...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Quintinha ...
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine
Invité





Créé le: 08 Juin 2008 17:05   
Sujet du message: Quintinha ...


Bonjour Mic,

Cela fait un bon moment que je ne me suis pas connecté sur ton site, toujours aussi chaleureux et généreux.
J'ai fait une recherche sur les orphelinat du Cap-Vert. Eric et moi-même sommes en procédure d'adoption depuis un peu plus d'un an environ et venons de recevoir notre agrément il y a quelques jours.
J'ai toujours des contacts avec Laure et Eric qui m'ont dit que Laurent connaissait le directeur d'un orphelinat.
Est-ce le directeur de cet orphelintat "Quintinha" dont tu as parlé dans des mails qui datent de plusieurs années ?
Peux-tu m'en dire plus ? Peux-tu me dire s'il existe des moyens d'adopter un enfant au Cap-Vert ?
Comme de nombreuses personnes qui viennent sur ton site, nous sommes tombés amoureux de ces îles et notre rêve serait d'y retourner au plus vite et pourquoi pas pour un projet qui nous tient particulièrement très à coeur.

Merci de me donner quelques nouvelles et des informations sur d'éventuelles possibilités d'adoption, si tu en as ! Pray

Nous sommes patients et percéverants ! Et quand nous avons une idée derrière la tête, nous allons jusqu'au bout.

Grosses bises et à bientôt sur le net, en attendant notre retour au Cap-Vert !!
Very Happy
Amandine.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 09 Juin 2008 12:34   
Sujet du message:


Bonjour,

Le Quintinha n'est pas un orphelinat, c'est une structure mise en place pour accueillir de jeunes enfants dont les familles connaissent des difficultés de tous types. En tout cas, c'était sa vocation à l'origine, et je ne pense pas qu'elle ait changé même après sa récupération mouvementée de la part de l'institut capverdien.

A ma connaissance, il n'y a pas d'orphelinat sur São Vicente, en tout cas pas au sens où nous l'entendons. L'Institut des Mineurs lui-même accueille des enfants dans le même genre de situations que ci-dessus; le ou les parents vivent des situations leur empêchant d'élever correctement leur enfant.

Concernant la procédure elle-même, je préfère dire que je n'en sais pas grand chose, et j'ose même dire que je ne veux pas m'y intéresser. Il s'est passé (et je ne suis pas certain que ça ne perdure pas) pas mal de choses nauséabondes et de sinistres personnages, ces histoires m'ont largement écoeuré. Pour être plus pragmatique, le peu que je sache est qu'il est nettement plus facile (peut-être "trop", c'est bien le problème) de trouver un enfant à adopter que dans d'autres pays, et que la procédure y est nettement plus facile.

J'imagine que d'autres intervenants pourront parler ici de leur expérience, je pense en particulier à Phil13 (auteur du blog: http://patetphil.canalblog.com).
Revenir en haut
Rafale



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 38
Localisation: France

Créé le: 13 Juin 2008 18:37   
Sujet du message:


Effectivement comme le dit Mic, le fait que la procédure soit individuelle et qu'il n'y ait pas d'orphelinat à proprement parler peut permettre n'importe quelle dérive.

Maintenant on sait tous (je parle des adoptants au Cap-Vert) que si les abus et les histoires louches se multiplient, l'adoption par des français au Cap-Vert cessera. Et on sait qu'on ne pourra pas regarder notre gosse dans les yeux s'il y a eu dérapage dans notre propre procédure.

Amandine, je te conseille le groupe de discussion sur Yahoo, dont Phil est modérateur, afin de te faire une idée de la procédure et d'échanger avec d'autres parents adoptifs et/ou adoptants en cours de procédure.

http://fr.groups.yahoo.com/group/adoption_au_cap_vert
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 14 Juin 2008 6:48   
Sujet du message:


On peut effectivement en discuter ici , mais comme dit rafale, il vaut mieux en parler sur des fora dédiés.
Pourquoi ? Parce que prendre la décision d'adopter un enfant est le fruit d'une longue réflexion, qui vient en général après avoir épuisé toutes les ressources naturelles et médicales pour avoir un enfant.
Donc il est difficile d'en débattre avec des personnes qui n'ont pas fait ce travail de reflexion.(Les psy appellent ça "le deuil de l'enfant biologique).
Amandine est certainement tres au fait de tout ça .

Nous sommes là pour partager nos experiences avec nos echecs, nos errances, et nos réussites en gardant à l'esprit que nous auront des comptes à rendre à nos enfants un jour, des réponses claires à apporter à des questions essentielles pour eux , et c'est à ce moment là que nous seront heureux d'avoir eu des procedures limpides à leur exposer.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAdoptionAdoption11/07/2008
ForumAdoptionAdoption30/01/2007
ForumAucune pub. Commentaires sur adoptionAdoption22/01/2007
ForumRECHERCHE FAXAdoption17/11/2006

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs