...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Fréquence des collectivos sur Santo Antao
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal



Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 6
Localisation: FRANCE

Créé le: 16 Fév 2009 15:06   
Sujet du message: Fréquence des collectivos sur Santo Antao


Bonjour,

Les departs de collectivos de Ponto do sol vers la route de la Corda sont ils assez fréquents et pas forcément calqués sur les arrivées/départ de Ferry ?
Exemple: est on sûr d'en trouver un entre 12h et 13h ?

Toujours à ce propos, y a t'il encore des départs (vers Porto Novo) à la tombée de la nuit ? En ce moment, la nuit tombe vers 18h30-19H, n'est ce pas ?
Revenir en haut
teo



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 98
Localisation: Mindelo

Créé le: 16 Fév 2009 15:23   
Sujet du message:


Les collectivos comme tu dis, en direction de ribeira Grande, et donc passant par Cova, Corda etc. Sont très calqués sur les horaires de ferry, et généralement comme ils se remplissent de passagers préssés d'arriver chez eux ils ne tardent pas, et à 10 heures ils ont tous quittés Porto Novo.
entre midi et 13h c'est même un peu le pire moment pour attendre un collectivo sur le bord de la route, non seulement t'es à peu près sûr de ne pas en trouver, mais en plus tu as toutes tes chances de succomber victime de déshydratation et d'insolation.

Pour ce qui est du retour c'est la même chose, les véhicules qui font la route de la corde en direction de Porto Novo le font surtout pour le bateau, donc en milieu d'aprèm.
Cependant, pour la modique somme de 15 euros que tu pourras déposer en liquide dans ma boite aux lettre à Mindelo (cp 1126) je te donne une botte secrette: Les marchands de poisson.
A la nuit les marchands de poisson (cor d'peix) de Porto Novo qui sont allés faire le tour des vallées rentrent chez eux. Bon, c'est des pick-up, on monte à l'arrière et en arrivant forcément on sent le poisson, mais c'est mieux que redescendre à pied, ils font la route de la cord eentre Ribeira Grande et Porto Novo, et il faut lever la main pour leur dire qu'on a envie de sentir le poisson sans quoi ils ne s'arrêtent pas.
Par contre c'est aléatoire, si ils n'ont rien pêché la veille ou tout vendu très tôt...
En conclusion de nuit il n'y a pas de collectivos mais on trouve souvent une boleia (auto-stop) dans une voiture de poisson, ou dans un camion etc.
Prend quand même le numéro d'un chauffeur avec toi au cas où tu restes bloqué de nuit en haut, ça te coûtera une vingtaine d'euros...
Par exemple John 991 91 10, francophone et pas cher.

Si tu n'as pas envie de payer 15 euros pour ces conseils tu peux toi aussi revenir sur ce forum après ton voyage pour donner des conseils ou des avis, c'est aussi le but d'un forum.
Revenir en haut
Pascal



Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 6
Localisation: FRANCE

Créé le: 16 Fév 2009 16:52   
Sujet du message:


Merci pour tes réponses, je vais donc changer mes plans pour éviter qu'une hydratation au grogue de 12h à 13h ne m'amènent à faire du stop à Ponto do sol à la tombée de la nuit. Et je garde en tête le plan des pecheurs et le numero de téléphone de taxi francophone. C'est "collectivos" qui te fait dire que j'ai des lacunes en portugais ? ClapClap Apres verif c'est effectivement "Coletivo" j'espere que ce n'est pas sans rapport avec "transport collectif" sinon j'ai rien capté. Heureusement je me débrouille mieux en smileys.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'interet de partager ses connaissances sur ce forum, d'ailleurs j'en suis à 2 tentatives de réponses pour 1 question Saint
Revenir en haut
Invité






Créé le: 16 Fév 2009 20:35   
Sujet du message:


Faites vous allusion aux Alunguers lorsque vous parlez de collectivos?
Je dois avoir une douzaine de voyages au Cap Vert depuis 1984 et je n'ai jamais entendu parlé de collectivos!!!!
La RATP aurait-elle ouverte une nouvelle ligne sur Sto Antao Wink
Revenir en haut
Invité






Créé le: 16 Fév 2009 20:36   
Sujet du message:


Excusez moi, j'ai oublié de signer Embarassed Embarassed
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 16 Fév 2009 22:32   
Sujet du message:


"Colectivo", c'est plus pour les pays hispanophones que lusophones, mais on s'empresse d'ajouter :

1. que ça n'est pas bien grave
2. que tout le monde a bien compris
3. que c'est par pure malice que Téo et Jean-Marc pinaillent, uniquement pour le plaisir de forcer Pascal à utiliser des smileys
4. que, heureusement, Téo a répondu aux questions posées et on l'en remercie, d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais il répond archi souvent, il a tellement de choses à dire que je vais finir par lui faire un site à lui tout seul, qu'est-ce que vous en pensez? Et je me fais violence en ne rajoutant pas le smiley clignant obstensiblement de l'oeil.

A Pascal: oui, 18h30-19h, la tombée de la nuit.
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 16 Fév 2009 22:47   
Sujet du message:


Téo rassures moi Jonh n'est pas au chommdu !!! car souvent pris sur San Antao.
Mais il reste aussi son respectueux padre quand John est en marche ! lol
222 11 56 Francophone aussi, ca se transmet dans la famille !
Amicalement à tous ici
Revenir en haut
teo



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 98
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Fév 2009 9:22   
Sujet du message:


Pour ce qui est de John, pas au chomdu non, à l'heure qu'il est il use ses baskets dans les vallées reculées mais un petit fret avec son hiace de temps en temps ça peut pas lui faire de mal.
Pour ce qui est des colectivos, le mot apparaît de plus en plus à Santo Antao, donc Pascal t'as pas à rougir de ton portugais.
Comme les touristes en arrivant on toujours peur de se faire avoir, sur le quai à Porto Novo ils demandent toujours l'air méfiant et le regard accusateur "collectivo??" au chauffeur pour être sûr qu'ils ne vont pas payer un véhicule privatif mais bien un transport collectif.
A partir de là, depuis peu des chauffeurs se sont imprimés des pancartes écrites: COLETIVO: Ponta do Sol, Paul etc...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumTarrafal ou/et Ponta do SolSanto antao04/02/2014
ForumPonta do sol hebergementSanto antao02/01/2013
ForumFerry le 26 décembre et le 2 janvierSanto antao31/12/2010
ForumQuoi faire en 5 jours sur Sao AntaoSanto antao24/10/2010
ForumExcursion Tarrafal Sao AntaoSanto antao21/07/2010
ForumVivre à santo antaoSanto antao25/06/2010
ForumSanto Antao...?Santo antao20/05/2010
ForumGuide ou pas pour rando sur SantaoSanto antao18/07/2009
Forum9 jours sur place....Fogo? San Antao? ou les deux?Santo antao17/03/2009
ForumDernières questionsSanto antao16/03/2009
ForumTraversée de l'ile Santo Antão en trekSanto antao05/02/2009
ForumPrép voyage cap vertSanto antao28/01/2009
ForumJe cherche un guide pour traversee de SANTAOSanto antao23/01/2009
ForumConseils pour Santo Antao (+ surnoms rigolos)Santo antao19/01/2009
ForumNotre futur séjour fin janvierSanto antao11/01/2009
ForumA l'ouest....!!Santo antao29/11/2008
ForumRecherche chansonSanto antao10/11/2008
ForumRando au Pico d'Antonia et sur Santo AntaoSanto antao03/10/2008
ForumSao antao ilha do meu coracaoSanto antao22/09/2008
ForumPluies sur Santo AntaoSanto antao01/09/2008
ForumPleins de questions - voyage fin aoutSanto antao22/08/2008
PhotoSanto Anto - Tapis vertSanto antao24/09/2008
PhotoSanto antao - vue panoramique du cratere de cova - 2Santo antao22/10/2007
PhotoSanto Antao - Ribeira de Paul - Cima de PassagemSanto antao01/10/2007
ArticlePréparer son séjour sur Santo AntãoSanto antao
NewsExportationSanto antao22/06/2007
NewsPalmarès: rond & blancSanto antao01/08/2007
NewsSanto Antão accueille 80 clandestinsSanto antao08/09/2007
NewsFuyez!Santo antao26/07/2007

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs