...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Plongée en mer validation PADI niveau 1 (OWD) au Cap Vert ?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neo1976_
Invité





Créé le: 25 Fév 2009 10:14   
Sujet du message: Plongée en mer validation PADI niveau 1 (OWD) au Cap Vert ?


Bonjour à tous...
Je crois que presque tout est dans le sujet !
Je vais commencer une formation OWD PADI (je crois que cela s'appelle comme ça), et je me demandais si je ne pouvais pas profiter de mon voyage au Cap vert en avril pour faire mes plongées en mer...

Mon périple capverdien passera par Santiago, Sao Vicente, Santo Antao et Fogo...

Je voulais faire ça chez Blue Discovery, mais apparemment il y a des soucis depuis le départ de Frédéric... Auriez-vous peut-être un autre centre à me conseiller ?

Merci d'avance,
Arnaud
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 26 Fév 2009 10:52   
Sujet du message:


Aux dernières nouvelles, Blue Discovery respire encore mais c'est un tout petit souffle (forcément, sans compresseur ça le fait moins).

Le centre le plus proche et le plus sympa, c'est chez l'espagnol Eduardo à travers Activi Tours sur Santo Antão, à Ponta do Sol.

Je te cherche l'email si ça t'intéresse. Tu as juste un mot à dire, et je m'éxécute. J'écoute et j'obéis.
Revenir en haut
Neo1976_
Invité





Créé le: 26 Fév 2009 14:38   
Sujet du message:


Bonjour Mic Dax, et merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai entendu parler de ce centre, mais malheureusement, je ne sais pas s'il est PADI center ou pas...

Donc si tu as des coordonnées à me transmettre, je suis preneur ! Je le contacterai directement pour lui demander !

Je n'arrive même plus à retrouver son site sur Google alors que j'y suis passé il y a 2 jours Confused

Merci merci !
Revenir en haut
Neo1976_
Invité





Créé le: 26 Fév 2009 14:41   
Sujet du message:


C'est en fait sur ce forum que j'avais trouvé son site web !!!

http://www.mindelo.info/forum/viewtopic.php?t=1958&highlight=eduardo

L'adresse est http://www.caboverdenolimits.com/

Je me renseigne pour savoir si je peux valider ma formation PADI "Open Water" chez lui ou pas... Je vous tiens au courant !
Revenir en haut
Neo1976_
Invité





Créé le: 26 Fév 2009 14:49   
Sujet du message:


J'ai également trouvé dans un guide les coordonnées d'un centre à Tarrafal sur Santiago : "Dive Center Santiago", apparemment tenu par un Allemand certifié PADI... Connaissez-vous ce centre ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Neo1976_
Invité





Créé le: 27 Fév 2009 10:28   
Sujet du message:


Bonjour à tous !

Après réflexion, le site de plongée Blue Discovery semble être notre meilleure option par rapport à notr itinéraire...

Mic, pourrais-tu nous expliquer plus en détail en quoi ce site est moins bien depuis le départ de Frédéric ? Notre sécurité est-elle en jeu ? Connait-il bien les fonds alentours ? Gère-t-il bien les courants qui semblent forts dans cette zone (me trompé-je ?) ?...

Et enfin, avez-vous les coordonnées de ce nouveau gérant anglais ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 27 Fév 2009 12:35   
Sujet du message:


En avril, ça doit effectivement secouer pas mal, les entrées et sorties vont être assez hardcore.

Je connaissais bien le centre au moment où Frédéric l'a monté et l'animait, mais depuis son départ et celui des plongeurs qu'il avait formés, je ne connais pas bien sa situation, je ne peux donc pas en parler plus que ça, tu m'en excuseras. Je n'ai aucun contact avec Mark, le nouveau propriétaire et j'ignore comment le contacter: il n'est plus présent sur Internet depuis que l'adresse de son site a été reprise par des coréens.

Malheureusement pour toi, hormis celui de Tarrafal, les autres centres PADI au Cap-Vert sont sur Sal et Boa Vista, c'est à dire hors de ton plan de route...
Revenir en haut
Neo1976_
Invité





Créé le: 02 Mar 2009 12:20   
Sujet du message:


Merci pour les infos mic...

Dernière question : y aura-t-il moins de courant à Sal ou bien le pb sera-t-il le même en avril ?

Merci d'avance,
Arnaud
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumCentre de plongée à Sao Vicente???Plongée04/01/2009
ForumChasse sous marinePlongée24/09/2008
ForumVacances ou retraite...Plongée23/09/2008
ForumInformationPlongée28/08/2008
ForumChasse sous marine a mindeloPlongée11/06/2008
Forum15 jours au Cap Vert : bilanPlongée21/05/2008

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs