...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Pleins de questions - voyage fin aout
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amirrr
Invité





Créé le: 15 Aoû 2008 16:54   
Sujet du message: Pleins de questions - voyage fin aout


Salut tt le monde

Je viens seulement de découvrir ce forum, dommage d'avoir passé autant d'heures sur d'autres sites beaucoup moins bien foutus...
Bref, félicitations, ca fait 3 heures que je décroche plus !

Bon, j'ai plein de questions : je pars fin aout au Cap Vert un peu plus de 2 semaines avec ma copine.
On pars depuis Paris avec la TACV, et donc il faut qu'on prenne nos billets d'avion avant le départ.
On a un billet qui inclut un Paris Sal et un retour Sal - Praia - Paris.
Pour l'instant, on a prévu à priori de faire un des deux itinéraires suivants :

1)
Vendredi soir Paris - Sal
Samedi & Dimanche, farniente et plongée à Sal
Lundi : départ vers Santo Antao
Mardi, Mercredi, Jeudi : Randos à Santo Antao
Vendredi, Samedi, Dimanche : Soirées à Mindelo et visite de la ville et des alentours
Lundi : journée à Praia (pas de vol TACV comptant pour un vol entre Sao Vicente & Fogo)
Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : Fogo. 2 nuits au moins à Cha de Caldeiras, éventuellement une nuit à Mosteiros
Samedi, Dimanche : Retour sur Sal, pour prendre l'avion Sal Praia le dimanche soir et rentrer sur Paris.

Cela devrait etre compté comme 4 vols pour la TACV.

2)
Vendredi soir Paris - Sal
Samedi & Dimanche, farniente et plongée à Sal
Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi : Fogo. 2 nuits au moins à Cha de Caldeiras, éventuellement une nuit à Mosteiros
Vendredi &Samedi : Praia et ses alentours
Dimanche : Mindelo
Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi : Santo Antao
Vendredi & Samedi : Mindelo et alentours
Dimanche : Retour sur Sal ou direct à Praia si possible (à négocier avec TACV)

L'itinéraire 2 dépend des possibilités de faire un vol Sal - Praia - Fogo compté pour un vol TACV, et des vols du derniers dimanche.

Questions en vrac :
- Qu'en pensez vous? Je suis preneur de toutes les remarques...En fait on voudrait juste réussir à passer à Mindelo en week end
- Je cherche à réserver un hébergement pour les premieres nuits à Sal, est ce que vous avez des bonnes adresses?
- Qu'est ce qui vous parait le plus difficile pour un mec comme moi qui revient de convalescence apres une entorse au genou : les randos de Fogo ou celles de Santo Antao?
- De manière générale, je suis preneur de bonnes adresses. On a tous les deux entre 25 & 30 ans, ma copine n'est pas autant adepte de logements à l'arrache totale comme j'aime, du coup on va chercher un peu des chambres chez l'habitant, ou pensions pas trop trop mal (genre milieu de gamme).
- Je voudrais lui faire une surprise pour une ou deux nuits et prendre un hébergement vraiment beau, genre pas le 5* all inclusive, mais l'hotel de charme dans un beau cadre...disons aux alentours de 100? la nuit, et je suis preneur de bons plans (sur n'importe laquelle des 4 iles prévues dans le parcours).

Voilà, désolé pour ces questions un peu en vrac, et merci d'avance ! Laughing
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 16 Aoû 2008 6:54   
Sujet du message:


Quel Programme !!!!!

A Praia ne pas manquer une soiree au "quintal de musica et une ""caperinha " et des crepes au Sovaco de Cobra , quartier Terra Branca.
Chez l"habitant à Praia : il y a Momo qui a un theme pour ça sur ce site.
Pour un repas rapide : le snack de l'hotel panorama où on pèse son assiette pour déterminer le prix de l'addition ( 3 à 4 euros par personne environ)


A Mindelo
Un endroit hors du commun (vraiment hors du commun !!! ) pour la nuit de charme : la casazul (réservation sur mindelo info ) succes garanti aupres de mademoiselle .
ou alors dans un standing moindre mais néanmoins d'excellente tenue "le solar Windelo (resa idem).

http://www.mindelo.info/new_adresses_hebergement.php

Un repas ou un coup à boire s'impose à l'alliance française de Mindelo, ne serait ce que pour causer français un moment !

Pour randonner à Santo Antao il faut voir André pour les conseils
http://www.cabo-verde-bikes.com/index.php , il louait une chambre l'année dernière , je ne sais pas si c'est encore d'actualité

Sinon, à moins de vouloir vraiment randonner à pieds la location d'une voiture pendant 2 ou 3 jours à Santiago permet de découvrir l'ile, négligée par les touristes mais vraiment à voir.
Aller à Tarrafal par la route du centre et revenir par la cote vaut vraiment le coup d'oeil.(en 2 jours).
Une 3 eme journée (un dimanche par exemple) consacrée à la cote vers Cidade velha jusqu'à Porto Mosquito avec un arret dans un resto/plage (ex : Baia de Coral) permettra un break .


Purée je vais me faire embaucher par le ministere du tourisme moi
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Jon Luk
Invité





Créé le: 16 Aoû 2008 8:01   
Sujet du message: Rêver ne fait pas de mal


Bonjour,

Je remarque que beaucoup de gens sur internet aiment rêver.
javascript:emoticon('Malaquias')
Malaquias
Revenir en haut
21nights
Invité





Créé le: 16 Aoû 2008 14:47   
Sujet du message:


on revient de nos 5 semaines cap-verdienne... promis, on vous fait un compte rendu très vite!

en tout cas, super d'accord avec Phil13 concernant Praia ! Momo est adorable, le resto pour la caperhina est à côté de chez lui et la casa musicale est géniale

Pour Santo Antao : au port de Porto Novo, demander Cécilio qui va à Ponta Do Sol. il a des chambres super nikel en face de l'océan. Pour les rando : cécilio part à 7h20 tous les jours pour Porto Novo. donc monter avec lui jusqu'à cova de Paul (300 escudos par personne) et de là vous pouvez faire cette belle rando dans la ribeira de Paul. Et aussi, faite vous déposer à Cha de Mato (avant cova de paul) pour faire la rando vers Xoxo et Ribeira Grande dans la RIbeira de Torre. Mini balade génial dans la ribeira de Janela (prendre un aluguer depuis RIbeira Grande) et aller jusqu'à la fin de la route Wink
Revenir en haut
jon Luk
Invité





Créé le: 16 Aoû 2008 18:16   
Sujet du message: Billet


Bonsoir,

Ceux qui parlent aujourd'hui de billet d'avion, pour mon avis personnel ces gens ne prennent pas l'avion et ceux qui prennent un passage sur une compagnie aérienne savent de quoi je parle.

Cela ne concerne nullement les informateurs car je suis tout à fait d'accord avec phil13; mais à Praia il y a aussi un petit resto qui ne paye pas de mine ou vous mangez des "busios grillés"... Surtout n'ésitez pas à vous arrêter sur le chemin pour acheter des pastels cuisinés sur place à même le bord de route.
Même si je suis amoureux de Santo Antao, j'aime beaucoup Santiago c'est une île à visiter pour les amoureux de la nature en rendo.

Si vous voulez des chambres sur Santo Antao, un alluguer...

Tout le monde parle de Ribreria Grande, allez voir la partie ouest de l'île de Santo Antao, c'est là que j'ai ma casa.
Revenir en haut
21nights
Invité





Créé le: 17 Aoû 2008 7:37   
Sujet du message:


c'est vrai que la partie ouest de Santo Antao est très chouette! Tarrafal de Monte Trigo c'est génial. Mais il faut y rester 3 jours... sinon les 6h de pistes aller-retour avec Julin vont vous paraitre un véritable enfer. Le Norte est super aussi parait-il mais pas eu le temps d'y faire un tour. ce sera pour la prochaine fois.

jon luk : pour ton aluguer... c'est collectivo j'espère Laughing parce que les prix version taxi... Aie! Mr. Green
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Aoû 2008 10:52   
Sujet du message:


Bonjour tout le monde,

Quelques réponses en vrac et dans le désordre aux dix milliards de questions posées par Amirrr:

J'ai une préférence pour le deuxième itinéraire, sans doute parce que je reviens quasiment à l'instant de Santo Antão et que, sans vouloir dévaloriser Fogo, terminer son voyage par l'île aux montagnes, c'est recharger ses batteries pour un bon moment; en hiver en France, Amirrr aura encore quelques lumières dans les yeux. Cerise sur le gâteau: la vue panoramique de la ribeira de Paul depuis la route menant au Pico da Cruz, route à prendre à partir du rond-point de Cova. Les lumières dans les yeux persisteront quelques mois supplémentaires.

Le coup de l'entorse, c'est sérieux? C'était grave ou léger, et ça date de quand? Difficile d'envisager le pic de Fogo, c'est du moyennement costaud. Sur Santo Antão, il y a de nombreuses très belles randos à faire sans que tu ne prennes de risques physiques: la descente de Cova jusqu'à Cab d'Ribeira (vallée de Paul) serait peut-être à éviter, elle sollicite pas mal le genou.

Adresses: sur Santo Antão et à Ponta do Sol, j'aime bien les chambres louées par certain Dedey (j'ai quelques petits problèmes de mémoire) dans une belle petite maison à proximité du port, juste à côté de l'établissement bleu-blanc de sa soeur Fatima (le Beira-Mar). 2000 escudos et quelques poussières.

Phil13 en a parlé, André de Cabo Verde Bikes loue une chambre pour 2300-3000 escudos (single/double) avec accès à une terrasse boum-boum-les-yeux. Et au rez-de-chaussée le promeneur trouvera chez Activi Tours toutes les infos nécessaires pour réussir son séjour.

Toujours sur Santo Antão mais à Vila das Pombas (en bas de la ribeira/vallée de Paul), ta copine appréciera certainement le calme et le confort des chambres de l'Aldeia Jerome, un espace créé par l'Italien mais néanmoins ami ( Anxious ) Orazio, auteur de livres pour enfants (y compris d'un déjà collector Mickey à Santo Antão). Pour les disponibilités, vous pouvez le contacter (les prix affichés ont peut-être légèrement augmenté).

Bonnes adresses sur Sal: euh, je sèche. Un bon compromis, ce serait les Alizés (leur site), bon confort et bonne situation.

A propos de Mindelo le week-end, c'est un bon choix: attention cependant, à la fin août-début septembre, il se peut que la ville paie le prix de deux mois de festivités et qu'elle cherche à se calmer un peu.

L'hébergement-surprise, outre Casa Azul et Solar Windelo déjà mentionnés par Phil13, il y a aussi Goa face à l'océan et aux volcans de Calhau, sur São Vicente. Sur Santo Antão, il y a Pedracim, à l'accueil hélas parfois irrégulier.

Cela dit, je pense que le séjour en lui-même sera une véritable surprise pour ta copine et toi, Amirrr, je ne suis pas certain qu'une chambre à 100 ? surpasse en quoi que ce soit les rencontres que vous ferez et les paysages que vous allez croiser, à Fogo, sur Santiago, sur Santo Antão. Et comme je suis encore sous le charme, j'en rajoute une marmite: essayez d'aller jusqu'au Pico da Cruz, sur Santo Antão, à pied ou en aluguer (à condition de pouvoir vous arrêter plusieurs fois sur le chemin), pour admirer la vallée de Paul traversée par les nuages.

On attend maintenant les impressions de 21nights, toutes les infos données ici sur ce forum sont précieuses et aideront les prochains visiteurs. Merci de bien vouloir les partager.
Revenir en haut
Amirrr
Invité





Créé le: 17 Aoû 2008 14:51   
Sujet du message: Merci


Merci vraiment à tous pour ces précieuses infos.
J'ai noté les adresses et les bon plans, je suis sur qu'ils me seront vraiment bien utiles sur place. Je suis persuadé que nous allons adorer le Cap Vert, et j'ai vraiment hate d'y être !

Bon, par contre, forcément, vos réponses amènent d'autres questions... Embarassed

Je prefere effectivement l'itinéraire 2, il faut juste que je vois demain avec la TACV si les vols peuvent bien se goupiller...intérressant ton pt de vue Mic Dax parce que sur ce que j'avais pu lire auparavant, je m'étais imaginé Fogo comme LE plus bel endroit...

Pour te répondre, j'ai une legere entorse du genou depuis une semaine, qui selon mon medecin devrait durer encore 2 semaines (à savoir pile le temps qui me sépare de mon départ). D'habitude je suis plutot bon randonneur, j'ai déjà fait des trucs assez costauds dans mal de pays différents, mais là effectivement, ce que tu dis sur Santo Antao me rassure (au moins je risque pas de ruiner mes vacances), mais ce que tu dis sur Fogo m'inquiete pas mal... Je suis un peu emmerdé parce qu'avais prévu de faire beaucoup de randos et maintenant faut ptet que je reflechisse à des plans B....

Bon, concernant les adresses, j'ai regardé un peu les infos sur Casa Azul et Solar Windelo... effectivement Casa Azul parait super, mais c'est vrai que 120 à 160? la nuit, ca fait pas mal... maintenant j'ai l'impression que le rapport qualité prix de Solar Windelo est vraiment meilleur.

Merci pour l'adresse à Sal, je vais leur écrire pour voir les prix et les dispos.

Sinon, j'espère que Mindelo aura quand même gardé un peu d'énergie pour notre venue... Cool je suis pas trop trop inquiet sur le sujet Wink

Si je dois choisir, vous me conseillez plutot de faire un jour de plus à Sal au début (sachant que je plonge), un jour de plus à Mindelo au milieu, ou un jour de plus à Praia? A la base on ne pensait faire qu'une étape d'une journée à Praia, est ce que ca vaut le coup de prendre une ou deux journées supplémentaires ou de tte facon, moins de 3-4 jours ca ne vaut pas le coup?

A+, merci à tous d'avoir pris le tps de lire et de répondre, ca m'est super utile surtout que je vais prendre les billets inter iles Mardi probablement...

Amir
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 17 Aoû 2008 17:12   
Sujet du message:


pour moi il vaut mieux passer une journee de plus à Praia (enfin sur Santiago en général ) plutot qu'à Sal

Mais c'est personnel Wink
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 17 Aoû 2008 20:49   
Sujet du message: Cap Vert


Pour la rando et les hotels, tu as eu toutes les bonnes réponses sembles t'il
Moi je je répondrais qu'à ton problème de genou !
Si tu es bien préparé et part avec une bonne orthèse; cela devrait ce faire sans aucun bobo !
Je me suis fais une superbe entorse de la cheville deux jours avant de partir, le pied bleu, et partit en béquille ! La veille encore j'hésitais !!
Et bien je ne regrette rien, ce fut très dur les 2er jours, maisl les pavés dans les villes et la marche te font une bonne réeducation ! Et tout est tellement beau que tu oublies ton mal !!
Alors fonces !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVols PRAIA-FOGO-PRAIAFogo01/03/2018
ForumNeige à San Antao ?Fogo08/02/2018
ForumLiaison Fogo-BravaFogo26/09/2017
ForumRecherche logement chez l'habitant sur PraiaPraia09/01/2017
ForumAscension du volcan à Fogo - besoin de conseils !Fogo14/11/2016
ForumVisite du volcan de Fogo avec jeunes enfantsFogo23/10/2016
ForumFogo: interdictionFogo09/12/2015
ForumMonter du fogo possible sans problémeFogo22/10/2015
ForumVolcan de fogoFogo12/08/2015
ForumNécessité de réservation avion/hôtel à l'avance ?Fogo03/06/2015
ForumFogo par avion en charterFogo18/04/2015
ForumFete Sao FilipeFogo16/04/2015
ForumDéplacement dans les ilesFogo16/03/2015
ForumArrivée 14h30 Praia départ Bateau à 17h est ce raisonnable ?Fogo04/03/2015
ForumNous avons besoin de vous ! Lisez !Fogo19/12/2014
ForumFogo, eruption??Fogo11/12/2014
ForumBateau Praia FogoFogo05/12/2014
ForumQuelle est l'ambiance à Praia ?Praia21/11/2014
Forum:?: 14 jours au Cap Vert, Fogo ou pas?Fogo04/07/2014
ForumCha de fogoFogo24/05/2014
ForumTarrafal ou/et Ponta do SolSanto antao04/02/2014
ForumLOUER UN VEHICULE A PRAIAPraia15/10/2013
ForumArrivée tardive à PraiaPraia12/07/2013
ForumLocation voiture longue durée a PraiaPraia27/06/2013
ForumPraiaPraia05/04/2013
ForumSal/fogo comment ?Fogo22/02/2013
ForumPonta do sol hebergementSanto antao02/01/2013
ForumRetour de Fogo.Fogo10/12/2012
ForumLocation de voiture à Praia + questions diversPraia28/07/2012
ForumFogo en bateauFogo02/09/2011
ForumContact à Fogo : Chã das CaldeiraFogo19/08/2011
ForumFermeture aéroport FogoFogo06/06/2011
ForumCe soir sur France Ô: le documentaire Odjo BrancoFogo01/06/2011
ForumFermeture aéroport FogoFogo19/04/2011
ForumDes idées pour le dernier jourPraia13/03/2011
ForumAluguer PraiaPraia10/03/2011
ForumFerry le 26 décembre et le 2 janvierSanto antao31/12/2010
ForumQuoi faire en 5 jours sur Sao AntaoSanto antao24/10/2010
ForumConstruction d'itineraire et quelques questions sur FogoFogo23/07/2010
ForumRecherche un logement pour arrivée le 2/08/10 à PraïaPraia22/07/2010
ForumExcursion Tarrafal Sao AntaoSanto antao21/07/2010
ForumHotel à PraiaPraia11/07/2010
ForumVivre à santo antaoSanto antao25/06/2010
ForumQustion sur Fogo et sao vicenteFogo13/06/2010
ForumQuestion hotel et loc... + conseils itinérairesFogo10/06/2010
ForumAvis pour un premier itinéraire au Cap vertFogo08/06/2010
ForumSanto Antao...?Santo antao20/05/2010
ForumDormir à PraiaPraia11/02/2010
ForumDormir à PraiaPraia09/01/2010
ForumGuide ou pas pour rando sur SantaoFogo18/07/2009
ForumGuide ou pas pour rando sur SantaoSanto antao18/07/2009
ForumVols depuis Paris ? Lyon ?Fogo27/03/2009
Forum9 jours sur place....Fogo? San Antao? ou les deux?Santo antao17/03/2009
Forum9 jours sur place....Fogo? San Antao? ou les deux?Fogo17/03/2009
ForumDernières questionsSanto antao16/03/2009
ForumEquipementsFogo24/02/2009
ForumFréquence des collectivos sur Santo AntaoSanto antao17/02/2009
ForumPromenade a santiagoPraia10/02/2009
ForumTraversée de l'ile Santo Antão en trekSanto antao05/02/2009
ForumPrép voyage cap vertSanto antao28/01/2009
ForumJe cherche un guide pour traversee de SANTAOSanto antao23/01/2009
ForumConseils pour Santo Antao (+ surnoms rigolos)Santo antao19/01/2009
ForumHebergement a praia a 1h du matPraia19/01/2009
ForumNotre futur séjour fin janvierSanto antao11/01/2009
ForumNotre futur séjour fin janvierFogo11/01/2009
ForumHébergement à praia à 1h du matPraia04/01/2009
ForumL'île de Fogo: hébergement, location de voiture...Fogo20/12/2008
ForumA l'ouest....!!Santo antao29/11/2008
ForumRecherche chansonSanto antao10/11/2008
ForumRando au Pico d'Antonia et sur Santo AntaoSanto antao03/10/2008
ForumExpoFogo25/09/2008
ForumSao antao ilha do meu coracaoSanto antao22/09/2008
ForumPluies sur Santo AntaoSanto antao01/09/2008
ForumLivre «Chã das Caldeiras» memórias do Passado e expectativasFogo19/08/2008
ForumVTT à louerFogo07/03/2008
Photoéglise de PraiaPraia20/12/2009
PhotoSantiago - praia - la baie + ilot santa mariaPraia04/12/2009
PhotoSantiago - Praia - Quartel Geral - 2Praia10/11/2009
PhotoSantiago - Praia - Quartel GeralPraia10/11/2009
PhotoSantiago - praia - diogo gomesPraia10/11/2009
PhotoSantiago - praia - sucupira - 2Praia10/11/2009
PhotoSantiago - Praia - Sucupira - 1Praia10/11/2009
PhotoFogo - Depuis la partie Nord de la bordeiraFogo16/02/2009
PhotoFogo - le grand picoFogo07/10/2008
PhotoSanto Anto - Tapis vertSanto antao24/09/2008
PhotoFogo - L'autre toit du mondeFogo24/09/2008
PhotoGrand et petit picoFogo15/06/2008
PhotoFogo - Vue du ciel - 2Fogo13/01/2008
PhotoFogo - Vue du ciel - 1Fogo13/01/2008
PhotoSanto antao - vue panoramique du cratere de cova - 2Santo antao22/10/2007
PhotoSanto Antao - Ribeira de Paul - Cima de PassagemSanto antao01/10/2007
ArticlePréparer son séjour sur Santo AntãoSanto antao
NewsUn volcan s'éveilleFogo16/12/2003
NewsExportationSanto antao22/06/2007
NewsSanto Antão accueille 80 clandestinsSanto antao08/09/2007
NewsFogo sans son playboyFogo06/10/2008
NewsPalmarès: rond & blancSanto antao01/08/2007
NewsFuyez!Santo antao26/07/2007
ChroniqueDjarfogo alin ta bai (Talulu)Fogo06/12/2007

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs