de la chambre du commerce? etc...
Pour ma part j'aimerais avoir un ordre de prix de loyer mensuel et à l'année d'une petite maison bord de mer ou à 50 m , les moyens eau et électricité, leur coût?

C'est avec plaisir de recevoir de vos nouvelles

ces questions sont bien sur demandées à ceux qui vivent sur place, merci

à bientôt

Fany
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 26 Avr 2008 16:57   
Sujet du message:


Bonjour,

A propos du tourisme sur São Vicente, on a vécu deux années (2006 et 2007) riches d'annonces et d'acquisitions: toutes les plages ont été achetées par des plus ou moins grands groupes qui y installeront de gros complexes touristico-immobiliers. Les travaux n'ont pas encore commencé, ils devraient démarrer après l'ouverture de l'aéroport international prévue cette année. La ville de Mindelo elle-même va connaître de grands bouleversements urbanistiques, avec l'apparition de plusieurs grandes tours d'une dizaine d'étages.

Pour votre ami, s'il veut construire et ouvrir un petit hôtel+restau, il lui faut des capitaux conséquents, l'immobilier a explosé ici, ça lui aurait été nettement plus facile il y a quelques années encore. Avec un tourisme toujours croissant, l'ouverture d'aéroports, l'installation de marinas, le pays attire de plus en plus d'investisseurs, les places au soleil commencent à se monnayer cher.

Heureusement, en ce qui vous concerne, le prix de la location ne s'est pas encore envolé, pour peu que vous consentiez de vous éloigner un peu du centre-ville. Par contre, les maisons à louer à 50 mètres du bord de mer, ça n'est pas si facile que ça: Mindelo est une grande ville de 60000 habitants, on est loin du petit village de pêcheurs (ou alors, il faut choisir São Pedro, Salamansa, Calhau ou Baia das Gatas, consultez les galeries de photos: www.mindelo.info/cartes.php), le bord de mer est occupé par des infrastructures portuaires ou commerciales. Pour une maison non meublée, comptez 300/350 euros, plus 30/50 euros pour l'eau et l'électricité.

A bientôt !
Revenir en haut
Invité






Créé le: 27 Avr 2008 15:52   
Sujet du message:


Pour une boutique en centre ville on m'a demandé, hier, 1500 euros de loyer mensuel. Reste à payer l'eau, l'èlectricité, les employés et les impots sur les bénefices (s'il en a).
Revenir en haut
Invité






Créé le: 27 Avr 2008 16:05   
Sujet du message:


P.S: je dis merci aux chinois (pardon Mic mais c'est la vérité). Le Cap Vert n'est plus dans les moyens des Capverdiens.
La dame qui ne paiera pas les 1500 euros de loyer mensuel.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 27 Avr 2008 17:14   
Sujet du message:


> "pardon Mic mais c'est la vérité"
Y a pas de mal.

Cela dit, même si l'excuse des Chinois revient souvent, elle n'est pas forcément justifiée, ou alors à moitié: ce sont quand même eux qui paient, et il n'est pas difficile d'imaginer que, comme toi, ils préféreraient largement payer moins.
Pardon d'avance pour l'enfonçage de porte ouverte, mais il me parait quand même plus raisonnable de blâmer les propriétaires - même si les locataires ont une petite part de responsabilité, nous sommes bien d'accord. Qu'ils cherchent à faire un peu d'argent, ça me parait normal, mais depuis quelques années les prix sont insensés.

Vous vouliez ouvrir une boutique de quoi, si ça n'est pas indiscret (micdax2000[ploumploum]yahoo.fr)?

De marrons glacés? De graines de sésame? (je vous demande à toutes et à tous de m'excuser, j'ai soudainement une envie de graines de sésame et de marrons glacés)
Revenir en haut
conan
Invité





Créé le: 07 Mai 2008 12:42   
Sujet du message:


Very Happy Fanny pres du CVD , j'y est posé mon sac quelques temps, avant le Cap Vert , Innocent as tu des nouvelles d' Amand de TTSM , et du cata de philippe bien a toi
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs