...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  fevrier au cap vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chantal et christophe
Invité





Créé le: 08 Déc 2008 8:22   
Sujet du message: fevrier au cap vert


Bonjour
Je cherche qqs infos pour préparer notre voyage :
Formalités : est il nécessaire de prendre le visa à l'avance ?
Y a t il une compagnie aerienne à privilégier ?
Combien d'iles peut on envisager en 1 mois sachant que nous opterons pour le bateau ?
Nous sommes tous les 2 des voileux, est- il possible de louer un petit voilier sur place ?
Nous détestons les lieux "touristiques et commerciaux" quels sont ceux à éviter ?

Merci à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de tps pr répondre...
Sommes impatients de vous lire...
C.
Revenir en haut
ben
Invité





Créé le: 17 Déc 2008 21:14   
Sujet du message: février au cap vert


bonjour
je rentre d'une semaine passée au cap vert avec mon ami.
en ce qui concerne les formalités il te faut un visa que tu peux obtenir au consulat pour 45 euros (Paris ou Marseille). Tu peux le faire sur place également pour 25 euros mais sache que la compagnie aérienne pourra te refuser l'embarquement au départ si tu tombes sur un employé qui fait du "zèle".
La TAP air portugal est une bonne compagnie qui propose des vols réguliers vers Sal (aéroport international) via Lisbonne (env. 2000 euros pour deux A/R) mais faut faire son marché sur le net peut etre y a t il moins cher.
Nous avons malheureusement eu un séjour trop court pour tout voir mais je pense qu'un mois c'est pas mal. Je ne connais pas l'offre en matière de voilier mais je pense que cela ne devrait pas etre un problème, les gens sont très "helpfull" dans ce merveilleux petit pays. Le lieu le plus touristique est l'Ile de Sal mais pas forcement à éviter car elle offre les plus belles plages et la mer y prend de superbes couleurs. Le temps nous a manqué mais nous y prévoyons déjà nos prochaines vacances !! Bon vent à vous et régalez bien vos yeux.....
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 18 Déc 2008 7:05   
Sujet du message:


Bonjour

Petite modification perso.

Sal, les plus belles plages ?

Peut'etre,

Mais apres Boa Vista, lesquelles sont plus nombreuses, plus larges, en sommes plus belles Very Happy et encore, moins polluées.
Revenir en haut
max
Invité





Créé le: 18 Déc 2008 8:57   
Sujet du message:


tres bon choix....les vacances à sal au cap vert................les gens sont merveilleux, quel energie s'y dégage !! c est vrai que les puristes preferent les autres iles . Sal est en train de devenir un Ibiza bis...mais beaucoup plus joli....On est dans une ambiance africo brésilienne ....quel mélange !! Pour un aller jetair (TUI) fait des AR à 350 euros de bruxelles, tap fait des AR depuis Paris à 500 ou 600 euros via leur site internet ...les meilleurs prix sont de milan ou rome. Les français ne connaissent pas le cap vert, la majorité des touristes sont irlandais, anglais et bien sur italiens ....Tous les reportages qui ont été faient par des journalistes français ont été nul....sauf celui de thalassa... Ces pseudo reporters qui cherchent l evenementiel pour se démarquer ..fo pas qu ils aillent au cap vert ....Sur les 10000 touristes qui vont au cap vert, 90% sont des randonneurs, le reste est fait de surfeurs ou windsurfeurs qui ont trouve un spot fantastique celui de ponta preta à sal. Je ne connaissais pas le cap vert il y a deux ans et nous sommes tombes amoureux avec ma femme...C est la destination touristique qui explose....un seul conseil si vous etes franchouillard...speed et arogant, n allez pas au cap vert ....vous aimerez pas et vous donnerez une mauvaise image des français en vacances ......
Revenir en haut
ben
Invité





Créé le: 18 Déc 2008 19:48   
Sujet du message: fevrier au cap vert


Bonjour
Je n'ai malheureusement pas eu assez de temps pour visiter les autres iles mais je ne doute pas de la beauté des autres sites et c'est pour cela que nous retournerons mon ami et moi au Cap Vert. Boa Vista sera visitée cette fois , c'est promis Bonbedj !! Very Happy
Je te rejoins Max pour le reste, j'ai été vraiment époustouflé par l'energie qui se dégage de ce lieu qu'est Sal, et j'espère que les changements qui s'y opèrent ne gacherons rien pour l'avenir car je crois qu'i y a un réel potentiel dont le Cap vert doit tirer profit pour l'ensemble de sa population.
Les touristes français y sont peu nombreux effectivement .Sans doute parce qu'on ne parle pas trop du Cap vert et que c'est moins "tendance" mais c'est pas plus mal, comme ça ceux qu'on y rencontre sont vraiment à la recherche d'authencicité et de simplicité.
Après une année plutot dificile nous avons décidé de partir en voyage et en quelques heures la destination Cap vert s'est imposée comme une évidence........et nous n'avons pas regretté notre choix bien au contraire, juste envie d'y retourner Laughing
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs