Il y a très peu d'hébergements disponibles à Baia, une poignée de chambres, et il est plus que probable qu'elles aient été réservées il y a looooongtemps. Pas forcément plus mal d'ailleurs, la proximité de la scène laissant peu de possibilités pour dormir et récupérer...
Il faut donc se loger à Mindelo (
les adresses ici) et utiliser les transports: le petit problème, c'est que Mindelo tout entier (ou presque) utilise les transports... En y allant en soirée, vous aurez du mal à trouver de la place dans les autobus ou aluguers qui font des allers-retours, il faut partir en fin d'après-midi pour être un peu plus tranquille.
Vous pourriez aussi partir en taxi (si vous ne partez qu'à deux, faites-en profiter quelqu'un, ce serait quasi criminel de partir avec deux places vides), si vous pouvez mettre 12-15 ? dans un aller simple (les prix augmentent à l'occasion du festival, surtout pour les touristes). Mais même conseil; ne vous y prenez pas à la dernière minute, vous ne trouverez plus aucun taxi en centre-ville en début de soirée. Vous pourriez aussi demander à votre hôtel de vous appeler/réserver un taxi.