De retour du Cap Vert, je peux maintenant confirmer que la reponse de Jean-Claude etait la bonne, mais.......
comme c'est l'Afrique, la vrai reponse n'est pas si simple!
J'ai demande a la police, au poste visas de l'aeroport de Sal. Il m'a ete repondu que le visa, delivre sur place a l'arrivee (au prix de 25 euros), "pouvait" etre delivre pour une periode allant jusqu'a 4 semaines. Une prolongation eventuelle devant etre demandee au poste de police d'Espargos.
Ce poste de police d'Espargos me donne les informations suivantes (commentaire personnel: un peu plus officielles): Le visa a l'aeroport est delivre pour une semaine seulement (mais 2 si le sejour n'excede pas 2 semaines!) et, si le sejour prevu est superieur, il doit imperativement etre prolonger a ce poste de police, pour une periode de 4 a 8 semaines, moyennant le paiement de 25 euros. Sinon, amende a la sortie.
Conclusion personnelle: si vous ne restez qu'une ou deux semaines, il vaut mieux prendre le visa a l'arrivee.
Pour un sejour plus long: mieux vaut partir avec son visa en bonne et due forme delivre par une ambassade du Cap Vert (de son pays d'origine)!
Pour avoir traverse d'ouest en est l'ile de Sao Antao, je voudrais conseiller aux randonneurs, 2 parcours magnifiques et peu decrits (mais peut-etre que je n'ai pas assez parcouru le forum de ce site!):
- Parcours de Norte (hebergement plutot "rustique") a Curral das Vacas, vertigineux. A l'arrivee, une tres heureuse surprise (surtout apres avoir bien marche avec un gros sac sur le dos): la Residencial Pinto (qui fait mercearea). Certainement la 1/2 pension la meilleure de l'ile concernant le rapport qualite/prix et la chaleur de l'accueil. (pardonnez-moi si je me trompe, mais je n'ai pas fait toutes les pensions de l'ile, malheureusement, par manque de temps). Son telephone: 227 20 00
- Parcours de Lagoa (ici encore, hebergement rustique) a Caibros. Superbe! Conseil: n'hesitez pas a demander votre chemin lorsque vous devez basculer du plateau vers la descente, ce n'est pas evident a trouver. A l'arrivee, hebergement a la Casa Zeca. Bien, mais un peu cher!
Je vous prie d'excuser le manque d'accents sur les voyelles, mais je tape ce texte sur un QWERTY.
Bon voyage a tous. |